background preloader

Acheter, banque

Facebook Twitter

Tu peux faire les courses pour moi ? Réviser les noms des produits alimentaires tout en devinant ce dont les autres ont besoin. C’est une activité FLE dans laquelle vous allez pouvoir mélanger le jeu de rôles, le jeu en tant que tel, la révision du vocabulaire des aliments et aussi les quantités. La règle est simple: il faut rendre un service à ses voisins, c’est-à-dire faire les courses alimentaires virtuelles pour des personnes de différents ages, états de santé et situations personnelles. La préparation de l’activité se fait en deux étapes. Distribuez d’abord aux paires d’étudiants les rôles (à découper) ci-dessous. Telecharger (PDF, 20KB) Chaque paire, en fonction de son rôle, dresse une liste des produits les plus pertinents, les plus nécessaires, en prenant en compte les quantités (p.ex. 5 litres de Coca). La liste reste secrète.

C’est le moment où vous informez les apprenants qu’ils doivent faire les courses pour le/les voisins qui vous demande(nt) ce service. Telecharger (PDF, 105KB) Telecharger (PDF, 28KB) Ewa Rdzanek. Faire les courses en français - Intermédiaire. La leçon Lisez avec attention le dialogue suivant. -Maman, je vais faire les courses, tu as besoin de quelque chose? -Ah, oui… il faut des légumes ! -Quoi comme légumes ? -Alors…tu vas prendre de la salade, il faut des champignons, 2 kilos de carottes et deux branches de céleri. -J’achète aussi de la viande ? -Oui, prends trois escalopes de poulet ! -D’accord ! -Et trois pots de crème fraîche ! -Du lait ? -Oui, une brique ! -C’est tout ?

-Et des fruits, tiens…1 kilo de pommes et 1 kilo d'oranges. -Et des yaourts pour demain matin pour le déjeuner. -C’est tout ? -Oui, c’est bon ! -Ok, merci ! -À tout à l’heure ! Résultats de la recherche - Crédit Agricole.