background preloader

Elmadinina

Facebook Twitter

Sony cède son activité PC, lourde perte prévue. Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé la cession de sa division de PC à un fonds nippon, faute de rentabilité, se retirant ainsi de ce marché sur lequel il était entré il y a près de 20 ans. Sony a en outre prévenu qu'il s'attendait désormais à une lourde perte annuelle de 110 milliards de yens (810 millions d'euros), au lieu d'un bénéfice de 30 milliards, du fait de méventes d'une partie de ses appareils électroniques grand public et de frais de restructuration.

Le groupe a enfin précisé que les différentes mesures de réorganisation en cours réduiraient ses effectifs de 5.000 postes, dont 3.500 à l'étranger. Sony s'offre Gaikai - 02/07/2012. Sony exclut de sortir de l'activité dans les téléviseurs. TOKYO, 4 août (Reuters) - Sony (6758.T: Cotation) a exclu jeudi de renoncer à son activité dans les téléviseurs ou de dissoudre son partenariat dans les écrans plats avec Samsung (005930.KS: Cotation) dans le cadre de la réorganisation annoncée de sa branche télévision. Le numéro deux du groupe japonais a déclaré à la presse que les téléviseurs constituaient pour lui un coeur de métier et que le groupe se concentrerait sur la signature de nouveaux partenariats. La branche télévision du groupe, qui va subir ce mois-ci une vaste restructuration, s'oriente vers une huitième année consécutive de pertes, affectée par la concurrence de Samsung et d'autres fabricants asiatiques à bas coûts.

Jeudi dernier, Sony a abaissé sa prévision de ventes de téléviseurs de 27 à 22 millions d'unités pour l'exercice fiscal en cours après avoir fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en baisse de 59%. (voir:[ID:nLDE7701DG]) © Thomson Reuters 2016 Tous droits réservés. Inondations thaïlandaises : pénurie de disques durs et appareils photo. Les inondations qui frappent la Thaïlande vont avoir des effets importants sur la high tech. Il est aujourd’hui avéré que les fabricants de disques durs et l’usine appareil photo de Sony ont été gravement touché.

Des disques durs aux appareils photo La région autour de Bangkok est connue pour ses usines de disques durs. Toshiba y produit 10 % de ses supports à plateau, contre 60 % pour Western Digital qui est le plus affecté par ces intempéries. Les autres fabricants devraient aussi souffrir, car l’un des principaux fournisseurs de moteurs de disque dur, Nidec, a été obligé de réduire sa production de 30 %. Alors que les eaux continuent de pénétrer la Thaïlande, la région de Bangkadi a été sévèrement touchée avec des inondations dépassant les trois mètres.

Un retour à la normale dans trois à quatre mois Comme toujours dans ce genre de situation, les gros acteurs vont tenter de délocaliser la production des produits concernés vers d’autres usines dans le monde. Economie - Actualité économique. Pourquoi Sony a-t-il chuté ? Sony ne parvient pas à surmonter son déclin. En février dernier, la société a drastiquement revu à la baisse ses prévisions de résultat consolidé pour l’exercice 2013, qui devrait générer non plus un bénéfice de 30 milliards de yens, mais 110 milliards de yens de pertes. Ce résultat négatif est dû à sa division électronique qui perd de l’argent depuis trois ans, en dépit des bénéfices réalisés grâce à la vente de différents actifs, notamment celle de ses participations dans les sociétés M3 ou DeNA, de son siège américain, et de son siège historique à Shinagawa, Tokyo. Aujourd’hui, on se moque parfois de Sony en disant que sa principale activité est la vente d’actifs.

Bien que ses téléphones portables et la PS4 lancée le mois dernier connaissent un succès relatif, rien ne donne à penser que la firme a ce qu’il faut pour rebondir, ni qu’elle a mis au point une stratégie d’avenir. 2000, la meilleure année de Sony M. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment. Trinitron. Sony prêt à vendre le catalogue des Beatles. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry La direction de Sony a affirmé, jeudi 8 octobre, être en négociation pour céder la part détenue par le géant japonais de l’électronique et des médias dans le capital de Sony ATV (Associated Television), le premier éditeur mondial de musique, confirmant une information du Wall Street Journal.

Dans une note interne, le directeur général de Sony, Michael Lynton, estime qu’il est temps de revoir « notre statut de propriétaire ». La valeur de Sony ATV est estimée autour de 2 milliards de dollars (1,77 milliard d’euros). Sony ATV possède notamment les droits sur la plupart des chansons des Beatles mais aussi de Michael Jackson, et, plus récemment, de Kanye West ou de Taylor Swift. Lire aussi (édition abonnés) : Comment les Beatles ont cédé la majeure partie de leurs chansons Lire aussi : Le streaming donne un coup de fouet au marché de la musique Découplage.

Sony. Sony ou Microsoft, un duel plié avant Noël. Deux ans après le lancement de leurs nouvelles consoles, le japonais a pris l'avantage sur l'américain. D’un côté, 30,2 millions de PS4 vendues, de l’autre, entre 15 millions et 16 millions de Xbox, lancée au même moment écoulées. L’américain garde l’avantage sur son grand marché domestique, mais pour combien de temps ?

Distancé, Nintendo assiste au match des géants. Pour Sony, la bataille la plus importante était celle du grand marché américain. Car c’est aux Etats-Unis que sa précédente console, la PlayStation 3, avait trébuché face à la Xbox 360 de Microsoft - avec seulement 27 millions d’unités vendues contre environ 43 millions pour celle de Microsoft et plus de 41 millions pour la Wii de Nintendo, selon les données de l’institut NPD. A touche-touche sur le marché américain. Dans la dure bataille du mois de novembre, marquée aux Etats-Unis par le crucial rendez-vous du «Black Friday», la console de Sony a dominé sa rivale de plus de 200 000 ventes. Victoire par KO en Europe.