background preloader

Société

Facebook Twitter

"Breaking Bad" : un dernier épisode après un parcours sans faute. Partager.

"Breaking Bad" : un dernier épisode après un parcours sans faute

MOI NON PLUS – La déclaration d’amour du « New York Times » au « malaise » français. Une photo de Brigitte Bardot lors de l'exposition Brune/Blonde à la cinémathèque de Paris.

MOI NON PLUS – La déclaration d’amour du « New York Times » au « malaise » français

(BERTRAND GUAY / AFP) The Boston bombings: Inoculated. The Economist explains: Why does Michael Dell want to take his company private? AFTER weeks of rumour and speculation, Michael Dell, the eponymous founder of the world’s third-largest PC-maker, announced on February 5th that he planned to take his company private in conjunction with Silver Lake, a private-equity firm, and other backers.

The Economist explains: Why does Michael Dell want to take his company private?

The $24.4-billion deal would be the biggest leveraged buy-out since the financial crisis began in 2007. Why does Mr Dell, who took Dell public in a stockmarket flotation in 1988, want to buy his company back again? Mr Dell founded the company in 1984 while studying at the University of Texas. Lithium batteries: Difference Engine: An innovation too far? Google-presse: un accord au profit de... Google. David Cameron. Cinq ans pour convaincre sur l'Europe - Monde. Barack Obama: How will history see me? François Fillon : les ailes brûlées. Le "shadow banking", un système bancaire parallèle évalué à 67.000 milliards de dollars. Considérée comme un facteur d'aggravation de la crise financière mondiale, la "finance de l'ombre" ("shadow banking") a atteint un niveau record de 67.000 milliards de dollars l'an dernier en dépit des appels répétés des dirigeants mondiaux à davantage de régulation de ce système bancaire parallèle.

Le "shadow banking", un système bancaire parallèle évalué à 67.000 milliards de dollars

/Photo d'archives/REUTERS/Yuriko Nakao Considérée comme un facteur d'aggravation de la crise financière mondiale, la "finance de l'ombre" ("shadow banking") a atteint un niveau record de 67.000 milliards de dollars l'an dernier en dépit des appels répétés des dirigeants mondiaux à davantage de régulation de ce système bancaire parallèle. Un rapport publié dimanche par le Conseil de stabilisation financière (FSB), à la demande du G20, semble confirmer les craintes des décideurs politiques en montrant que le "shadow banking" échappe aux systèmes de contrôle mis en place autour des principales banques et de leurs activités.

Après les BRICS, PIGS et CIVETS : les MIST et les CARBS. En 2001, Jim O'Neill, économiste chez Goldman Sachs, souligne dans une note d’analyse que le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine sont appelés à compter de plus en plus dans l’économie mondiale.

Après les BRICS, PIGS et CIVETS : les MIST et les CARBS

Il donne le nom de BRIC à un fonds de placement consacré à ces quatre grands pays émergents. France and the euro: The time-bomb at the heart of Europe. La France, souffre-douleur préféré de "The Economist" "The Economist" tacle la France, et s'explique. "La France, bombe a retardement du coeur de l'Europe ?

"The Economist" tacle la France, et s'explique

" C'est avec ce titre que "The Economist" présente son dossier sur l'état économique de l'hexagone, dans les kiosques vendredi 16 novembre. Provocateur ? Lors de la campagne présidentielle en mai dernier, le magazine très libéral avait déjà réalisé un dossier intitulé : "La France dans le déni ? " La couverture affichait un montage mettant en scène Nicolas Sarkozy et François Hollande dans "Le déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet. "Xi Jinping est plus réaliste et moins dogmatique que ses prédécesseurs" Xi Jinping a succédé à Hu Jintao à la tête du Parti communiste chinois, et donc de la Chine, jeudi 15 novembre.

"Xi Jinping est plus réaliste et moins dogmatique que ses prédécesseurs"

François Bougon, journaliste au Monde, estime dans un chat au Monde.fr que le nouveau maître du pays "a montré beaucoup plus de charisme que Hu Jintao", évoquant "à plusieurs reprises les préoccupations quotidiennes des gens". Pour autant, sa position en matière de politique intérieure et de relations internationales devrait se situer dans la continuité de son prédécesseur. P. D. : Pourquoi Xi Jinping a-t-il été désigné président de la République et Li Keqiang premier ministre ?

François Bougon : Cette décision avait été prise depuis 2007, lorsque les deux hommes sont entrés au comité permanent du bureau politique. Romain : Est-ce que l'élection du nouveau président chinois change le rapport de force au sein du Parti communiste chinois ? Conjoncture : Compétitivité : les forces et les faiblesses de la France. INFOGRAPHIE - Un coût du travail mal maîtrisé, des dépenses publiques trop élevées, une fiscalité lourde et improductive sont les points faibles de notre économie.

Conjoncture : Compétitivité : les forces et les faiblesses de la France

Mais l'énergie est encore bon marché et ses infrastructures sont ses principaux atouts. Points faibles • Un coût du travail mal maîtrisé En France, une heure de travail coûte, industrie et services confondus, 3,30 euros de plus qu'en Allemagne, à 35,28 euros, d'après l'institut COE-Rexecode (chiffre au deuxième trimestre 2012).

Arabie saoudite : la courtoise diplomatie de Hollande. Ça devait être la première visite de François Hollande au Moyen-Orient.

Arabie saoudite : la courtoise diplomatie de Hollande

Alors, l'annonce par le président français de son crochet au Liban pour rencontrer son homologue Michel Sleimane à Beyrouth a fait tousser en Arabie saoudite. "On est sur des braises", a-t-on dit à l'ambassade de France samedi soir. Le fait que le chef d'État ait prévu de ne passer que cinq heures dimanche à Djedda en Arabie saoudite, dans un pays où l'on reçoit en grande pompe, n'arrange rien. Sandy balaie le marathon de New York. Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé vendredi l'annulation du mythique marathon de la ville, devenu l'objet d'une vive polémique au moment où des centaines de milliers de New-Yorkais restent privés d'électricité, de chauffage ou d'eau après le passage de Sandy.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (...) Entre Premiers ministres, on se comprend. Jean-Marc Ayrault s’est trouvé de drôles d’alliés de circonstance. Attaqué chaque jour un peu plus, taxé d’amateurisme par l’opposition, raillé par sa propre majorité, le Premier ministre vit des jours agités, lui qui se dit victime "de chroniques quotidiennes de démolition.

" Il n'est pas le seul à avoir connu quelques tourments à Matignon. Alors quoi de mieux qu’un ancien locataire de Matignon, même de droite, pour prendre sa défense ? Cinéma : Skyfall : un grand Bond en avant. Le rapport Marini préconise une fiscalité d'internet plus sévère. Propositions disparates et mauvaise compréhension de l'economie numérique, le rapport Marini pointe de vraies questions, mais les noie dans des mesures variées et pour certaines franchement obsolètes.

Le rapport Marini préconise une fiscalité d'internet plus sévère

Le sénateur UMP Philippe Marini, président de la commission des finances, présentait mardi 23 octobre à la presse sa "feuille de route pour une fiscalité neutre et équitable. " Au programme, en particulier, la volonté de réduire les inégalités de traitement fiscal des sociétés du secteur Internet en Europe. Pourquoi la Grèce n'est plus un problème pour les banques. Elles sont au coeur du dispositif de sauvetage, et pourtant les banques européennes ne semblent pas particulièrement touchées par le dénouement cette nuit des négociations sur la Grèce. Docteur Folamour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet homme a changé HEC. Sur les smartphones qui filment la scène, on aperçoit son visage. L'homme n'a pourtant rien d'une rock star. Mâchoire carrée, regard fixe, cheveux ras, le directeur de HEC prononce, ce dimanche 9 septembre, son discours de bienvenue à la promotion 2012 sur le campus de Jouyen Josas.

Dans le hall d'honneur, un bon millier d'étudiants, leurs parents (dont Henri de Castries, président d'Axa, Augustin de Romanet, ancien directeur de la Caisse des dépôts, François Lenglet, de France 2) et les professeurs de prépas sont assis en rangs serrés, graves et attentifs, comme à une messe. Classement des grandes écoles de commerce : ça bouge chez les ESC, comment bien en profiter ? Kim Dotcom présente Mega, la nouvelle terreur des ayants droit. Kim Dotcom, fondateur du défunt Megaupload, a présenté un nouveau service de cloud, baptisé Mega. Musique : Les Stones : un million de demandes pour leurs concerts.

Trafic Internet : l’effet stratosphérique des vidéos sur Félix Baumgartner. Brevets : le Royaume-Uni déboute Apple face à Samsung. Taxer Google ? Le géant du web menace la presse de représailles. À Bamako, l’intervention au Nord-Mali prend forme - MALI. International : Le Rwanda entre au Conseil de sécurité. Un rapport dénonce son rôle au Congo en fournissant des armes, munitions et conseils politiques. Le Rwanda a été élu jeudi membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Pourparlers de paix entre le gouvernement colombien et les Farc en Norvège. Fuite des résultats de Google: le coupable est l'imprimeur. Le directeur général de Google, Larry Page, s'est dit "désolé pour le cafouillage" de la publication des résultats de Google jeudi. Livres : Les 5 raisons de ne pas lire Fifty Shades of Grey. "Le professeur est le roi" : des étudiants étrangers jugent la fac.

Immigration : Manuel Valls veut faciliter l'accès à la nationalité française. PME: "Il est normal que des gens puissent s'enrichir beaucoup", estime Fleur Pellerin. La Belgique de demain. The Pirate Bay dans la tourmente. Les vendeurs en magasin très critiqués par les consommateurs. Palestine : un État ou presque. Wikileaks invente et abandonne la liberté d’information payante.

Info intéressantes

Politique. France : Marseille : ils ont chassé des Roms et s'en expliquent. Culture. Télé & Ciné. Geopolitique. Hommes / femmes. Entreprises. Gossip.