background preloader

Jura

Facebook Twitter

Tarte de ménage comtois (tarte au goumeau) Escalope de veau Comtoise. 1 Préchauffer le four à 150°c (th. 5).

Escalope de veau Comtoise

Faire revenir et dorer les escalopes de veau dans le beurre. Saler et poivrer. Mettre les escalopes dans un plat, puis les recouvrir du jambon cru fumé et d’un peu de comté râpé. Cuire au four 10 min. 2Déglacer la poêle avec le vin, verser la crème fraîche et le reste du comté râpé et faire réduire 5 mn. Pour finir À la sortie du four, napper les escalopes avec la crème au comté. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gratin de crozets aux saveurs d'été Jurassienne. Filet mignon de porc au Côtes du Jura Blanc et aux échalotes- visite de varsovie étape 3. Filet mignon de porc au Côtes du Jura Blanc et aux échalotes- visite de varsovie étape 3 Ca y est la rentrée des classes est passée, les pleurs des petits n'ont pas été trop nombreux ...ouf , j'espère que ça continuera ainsi la semaine prochaine !

Filet mignon de porc au Côtes du Jura Blanc et aux échalotes- visite de varsovie étape 3

J'ai quelque peu délaissé mon blog ces derniers jours , difficile de tout faire en même temps! Mais je vais dès à présent reprendre mes habitudes ici! Aujourd'hui , c'est une petite recette toute simple, une fois encore improvisée par moi ...c'est toujours comme ça quand je ne sais pas quoi faire à manger ! ...un petit tour dans le congélateur ...un filet mignon qui demande à être mangé ..un petit tour par la cave à vin ...une envie de boire du vin de chez moi ..un petit nectar qui répond au doux nom de Côtes du Jura ...si vous ne connaissez pas ces vins du Jura, je vous engage à y goûter ...il n'ont pas d'équivalents dans tout le vignoble français .

Ingrédients: Couper le filet mignon en médaillon d'environ 2 cm d'épaisseur. Emincé de poulet - Sauce au Comté et au blanc du Jura. Une recette de chez moi : le papet jurassien - DDcuisine. Une recette de chez moi : le papet jurassien Ah le papet jurassien...

Une recette de chez moi : le papet jurassien - DDcuisine

Il faisait partie de mes viennoiseries préférées du mercredi et j'ai très envie de vous le faire découvrir.C'est drôle comme la France est riche de spécialités culinaires, car on trouve ce papet très facilement dans le Jura, et bien moins facilement ici dans le Doubs, pourtant deux départements dans la même région ! Le papet est donc une spécialité jurassienne, alors que dans le même genre, le gâteau de ménage est la spécialité du Doubs.

Mais je préfère de loin le papet jurassien ! :)Alors ce papet, c'est quoi exactement? Papet jurassien Pour un moule à tarte à bords assez hauts de 26, 28 cm de diamètre (ou encore un moule à manqué si vous n'avez pas ce genre de moule à tarte) : Pour la pâte à brioche : Tarte au sucre - La cuisine de Rolly. LA GALETTE FRANC-COMTOISE. 200 gr de farine 20 gr de sucre 4 gr de levure de boulange 2 oeufs entiers 50 gr de beurre Mettre dans un saladier la farine, le sucre, le sel, la levure de boulanger.Mélanger le tout avec les oeufs pour obtenir une pâte,pétrir pendant quelques minutes avant d'ajouter le beurre.Laisser la pâte pendant 2 h au frigo.

LA GALETTE FRANC-COMTOISE

GALETTE FRANC COMTOISE - la cuisine à Sassenay. Je vais commencer l’année avec une galette des rois un peu plus légère que les galettes traditionnelles.

GALETTE FRANC COMTOISE - la cuisine à Sassenay

Je vous ai donné cette recette le 2 janvier 2012 comme quoi les années passent et se ressemblent. Version MOMO : Mettre dans le bol 80 g de beurre, 25 cl de lait, 60 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel. Régler 5 min, 100 °c, vit 1. Ajouter 150 g de farine et mixer 1 min 30 vit 3. Laisser refroidir 2-3 minutes puis ajouter 1 cs de rhum. Mixer 30 sec vit 5. Ajouter 3 œufs, un à un, toutes les 30 secondes à vitesse 5 puis mixer 30 sec vit 5. Divines gourmandises. Galette comtoise Depuis toute petite, je n'ai mangé que cette galette au moment de l'Epiphanie.

Divines gourmandises

Ma maman les a toujours faites, je ne me souviens pas franchement d'en avoir acheté ! Dans les boulangeries-patisseries ici , cette galette a la part belle malgré l'arrivée en force de la frangipane. Voici une recette qui varie bien sûr d'une famille à l'autre, et tout en vous la donnant , je me fais un réel plaisir d'en déguster un petit bout !!! Ingrédients : 25 cl de lait 4 cuillères à soupe de sucre 1 sachet de sucre vanillé 70 g de beurre allégé (41% mat. grasse) pour la cuisson130 g de farine3 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer 1 Cs rase d'eau de fleur d'oranger2 à 3 CS de crème fraîche modification du billet le 13/01/2006Préchauffer votre four à 180°.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Hors du feu, verser la farine d'un seul coup et remuer avec une cuillère en bois pour obtenir une boule de pâte qui se détache des parois.