background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Fondant au chocolat, fraises et gingembre. 1Passer les fraises sous l'eau froide pour les laver. Les égoutter, les équeuter puis les couper en morceaux (réserver). Couper le gingembre confit en petits morceaux. 2 Dans une terrine, mélanger le sucre fin avec les œufs, la pincée de sel, le gingembre en poudre et la farine. 3 Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre puis lisser le mélange. Incorporer au mélange œufs-sucre-farine. 4 Beurrer et fariner légèrement quatre petits moules ou ramequins. 5 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Pour finir A la sortie du four, attendre un court instant avant de démouler les fondants sur assiette. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Confiture de lait Recette de confiture de lait. Imprimer la recette Confiture de lait La confiture de lait se déguste aussi bien telle quelle, sur du pain ou en garniture des crêpes.

Pour 2 pots de confiture de lait Difficulté : 1 / 3 (5 étoiles) 74 commentaires Ingrédients 1 l de lait entier 500 g de sucre 1 gousse de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé (à déduire des 500 g de sucre) Confiture de lait au chocolat 50 g de chocolat à pâtisserie ou au lait Préparation Suggestions & astuces Pour réaliser une confiture de lait au chocolat, il suffit, lorsque la confiture est cuite, d’incorporer et d’y faire fondre 50 g de chocolat.

Crème anglaise Recette de crème anglaise. Mousse chocolat noir - Recette de la mousse au chocolat noir. Recette crêpes - Mélange des ingrédients. Mayonnaise maison à l’ancienne | L'Art et la Cuillère. [cft format=2] Je crois que c’est une des choses qui m’a le plus surpris depuis que j’invite du monde à la maison. Quasiment à chaque fois, les gens sont surpris du fait que je fasse de la mayonnaise maison, car pour eux, c’est quelque chose de compliqué. Je trouve ça surprenant, car de mon côté, j’ai appris à la préparer depuis tout petit dans ma famille, et je n’ai jamais acheté de mayonnaise toute faite. Passons donc à la recette, qui, comme vous pourrez le voir, est extrêmement simple ! Tout commence par l’oeuf. Souvent, lorsqu’on rate une mayonnaise, on dit que celle-ci n’a pas « pris ». Il est ensuite très facile de varier la recette en rajoutant quelques herbes en fin de préparation (persil, basilic, ciboulette, etc.), ou alors, utilisez différentes sortes de moutardes (la moutarde au miel donne un résultat excellent !).

PS : je dois vraiment préciser que cette recette n’est pas du tout saine ? Miam ! Sur le même thème [PAUSE PUB] Tarte Tomates Cerises, Courgettes & Chèvre Frais.