background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

7 idées reçues sur le Networking Professionnel. Avec l’avènement des médias sociaux et des systèmes générateurs de référence en ligne, le réseautage d’affaires de personne à personne semble occuper la dernière place dans beaucoup de plans marketing.

7 idées reçues sur le Networking Professionnel

Et pourtant… Article rédigé par Nathanaël, blogueur et auteur du blog Metrosapiens qui traite de networking, d’entreprenariat et plus généralement de comment créer et booster son business grâce à son réseau relationnel. Avec l’avènement des médias sociaux et des systèmes générateurs de référence en ligne, le réseautage d’affaires de personne à personne semble occuper la dernière place dans beaucoup de plans marketing.

Et, lorsque j’observe certaines stratégies de marketing utilisées par les nouveaux entrepreneurs, je suis toujours surpris de voir que la publicité onéreuse reste la tactique principale utilisée pour trouver des prospects et que le réseautage n’est même pas vu comme une manière viable de générer de nouveaux clients. Idée reçue 1 Le Networking, c’est de la vente. Faux ! Faux ! [Livre blanc] Publicis publie un guide sur le potentiel inexploité de LinkedIn. « Considéré à tort comme un outil dont les seules vocations seraient le recrutement et la prospection B2B, LinkedIn offre pourtant aux entreprises de nombreux moyens de communication à l’attention de leurs collaborateurs actuels et potentiels mais également auprès de leurs publics cibles (prospects, clients, experts, blogueurs, etc.). » Voici le constat à partir duquel s’est basé Publicis Consultants Net Intelligenz, département communication online de l’agence Publicis Consultants, pour publier son nouveau livre blanc.

[Livre blanc] Publicis publie un guide sur le potentiel inexploité de LinkedIn

LinkedIn Launches iPad App, Takes New Direction. The world's largest professional social network just got a wider reach — and it wants to be in front of your face for more of the day.

LinkedIn Launches iPad App, Takes New Direction

Linkedin veut remplacer CV et cartes de visite. How Are People Really Using LinkedIn? [INFOGRAPHIC] Le portrait d'un utilisateur LinkedIn. Les réseaux sociaux sont les sites les plus populaires actuellement.

Le portrait d'un utilisateur LinkedIn

En ces temps de crises et de chômage élevé, les réseaux sociaux professionnels ont le vent en poupe pour proposer un espace de rencontre entre entreprises et candidats. Aujourd’hui, nous vous proposons cette infographie qui présente de nombreuses statistiques sur le profil type d’un utilisateur de LinkedIn. On apprend donc que plus de 90% des candidats possèdent un compte gratuit sur le réseau et ont entre 100 et 200 contacts rattachés. On voit aussi que les profils complètement remplis le sont en petite majorité et 47% des utilisateurs passent en moyenne moins de 2 heures par semaine sur le site. On se rend compte aussi que le site est essentiellement utilisé pour trouver des entreprises, renouer le contact avec des anciens collaborateurs/associés ou encore augmenter la visibilité de son entreprise et se créer de nouvelles opportunités indirectement. Comment LinkedIn fonctionne ? Les réseaux sociaux sont certainement la grande tendance des ces dernières années.

Comment LinkedIn fonctionne ?

Il s’en est monté dans différents domaines et notamment certains qui se sont spécialisés dans le domaine de l’emploi. En ces jours de crise (oui, cela dure depuis quelques année maintenant), nous vous proposons cette infographie qui revient en détails et en statistiques sur le fonctionnement de LinkedIn, l’un des leaders des réseaux sociaux de l’emploi. Grâce à l’illustration, on voit que LinkedIn est intéressant pour plusieurs profils et surtout pour plusieurs opportunités. Linkedin double son chiffre d'affaires et poursuit son expansion internationale. Le réseau social Linkedin a publié des résultats pour l’année 2011 en très forte hausse, avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 116% par rapport à l’année précédente.

Linkedin double son chiffre d'affaires et poursuit son expansion internationale

Le réseau social Linkedin a publié des résultats pour l’année 2011 en très forte hausse, avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 116% par rapport à l’année précédente. Au dernier trimestre 2011, le chiffre d’affaires a atteint 167,7 millions de dollars pour un bénéfice net de 6,9 millions de dollars. Avec plus de 150 millions de membres dans 200 pays, c’est le premier réseau social professionnel au monde. Son modèle économique est bâti sur trois axes : - les comptes Premium payants, près de 20% des recettes du groupe - la publicité online - les outils de recrutement Développement international et concurrence croissante Linkedin réalise actuellement 67% de ses revenus aux Etats-Unis, et souhaite poursuivre son développement à l’international, notamment dans les pays émergents.

Sur quels réseaux sociaux déployer sa stratégie digitale.