background preloader

Décembre 2015

Facebook Twitter

Windows machines stop trusting Dell's two unconstrained root CA certs - Help Net Security. Microsoft has updated the Certificate Trust list for all supported releases of Microsoft Windows so that the two digital certificates (complete with inadvertently disclosed private keys) used by Dell on its computers will no longer be trusted.

Windows machines stop trusting Dell's two unconstrained root CA certs - Help Net Security

Thant means that even if the certificates are installed, they cannot be used. “One of these unconstrained certificates could be used to issue other certificates, impersonate other domains, or sign code. In addition, these certificates could be used to spoof content, perform phishing attacks, or perform man-in-the-middle attacks against Dell customers,” they explained in an advisory published on Monday. The move comes after Dell issued an update that removes the eDellRoot certificate from their machines, and after it issued a replacement version of the Dell System Detect application that used a self-signed certificate (DSDTestProvider) that also contained a private key. The new version has been stripped of the certificate. Activer le thème "dark" de Windows. C'est bientôt le retour au cinéma de Star Wars et si comme Kylo Ren, votre âme est sombre comme les plumes d'un corbeau et que la nuit noire est votre habit de lumière, alors il faut que vous activiez le thème "sombre" de Windows 10.

Activer le thème "dark" de Windows

Mais comme le noir c'est satanique, ce n'est pas visible directement dans l'OS de Microsoft ! Voici donc comment activer le thème black : Lancez Regedit Naviguer dans la base de registre aux endroits suivants en fonction de votre OS : Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide. Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows". Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans ma capture écran, la taille du fichier d'échange utilisé actuellement par mon Windows est de 640 Mo. Bizarrement, ce qu'on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo de mémoire virtuelle. Un outil pour changer son adresse MAC. SpoofMac est un outil écrit en Python qui fonctionne aussi bien sous Windows, OSX et Linux et qui permet de modifier son adresse MAC.

Un outil pour changer son adresse MAC

J'ai déjà présenté ce genre d'outils par le passé, donc vous savez déjà comment faire, mais en voici un nouveau qui propose même du random ! Changer son adresse MAC, ça permet de brouiller les pistes que vous laissez et ça peut vous offrir du temps de connexion supplémentaire si la borne WiFi sur laquelle vous vous connectez vous limite en durée. La plupart du temps, ce genre de système se base sur l'adresse MAC, donc renouveler son adresse MAC fera passer votre ordinateur pour une nouvelle machine sur le réseau.

Pour installer SpoofMac, vous pouvez utiliser pip comme ceci : pip install SpoofMAC ou alors cloner le dépot git : git clone SpoofMACpython setup.py install Ensuite à utiliser, c'est super simple et ça se passe en ligne de commande. Microsoft récupère vos clés de chiffrement. Voici comment les en empêcher... Mauvaise nouvelle pour tous les Windowsiens...

Microsoft récupère vos clés de chiffrement. Voici comment les en empêcher...

Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données en cas d'oubli de mot de passe, est envoyée sans votre consentement sur les serveurs de Microsoft et associée à votre compte Microsoft. En effet, par défaut, sur les versions Pro ou Enterprise, la clé de déchiffrement est stockée sur les serveurs de Microsoft (OneDrive) ou sur le serveur Active Directory si celui-ci est disponible. Pour les versions Home, comme il n'y a pas d'Active Directory, ça part direct vers OneDrive. Cela veut dire que quiconque a accès à cette base de données chez Microsoft (un employé, un pirate, la NSA...etc.) peut ensuite déchiffrer les données qui se trouvent sur votre disque dur. Mais vous le savez comme moi, l'enfer est pavé de ces bonnes intentions.

On va d'abord suspendre le chiffrement BitLocker : Source. Comment rendre tactile n'importe quel PC Portable ? Si vous cherchez un moyen de transformer un ordinateur portable traditionnel en ordinateur avec tactile, vous pouvez ranger immédiatement votre fer à souder, car il existe une solution beaucoup plus simple et pas trop chère : AirBar.

Comment rendre tactile n'importe quel PC Portable ?

Ce petit appareil se fixe sur le bas de l'écran, se connecte en USB et grâce à un faisceau de lumière invisible, il sait exactement sur quelle partie de l'écran vous posez le doigt et quels mouvements vous faites. Ainsi, chaque mouvement, que ce soit un clic, un pole, un pinch, un swipe, un zoom, un scroll...est interprêté par AirBar et transmis à l'ordinateur. C'est beau la technologie ! Ce n'est pas encore disponible, mais ça le sera le mois prochain (lors du CES) pour la modique somme de 49 $.

AirBar fonctionne pour le moment uniquement avec des écrans 15.6" et sur des ordinateurs équipés de ChromeOS, Windows 8 ou Windows 10. Source.