background preloader

Elmadinina

Facebook Twitter

Sony cède son activité PC, lourde perte prévue. Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé la cession de sa division de PC à un fonds nippon, faute de rentabilité, se retirant ainsi de ce marché sur lequel il était entré il y a près de 20 ans.

Sony cède son activité PC, lourde perte prévue

Sony a en outre prévenu qu'il s'attendait désormais à une lourde perte annuelle de 110 milliards de yens (810 millions d'euros), au lieu d'un bénéfice de 30 milliards, du fait de méventes d'une partie de ses appareils électroniques grand public et de frais de restructuration. Le groupe a enfin précisé que les différentes mesures de réorganisation en cours réduiraient ses effectifs de 5.000 postes, dont 3.500 à l'étranger.

Sony s'offre Gaikai - 02/07/2012. Sony exclut de sortir de l'activité dans les téléviseurs. TOKYO, 4 août (Reuters) - Sony (6758.T: Cotation) a exclu jeudi de renoncer à son activité dans les téléviseurs ou de dissoudre son partenariat dans les écrans plats avec Samsung (005930.KS: Cotation) dans le cadre de la réorganisation annoncée de sa branche télévision.

Sony exclut de sortir de l'activité dans les téléviseurs

Le numéro deux du groupe japonais a déclaré à la presse que les téléviseurs constituaient pour lui un coeur de métier et que le groupe se concentrerait sur la signature de nouveaux partenariats. La branche télévision du groupe, qui va subir ce mois-ci une vaste restructuration, s'oriente vers une huitième année consécutive de pertes, affectée par la concurrence de Samsung et d'autres fabricants asiatiques à bas coûts.

Jeudi dernier, Sony a abaissé sa prévision de ventes de téléviseurs de 27 à 22 millions d'unités pour l'exercice fiscal en cours après avoir fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en baisse de 59%. (voir:[ID:nLDE7701DG]) © Thomson Reuters 2016 Tous droits réservés. Inondations thaïlandaises : pénurie de disques durs et appareils photo. Les inondations qui frappent la Thaïlande vont avoir des effets importants sur la high tech.

Inondations thaïlandaises : pénurie de disques durs et appareils photo

Il est aujourd’hui avéré que les fabricants de disques durs et l’usine appareil photo de Sony ont été gravement touché. Des disques durs aux appareils photo La région autour de Bangkok est connue pour ses usines de disques durs. Toshiba y produit 10 % de ses supports à plateau, contre 60 % pour Western Digital qui est le plus affecté par ces intempéries. Economie - Actualité économique. Pourquoi Sony a-t-il chuté ? Sony ne parvient pas à surmonter son déclin.

Pourquoi Sony a-t-il chuté ?

En février dernier, la société a drastiquement revu à la baisse ses prévisions de résultat consolidé pour l’exercice 2013, qui devrait générer non plus un bénéfice de 30 milliards de yens, mais 110 milliards de yens de pertes. Ce résultat négatif est dû à sa division électronique qui perd de l’argent depuis trois ans, en dépit des bénéfices réalisés grâce à la vente de différents actifs, notamment celle de ses participations dans les sociétés M3 ou DeNA, de son siège américain, et de son siège historique à Shinagawa, Tokyo.

Aujourd’hui, on se moque parfois de Sony en disant que sa principale activité est la vente d’actifs. Bien que ses téléphones portables et la PS4 lancée le mois dernier connaissent un succès relatif, rien ne donne à penser que la firme a ce qu’il faut pour rebondir, ni qu’elle a mis au point une stratégie d’avenir. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sony

Sony. Sony prêt à vendre le catalogue des Beatles. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry La direction de Sony a affirmé, jeudi 8 octobre, être en négociation pour céder la part détenue par le géant japonais de l’électronique et des médias dans le capital de Sony ATV (Associated Television), le premier éditeur mondial de musique, confirmant une information du Wall Street Journal.

Sony prêt à vendre le catalogue des Beatles

Dans une note interne, le directeur général de Sony, Michael Lynton, estime qu’il est temps de revoir « notre statut de propriétaire ». Sony. Sony ou Microsoft, un duel plié avant Noël. Deux ans après le lancement de leurs nouvelles consoles, le japonais a pris l'avantage sur l'américain.

Sony ou Microsoft, un duel plié avant Noël

D’un côté, 30,2 millions de PS4 vendues, de l’autre, entre 15 millions et 16 millions de Xbox, lancée au même moment écoulées. L’américain garde l’avantage sur son grand marché domestique, mais pour combien de temps ? Distancé, Nintendo assiste au match des géants. Pour Sony, la bataille la plus importante était celle du grand marché américain. Car c’est aux Etats-Unis que sa précédente console, la PlayStation 3, avait trébuché face à la Xbox 360 de Microsoft - avec seulement 27 millions d’unités vendues contre environ 43 millions pour celle de Microsoft et plus de 41 millions pour la Wii de Nintendo, selon les données de l’institut NPD.

A touche-touche sur le marché américain. Dans la dure bataille du mois de novembre, marquée aux Etats-Unis par le crucial rendez-vous du «Black Friday», la console de Sony a dominé sa rivale de plus de 200 000 ventes. Victoire par KO en Europe.