background preloader

Sport

Facebook Twitter

Euro 2016 : M. Benzema, bienvenue dans la vraie France du racisme. Non sélectionné pour l'Euro 2016 de football, le joueur Karim Benzema accuse Didier Deschamps d'avoir cédé à "la pression d'une partie raciste de la France".

Euro 2016 : M. Benzema, bienvenue dans la vraie France du racisme

Difficile de lire dans la non-sélection de M. Benzema un acte raciste, mais surtout l'attaquant apparaît totalement déconnecté de la réalité française du racisme. "Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne", analyse justement le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, auprès de l'AFP.

Oui M. Benzema, effectivement le racisme (accompagné de ses sergents xénophobie, antisémitisme et islamophobie) perdure en France. Un rapport de l'Ined (Institut National d'Etudes Démographiques) souligne d'ailleurs que, comme pour M. "Je n'aime pas les Arabes" Les "chibanis" ("cheveux blancs" en arabe) peuvent en témoigner. "Parce qu'il est juif" Avant même la discrimination sur le lieu de travail, M. Affaire Benzema : "du foutage de gueule", pour SOS Racisme. ITALIE. Brésil 2014: Mario Balotelli règle ses comptes avec le capitaine Gianluigi Buffon et les racistes.

Mario Balotelli Pointé du doigt dans l’élimination de l’Italie, on se demande bien pourquoi, notamment par son capitaine Gianluigi Buffon, qui accuse les jeunes d’être à l’origine de la débâcle italienne, l’attaquant italien a offert une cinglante réponse sur son compte Instagram et sur Twitter, accusant certains de racisme.

ITALIE. Brésil 2014: Mario Balotelli règle ses comptes avec le capitaine Gianluigi Buffon et les racistes

L’attaquant transalpin, reconnu pour ses répliques, s’en est notamment pris à un internaute, qui lui reproche dans une vidéo d’être Italien. Comprenez, un noir ne saurait être Italien. Un racisme de bas étage et primaire. Alors, il a répondu à la troisième personne: «Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans. Et toc ! Like this: J'aime chargement… Derrière la banane mangée par Daniel Alves... l'agence de pub de Neymar.

FOOTBALL - La campagne "nous sommes tous des singes" sur les réseaux sociaux pour soutenir le "manger de banane" antiraciste du défenseur brésilien Dani Alves était le fruit de l'agence de publicité de Neymar, révèle mardi la presse brésilienne.

Derrière la banane mangée par Daniel Alves... l'agence de pub de Neymar

Le père de Neymar avait alerté cette agence, basée à Sao Paulo, après que son fils a été victime d'insultes racistes le 12 avril à Grenade dans un match du Championnat d'Espagne, raconte un dirigeant de l'entreprise. LIRE AUSSI : » Daniel Alves mange la banane qu'un spectateur lui a lancée» Daniel Alves reçoit un soutien massif sur les réseaux sociaux "L'idée était de faire quelque chose de léger, et même d'amusant, dit Guga Ketzer, vice-président de l'agence. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et ç'a été après ce qui s'est passé ce dimanche avec Daniel". Dans un match du FC Barcelone à Villarreal (3-2 pour le Barça), l'arrière droit brésilien avait ramassé une banane, lancée des tribunes, l'avait épluchée et mangée: Instagram. Propos racistes : Sterling banni à vie - NBA. Adam Silver, le commissioner de la NBA, a annoncé mardi la suspension à vie de Donald Sterling suite à ses propos racistes.

Propos racistes : Sterling banni à vie - NBA

Le propriétaire des Clippers devra également s'acquitter d'une amende de 2,5 millions de dollars. Affaire Sterling, suite. Trois jours après la divulgation par le site TMZ de ses propos racistes, le propriétaire des Los Angeles Clippers, 80 ans, a été suspendu à vie de toutes fonctions officielles, a annoncé mardi le commissionner de la NBA, Adam Silver. Donald Sterling devra aussi s'acquitter d'une amende de 2,5 millions de dollars, le montant maximum autorisé par les règlements.

M. «M. «J'engage le board des Clippers à agir», a-t-il ajouté, avant de préciser qu'il allait bientôt réunir tous les autres propriétaires de la Ligue pour contraindre le «pestiféré» à s'exécuter. NBA : l'Amérique sous le choc des propos racistes du patron des Clippers. Europcar et Jean-René Bernaudeau veulent combattre le racisme - Cyclisme / Tour de France.

Football