background preloader

Revues de presse

Facebook Twitter

L’actualité de la bande dessinée. Malade, assuré… Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président. C'est écrit en toutes lettres dans son programme : François Fillon entend focaliser "l'assurance publique universelle sur des affections graves ou de longue durée, et l'assurance privée sur le reste".

Malade, assuré… Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président

Une telle réforme serait indispensable, selon le candidat de la droite à la présidentielle. "La réalité s'impose (...) à nous", car il faut "mettre fin aux déficits récurrents" de la Sécurité sociale, écrit-il, même si celui de la branche maladie est au plus bas depuis 2001. Qualifié de "ligne dure" par Les Echos, le volet santé de son programme va-t-il bouleverser le modèle de la Sécurité sociale, créée en 1945 dans l'euphorie de la Libération ? Ce programme est, en tout cas, déjà contesté, non seulement par ses adversaires, mais aussi au sein même des Républicains, explique Le Monde. Face à cette polémique, franceinfo passe au scanner quatre des propositions phares du vainqueur de la primaire de la droite en matière de santé.

Ce que propose François Fillon. Les conséquences concrètes. France24 - REVUE DE PRESSE. Bienvenue !

France24 - REVUE DE PRESSE

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Votre compte a été désactivé Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. {* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter. France culture - revue de presse culturelle d'Antoine Guillot. RFI - Revue de presse française. France Culture - Le Journal des idées : revue de presse pages Idées. La Revue de presse - France Inter. Revue de presse - L’Angleterre «hors de l’Europe (encore)» - Euro 2016.

La presse anglaise est longuement revenue, ce mardi, sur l’élimination des «Three Lions» privés de rugissements et domptés par la solidité et le sang-froid islandais.

Revue de presse - L’Angleterre «hors de l’Europe (encore)» - Euro 2016

Une humiliation douloureuse et longuement commentée. Le mot le plus utilisé, le mot clé de la presse anglaise ce mardi : humiliation. Il s’expose dans tous les titres, dégouline dans tous les papiers. En gros caractères. L’Angleterre, battue, assommée (2-1) par l’Islande, lundi à Nice en 8es de finale du Championnat d’Europe s’est, une nouvelle fois, réveillée avec la gueule de bois. The Times : «Le jour le plus noir»«Après 959 matches, il s’agit de la défaite la plus humiliante de l’histoire de l’Angleterre contre la sélection d’une nation de 330000 habitants, managée par un dentiste. The Guardian : «Hors de l’Europe (encore)»«L’Angleterre encaisse une défaite humiliante contre l’Islande et s’écrase. The Daily Telegraph.

The Independant : Un rhume contre l’Islande«L’Angleterre humiliée. Je réalise un travail universitaire : une revue de presse - Introduction. Le secteur de la presse a amorcé un nouveau tournant avec le développement du web 2.0.

Je réalise un travail universitaire : une revue de presse - Introduction

Aux innombrables journaux et magazines publiés en kiosque (environ 2200 titres distribués en kiosque en France en 2010) s'ajoutent désormais les publications web payantes et gratuites. Le fameux syndrome du trop plein d'information (l'overload information syndrom) n'a jamais autant frappé. Dès lors, comment s'y retrouver dans cet océan journalistique ?

La lecture régulière et l'analyse critique des médias sont des pratiques universitaires fondamentales. Elles représentent également un atout professionnel considérable à l'heure de la société de l'information. pile de quotidiens A l'issue de cette séquence d'auto-formation, vous devrez : Binder1.