background preloader

Emergenza

Facebook Twitter

Emergenza

Organisé dans 36 pays et dans plus de 150 villes, Emergenza est un grand festival consacré aux nouveaux talents de tout genre.. Il a été pensé pour offrir aux groupes émergents, toutes les chances de réussite. L’inscription est gratuite et l’organisation fournit non seulement les meilleures scènes mais aussi plus de 5.000 euros de matériel et tout l’équipement scénique. Tous les participants au festival bénéficient d’une distribution gratuite de leurs morceaux sur plus de 35 plateformes. D’autre part, les gagnants de la finale internationale sont récompensés par un tour d’Europe sponsorisé par Emergenza, une campagne promotionnelle dans une douzaine de pays, une distribution internationale de leurs œuvres ainsi qu’une production studio professionnelle. Pour information, chaque saison, le jury sélectionne les groupes les plus méritants et attribue diverses récompenses : production studio, concerts dans des villes européennes, etc.

Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza. 1/ Bonjour Julien Delpy, pouvez vous vous présenter et nous expliquer votre métier ?

Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza

Et comment en êtes-vous arrivés là ? Julien Delpy : Je suis Manager général du festival Emergenza pour l'Europe de l'ouest, le Québec, la Russie et l’Asie.Emergenza est une plateforme de concerts live participatifs qui permet aux groupes de tout niveau de jouer sur des vraies scènes dans les grandes villes de France et dans 28 pays dans le monde.

J’ai participé au tremplin il y a une quinzaine d’années quand j’étais étudiant et suite à ça nous avons eu une envie mutuelle de collaborer. J’ai commencé comme un job étudiant avant de gérer Paris puis le reste de la France et désormais plusieurs pays. 2/ Vous travaillez pour le festival Emergenza, comment est né le projet ? Julien Delpy : Le concept est né en à Rome en Italie en 1992. 3/ En terme de chiffres, de participants, pouvez-vous nous en dire plus ? 4/ Quelles sont les modalités de participation ? 5/ Comment se fait l’inscription ? Festival Emergenza France. La sélection de la compilation annuelle Emergenza dévoilée. Cette compilation réunit une sélection des meilleurs morceaux des groupes ayant participés à la saison 2017 à travers le monde.

La sélection de la compilation annuelle Emergenza dévoilée

Le festival Emergenza est un événement qui permet à des artistes de tout style et de toute expérience de fouler des scènes professionnelles avec un encadrement et du matériel mis à disposition. Le concept est né à Rome en 1992 et se déroule aujourd’hui dans 28 pays. Près de 5000 groupes participent chaque année à l’événement. Avec les finales qui s’annoncent un peu partout dans le monde, c’est désormais la fin de saison pour le festival Emergenza. L’occasion de publier la compilation annuelle qui immortalise la programmation 2017. Emergenza, collecté par Emergenza. Festival Emergenza Lyon. Emergenza. Finale mondiale du festival Emergenza au Taubertal Open air Festival du 10 au 13 août 2017 ! Du 10 au 13 août, se déroulera la finale du festival tremplin Emergenza dans le cadre de la programmation du Taubertal Open Air Festival.

Finale mondiale du festival Emergenza au Taubertal Open air Festival du 10 au 13 août 2017 !

Rendez-vous très attendu pour tous les groupes sélectionnés lors des finales nationales qui viendront représenter leur pays sur la scène du Taubertal Open Air Festival. Des groupes venant venant des quatre coins du monde : France, Espagne, Italie, Suisse, Pologne, Canada, Belgique, Coré, Australie seront présent aux côtés des têtes d’affiche comme P! NK, Placebo, The Offspring, SUM 41, The Hives, Mika, Bad Religion, Ska-P, The Caridgans et The Cure lors des années précédentes.

Une fois que chaque groupe aura assuré sa prestation, les grands gagnants seront annoncés par décision du jury composé de professionnels de la musique. Le groupe vainqueur aura alors le choix entre deux prix : une tournée d’une vingtaine de dates en Europe ou 3 semaines de studio pour l’enregistrement d’un album. Emergenza : Jouer en Live ! - qui-sommes-nous.eu. Emergenza a incontestablement le plus grand réseau pour jouer live en France.

Emergenza : Jouer en Live ! - qui-sommes-nous.eu

Le festival permet aux groupes, partout en France de faire des concerts dans des salles connues et équipées et sans contrepartie. Chaque année plus de 850 groupes et artistes participent et 90.000 spectateurs ont assistés à au moins une soirée du festival l’an dernier dans les 17 villes. C’est sans conteste la plus grande plateforme collaborative de concert, mettant en relation les artistes et salles de concert.

La musique est l’un des loisirs préféré des français et le concept leur permet de vivre cette passion en live sur scène. Venir assister à un concert d’Emergenza, c’est un moyen de découvrir des artistes locaux et soutenir sa scène locale. Les billets des concerts de premier tour du festival permettent la plupart du temps d’aller voir toute la série, ainsi avec un billet on peut assister à 6 concert à Nantes à la scène michelet ou 10 à Lyon à la marquise, un vrai pass pour la musique.

Emergenza en 4 points. - C’est quoi ?

Emergenza en 4 points

Emergenza est le plus grand festival de musique international pour les groupes émergents. C’est une plateforme qui permet aux groupes amateurs de jouer sur des scènes de qualité (Bataclan, Ninkasi Kao, New Morning, Transbordeur, Alhambra, Ferrailleur, étage du liberté, Espace Julien…) mais qui les aide aussi à se professionnaliser. Emergenza propose une scène équipée de tout le matériel, l’équipe technique ainsi que la promo des concerts… dans près de 150 villes et 28 pays dans le monde. - Ça se passe comment ? Des artistes de tout style passent par plusieurs étapes dans les salles de concert les plus prestigieuses. . - Quels sont les prix à gagner ? Emergenza : faites un tremplin musical pour faire découvrir votre mus… SlideShare. Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza. Un label Marshall Records.

Une évolution logique si l’on en croit un des fils de Jim Marshall.

Un label Marshall Records

En effet celui ci depuis l’ouverture de son magasin dans West London en 1962 a toujours été au service des musiciens et ses amis rencontrés alors et lui allaient révolutionner la musique et le son, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Eric Clapton, Ritchie Blackmore pour en nommer que quelques uns sont passés par là. Les amplis de l’époque ne répondaient pas à la recherche plus lourde et énervée recherchée par ces jeunes musiciens.

C’est en les écoutants que Jim a créé un ampli à leur mesure, fait pour la quintessence du rock’n’roll. Les produits Marshall sont toujours aussi mythiques aujourd’hui aussi bien pour les artistes confirmés que pour les groupes émergents qui réinvente la musique rock au quotidien. C’est pour ça que Marshall est plus qu’un manufacturier d’ampli et l’expérience s’est prolongée au delà avec la création d’une ligne d’enceinte bluetooth et de casque audiophile. Finale régionale du festival Emergenza à Marseille le samedi 3 juin 2017 ! - Social-FeedBack.Net. Emergenza. Emergenza : faites un tremplin musical pour faire découvrir votre mus…

Un label Marshall Records. Finale régionale du festival Emergenza à Marseille le samedi 3 juin 2017 ! - Social-FeedBack.Net. Emergenza en 4 points. Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza. Emergenza : Jouer en Live ! - qui-sommes-nous.eu. Finale mondiale du festival Emergenza au Taubertal Open air Festival du 10 au 13 août 2017 ! Emergenza : faites un tremplin musical pour faire découvrir votre mus… Festival Emergenza France. Emergenza. Decision-Making Dashboards. Emergenza. Emergenza Festival. Stage and the crowd at the international final of Emergenza Festival 2016.Every year the international final of the Emergenza Festival takes place in the beautiful valley next to Rothenburg ob der Tauber in Germany.

Emergenza Festival

As an integrated part of the open air festival Taubertal Festival some of the best unsigned bands and groups from all over the world shares the bill with big headliners to battle for the grand prize - a european tour and the right to call themselves the winner of Emergenza Festival.This year a total of 21 bands (already winners of their own countries) met at the Taubertal Festival and played some amazing shows on the festival's second largest stage. After three days of rock'n'roll, socialising and drinking till the early morning it was time to announce the winning band. Emergenza en 4 points. Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza. 1/ Bonjour Julien Delpy, pouvez vous vous présenter et nous expliquer votre métier ?

Interview de Julien Delpy, Manager du festival Emergenza

Et comment en êtes-vous arrivés là ? Julien Delpy : Je suis Manager général du festival Emergenza pour l'Europe de l'ouest, le Québec, la Russie et l’Asie. Emergenza est une plateforme de concerts live participatifs qui permet aux groupes de tout niveau de jouer sur des vraies scènes dans les grandes villes de France et dans 28 pays dans le monde.

J’ai participé au tremplin il y a une quinzaine d’années quand j’étais étudiant et suite à ça nous avons eu une envie mutuelle de collaborer. J’ai commencé comme un job étudiant avant de gérer Paris puis le reste de la France et désormais plusieurs pays.

Julien Delpy

Emergenza. Emergenza : Jouer en Live ! - qui-sommes-nous.eu.