Réseaux sociaux

Facebook Twitter

[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?  La dépendance aux médias sociaux est un symptôme susceptible de toucher des millions d’internautes, mais qui est difficile à évaluer tant il rassemble de comportements.

[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ? 

Facebook et Twitter plus addictifs que le sexe et l’alcool. Une étude publiée par l’Université de Chicago durant leur semaine en Allemagne révèle que les réseaux sociaux sont beaucoup plus addictifs que le sexe, l’alcool ou encore le tabac… Ce qui signifie globalement qu’une personne serait plus tentée de consulter son compte Facebook que de faire du sexe avec son partenaire ou d’aller boire un verre.

Facebook et Twitter plus addictifs que le sexe et l’alcool

(NDLR : j’ai bien envie de dire heureusement, car si certaines personnes buvaient autant qu’elles consultaient leur Facebook, cela ferait beaucoup d’alcoolique dans le monde…). Revenons sur cette étude insolite. Les « sujets » de 18 à 85 ans, ont reçu un smartphone BlackBerry et devaient signaler aux chercheurs toutes les 30 minutes si elles avaient l’envie de consulter les réseaux sociaux. [Infographie] Médias sociaux : les 4 étapes d’une stratégie marketing efficace  Le succès dans les médias sociaux exige beaucoup de travail et d’investissement.

[Infographie] Médias sociaux : les 4 étapes d’une stratégie marketing efficace 

Pour engager votre auditoire, vous ne devez pas simplement être inscrit sur les mêmes réseaux sociaux qu’eux, mais avoir de véritables objectifs, une stratégie bien en place, et des outils de mesure efficaces. BigThunk, spécialiste du marketing digital, et Numéro 8 Communications ont créé une infographie regroupant les quatre étapes d’une stratégie digitale réussie sur les médias sociaux. Tout d’abord, définissez vos objectifs. Demandez-vous ce que vous devez essayer d’accomplir: voulez-vous lancer, protéger, ou promouvoir votre marque ? Voulez-vous générer des ventes ? Ensuite, déterminez vos paramètres de mesure de votre succès. Quel influenceur êtes-vous ? Puis, décider de la tactique et évaluez ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs. Enfin, Exécutez votre stratégie.

Préparer vous un calendrier de marketing des réseaux sociaux que vous mettrez régulièrement à jour. Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention ! Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Vous organisez un concours sur Facebook ? Faites attention !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quand il est question d’animer une page Facebook, à un moment ou un autre, se pose toujours la question de l’organisation d’un concours. Cela parait simple et bénéfique puisque la marque se rend sympathique en offrant des cadeaux à ses Fans. [Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »  Quelle est l’importance de la longueur de vos tweets?

[Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # » 

Quel jour de la semaine faut-il mieux poster ? Est-ce que la ponctuation peut réduire vos chances de croissance virale? Pour répondre à ces questions, la plateforme marketing Compendium a mené une étude sur la façon dont le marketing sur les médias sociaux peut générer un engagement optimal dans les échanges B2B et B2C. Réalisée sur plus de 200 entreprises, l’étude porte sur des facteurs tels que le nombre de mots, la ponctuation, le temps et le jour d’affichage des contenus. Celle-ci révèle que la taille d’un message sur LinkedIn, qu’il soit B2B ou B2C, ne doit pas dépasser 25 mots. L’infographie démontre également que l’introduction d’un point d’interrogation dans un message sur les réseaux sociaux génère une baisse des clics.

Les médias sociaux en panne d'inspiration ? Tout comme dans l’habillement, j’ai comme l’impression que les entrepreneurs de la Silicon Valley se prennent au jeu de la saisonnalité pour nous sortir régulièrement le nouveau Facebook.

Les médias sociaux en panne d'inspiration ?

La première moitié de l’année 2012 a ainsi été secouée par le “phénomène” Pinterest , un modèle qui a entrainé dans son élan de nombreux concurrents . L’année a également été marquée par les lancements retentissants de nouveaux services censés révolutionner le marché comme Highlight (une application mobile de géolocalisation) ou Airtime (le nouveau bébé de Sean Parker qui ressemble un peu trop à Chatroulette , autre startup saisonnière qui semble avoir trouvé une seconde vie ). Bref, tout ça pour dire que la rentrée 2012 apporte son lot de (soit-disant) nouveaux services révolutionnaires, qui sont en prime cautionnés par des entrepreneurs de renom. Et si l'avenir de la rencontre online se jouait dans la vraie vie ? Meetic, Attractive World, Gleeden, AdopteUnMec, Mektoube, Geekmemore….

Et si l'avenir de la rencontre online se jouait dans la vraie vie ?

Les sites de rencontres en ligne ne cessent de se multiplier depuis 2001. En France, près de 6M de célibataires auraient recours à ces services online. Des millions de personnes qui collectionnent souvent de nombreuses déceptions, après parfois plusieurs semaines de discussions online. Face à un secteur hyper concurrentiel, certains acteurs ont donc fait le choix de se différencier pour mettre l’accent sur les rencontres réelles, immédiates et articulées autour de véritables activités.

Bref, l’idée est de mettre fin à l’apologie des algorithmes pour remettre au goût du jour les réactions chimiques, propres aux premiers rendez-vous. Ils sont peu nombreux et leur nombre d’utilisateurs restent encore quelques fois confidentiels, mais ces nouveaux sites de rencontres pourraient bien tirer leur épingle du jeu en surfant sur une nouvelle tendance qui mixe le online au offline.

Autres réseaux

Généralités. Linkedin. Pinterest. Twitter. Facebook.