Le régime flexitarien : qu'est-ce que le flexitarisme ? Les origines du régime flexitarien Si le végétarisme est pratiqué depuis des millénaires, le flexitarisme est nettement plus récent.
C'est d'ailleurs en 2003 qu'apparaît le terme "flexitarien" dans le dictionnaire américain. Avec l'augmentation du nombre de végétariens en France, le flexitarisme devient de plus en plus répandu, notamment en tant que régime de transition vers le végétarisme. Les grands principes du régime flexitarien Pourquoi moins manger de viande ? Les flexitariens le sont généralement pour des raisons touchant au bien-être animal, à la santé ou dans une démarche écologique. Les aliments autorisés Tous les groupes d'aliments sont consommés, c'est la fréquence de consommation qui va varier : les céréales, fruits et légumes, produits laitiers et matières grasses seront consommés chaque jour tandis que les viandes et poissons seront occasionnels. Comment le régime flexitarien vous aide à garder une bonne santé Menu type d'une journée avec le régime flexitarien Avantages. Créativité et alimentation.
Lieu Voir la carte Horaires De 15h30 à 16h30 Prix Entrée gratuite sur inscription Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE par des représentants de foodtechs innovantes En ouverture de cette saison, nous vous proposions une réflexion autour des foodtechs, ces nouvelles start-ups alliant technologies et alimentation.
Un sujet très à la mode dans l’alimentation, tout comme les nouvelles sources de protéines que l’on retrouve dans les insectes par exemple, le développement de produits sains pour la santé ET attractifs, la réduction des déchets alimentaires, ou encore la dimension ludique de nos aliments. Dans le cadre du salon Horecatel 2018, nous vous proposerons de découvrir 5 start-ups qui ont développé des produits créatifs leur permettant de se démarquer sur le marché agroalimentaire : Les orateurs du jour seront les suivants : Sept tendances alimentaires à découvrir en 2020 - Edition du soir Ouest France - 15/01/2020. 1.
Le babka C’est un gâteau venu de Pologne. Cette généreuse brioche chocolatée est traditionnellement servie le dimanche de Pâques dans les pays de l’Est. Elle est surmontée de sirop de sucre et son goût ressemble un peu à un kougelhopf (un gâteau alsacien). Une fois coupée, elle laisse apparaître un marbrage travaillé. 2. Les farines alternatives sont une bonne option pour les personnes qui souhaitent consommer moins de céréales, qui ont des restrictions alimentaires ou qui veulent diversifier leur alimentation et les saveurs de leurs plats. 3. Le houmous, cette préparation orientale composée notamment de purée de pois chiches et de tahini (crème de sésame), est devenu un incontournable des apéros en France. 4. . « De nombreux produits présentés comme contenant du CBD [abréviation de cannabidiol, un cannabinoïde présent dans le cannabis, NdlR] sont récemment apparus sur le marché français. 5.
L’ube (ou ubi) est un tubercule cultivé en Asie du Sud-Est et très populaire aux Philippines. Le mode alimentaire Pesco-Végétarien: le régime sans viande. Les pesco-végétariens ne consomment aucune viande mais mangent du poisson et des crustacés.
Il consomme également des œufs, du lait… En fait, le pesco-végétarien consomme comme le végétarien pour le reste, avec le poisson en plus. Ce mode d’alimentation permet de passer d’une transition à une autre en arrêtant ici, définitivement, la viande mais en continuant le poisson. Les pesco-végétariens font le choix de continuer de manger encore du poisson aussi par facilité lorsqu’ils se retrouvent en société : au restaurant ou chez des amis et également par envie. Le poisson permet un apport de protéines moins caloriques que la viande. Et puis, il y a des avantages à stopper la consommation de viande, sans parler de celui évident pour le bien-être animal, c’est celui du porte-monnaie car comme vous le savez manger des produits animaux à un coût. 2018: les 13 nouveautés et tendances alimentaires de l'année. 1. Le smoothie simplifié On aime le côté pratique des petits déjeuners à boire, mais pour certains, la seule idée de couper des fraises ou même de chercher le mélangeur dans le fond de l’armoire suffit à couper l’appétit.
Des compagnies québécoises tentent de faciliter la préparation du smoothie du matin. Nous en avons essayé deux. Evive propose des cubes de smoothie bio, à laisser tout simplement fondre dans un grand verre de liquide pendant une vingtaine de minutes. BioJuice, quant à elle, propose des fruits bio, lavés, coupés, ensachés et livrés à notre porte. Notre avis On adopte pour les matins pressés! 2. Préparez-vous mentalement : l’avenir de l’alimentation fera la part belle aux insectes. Naak est une jeune compagnie québécoise qui commercialise des barres de protéines à base de poudre de grillons. Les barres protéinées ont toujours un drôle de petit goût à la première bouchée. 3.
Plusieurs familles peinent à planifier et cuisiner des repas par manque de temps.