background preloader

Emergent

Facebook Twitter

Claude Malaison

Réseaux sociaux: les femmes plus restrictives. Les femmes sont plus enclines à supprimer des «amis» sur les réseaux sociaux en ligne que les hommes et elles ont aussi tendance à choisir des paramètres de confidentialité plus restrictifs, selon une étude parue vendredi aux États-Unis.

Réseaux sociaux: les femmes plus restrictives

L'enquête réalisée par l'institut de recherche Pew révèle en outre que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à publier des contenus qu'ils regrettent ensuite. Selon ce sondage réalisé entre avril et mai 2011 auprès de 2.277 adultes, 63% en moyenne des utilisateurs de réseaux sociaux ont effacé des personnes de leur liste d'amis, contre 56% en 2009. Ce chiffre atteint 67% chez les femmes contre 58% chez les hommes. Sur le plan de la protection de la vie privée, 58% des utilisateurs de réseaux sociaux sélectionnent des paramètres de confidentialité leur permettant de ne laisser leur profil accessible qu'à leurs «amis». Entreprises sociales: voici venu le temps de la «gamification»… Hier, en travaillant sur la page Facebook de la conférence Boule de cristal, je suis tombé par hasard (lire sérendipité) sur une pub de la compagnie Bunchball annonçant son logiciel Nitro spécialisé en «gamification».

Entreprises sociales: voici venu le temps de la «gamification»…

Oups… Mon attention s’est tout de suite portée à ce bas de page (voir capture d’écran ci-dessous). Car il y a trois mois à Paris, lors de la conférence LeWeb11, j’avais entendu la VP Social Business Sales & Evangelism chez IBM, Sandy Carter venir dire que «the name of the game is gamification». En effet, elle était invitée à participer à un panel sur l’entreprise sociale, panel animé par l’ami Richard Collin. Bienvenue dans le monde post Web 2.0 ! Je tiens, en ce début de semaine, à republier un billet que j’ai commis en juillet dernier et qui vise dans le mille sur ce qui est en train de se passer dans le merveilleux monde des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC).

Bienvenue dans le monde post Web 2.0 !

Car nous sommes en train de vivre une transition majeure. Du Web 2.0 à Internet 2, en passant par les applications mobiles, les «serious games», le Big Data, l’infonuagique et le retour annoncé de l’ordinateur central, comme je le dis dans ce billet ci-dessous. Et ce qui est le plus effrayant dans cette nouvelle poussée de l’évolution technologique c’est que les entreprises en sont toujours à se demander ce que sont les médias et réseaux sociaux et si elles doivent adopter les outils et stratégies du Web 2.0 pour devenir comme IBM et SalesForce, des entreprises sociales. Certains diront qu’elles ont eu raison d’attendre et qu’elles pourront sauter dans le nouveau train qui se met en marche.

Trois axes et autant de schémas… L’Observatoire de l’intranet 2012 est disponible, participez en grand nombre ! (BIS) Je publie ce matin des éléments d’information relatifs à la nouvelle édition de l’Observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique, édition 2012. Les évolutions technologiques du Web, combinées à la montée en puissance des réseaux sociaux d’entreprise ont amené les responsables de chez Arctus à actualiser sensiblement l’enquête qui est maintenant en ligne. Déclaration d’intention: Je suis associé à l’Observatoire de l’intranet réalisé par la compagnie française Arctus et fait sa promotion auprès des entreprises nord-américaines afin d’obtenir des résultats probants qui puissent permettre de tracer une image claire de l’évolution des intranets, particulièrement au Québec et ainsi baliser le passage à l’entreprise sociale (l’entreprise 2.0).

Les résultats du sondage 2012, incluant des résultats du Québec, devraient être dévoilés lors de la prochaine conférence webcom-Montréal, le 16 mai prochain. L’enquête 2012 est en ligne. Dupond et Dupont - Ville Mont-Royal, QC. The NSA Is Building the Country's Biggest Spy Center (Watch What You Say) Photo: Name Withheld; Digital Manipulation: Jesse Lenz The spring air in the small, sand-dusted town has a soft haze to it, and clumps of green-gray sagebrush rustle in the breeze.

The NSA Is Building the Country's Biggest Spy Center (Watch What You Say)

Bluffdale sits in a bowl-shaped valley in the shadow of Utah’s Wasatch Range to the east and the Oquirrh Mountains to the west. It’s the heart of Mormon country, where religious pioneers first arrived more than 160 years ago. They came to escape the rest of the world, to understand the mysterious words sent down from their god as revealed on buried golden plates, and to practice what has become known as “the principle,” marriage to multiple wives. Today Bluffdale is home to one of the nation’s largest sects of polygamists, the Apostolic United Brethren, with upwards of 9,000 members. But new pioneers have quietly begun moving into the area, secretive outsiders who say little and keep to themselves.

The NSA has become the largest, most covert, and potentially most intrusive intelligence agency ever. Wired.com.

Vidéos Pearltrees

Help.