background preloader

MANAGEMENT

Facebook Twitter

Qu'est ce que la division du travail ? Www.dirigeantsoptimiste.org/information/personaldevelopment/leadershipstylesandprofilesparticipants.pdf. Www.cterrier.com/cours/organisation/34_miseenoeuvre.pdf. Les valeurs entrepreneuriales. L'entreprise et son environnement 246728. La CNIL. Le diagnostic externe – Analyse de l’environnement de l’entreprise. Introduction : On ne peut concevoir l’entreprise comme une entité isolée du milieu dans lequel elle agit.

Le diagnostic externe – Analyse de l’environnement de l’entreprise

L’entreprise doit surveiller en permanence son environnement car, d’une part, elle s’intègre dans cet environnement et, d’autre part, elle agit sur ce même environnement. L’entreprise peut être influencée par son environnement de manière positive (opportunités environnementales) ou de manière négative (contraintes environnementales). L’entreprise doit surveiller de manière permanence l’évolution des marchés, l’évolution de la concurrence et des technologies. Il s’agit également d’identifier les risques de « cassures » technologiques (apparition d’ innovations majeures) ou structurelles (nouveaux lobbies, nouvelle réglementation, influence grandissante des organisations de consommateurs, etc…).

Ww2.eivp-paris.fr/dptmanagement/uploads/Documents téléchargeables/Stage encadrement/diff_styles_management.pdf. LOGIQUE ENTREPRENEURIALE ET MANAGERIALE. I )Logique entrepreneuriale : C’est un état d’esprit, une démarche A) L’entrepreneur selon Joseph SHUMPETER : Pour lui, un entrepreneur est un agent économique.

LOGIQUE ENTREPRENEURIALE ET MANAGERIALE

Sa fonction est d’exécuter de nouvelles combinaisons de production qui correspondent à : - De nouveaux objets de consommation.

A4-ORGANISATION&PLANIFICATION