background preloader

FN

Facebook Twitter

Marine Le Pen (FN) Le FN prive Jean-Marie Le Pen de... carte bleue. Enorme malaise : Marine Le Pen chante son amour pour Nicolas Sarkozy sur du Sylvie Vartan. Mort de Zyed et Bouna: Marion Maréchal Le Pen déclenche la colère des twittos. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Mort de Zyed et Bouna: Marion Maréchal Le Pen déclenche la colère des twittos

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Dissensions familiales chez les Le Pen: les grandes dates. Les dissensions familiales sont consubstantielles à l’histoire du FN - seul parti de France à être dirigé depuis sa création par une même famille - le dernier avatar étant la suspension, lundi, de son co-fondateur Jean-Marie Le Pen, par sa fille Marine.

Dissensions familiales chez les Le Pen: les grandes dates

En voici les grandes dates : - La mère viole la loi du clan - - 29 juin 1960: Jean-Marie Le Pen, 32 ans, député de la Seine, épouse Pierrette Lalanne, divorcée dix jours auparavant de Claude Giraud, ami du jeune époux. Leur première fille, Marie-Caroline est né quelques mois plus tôt, le 23 janvier. Défile FN : Trois journalistes du Petit Journal agressés par des militants. FN - Si les Femen ont été expulsées manu militari par le service d'ordre du FN après leurs interventions en marge du défilé puis au balcon d'un hôtel parisien, des journalistes aussi ont été malmenés.

Défile FN : Trois journalistes du Petit Journal agressés par des militants

Pris à partie par des militants et insultés, des journalistes du Petit Journal de Canal+ ont en effet dû être évacués. "L'une de nos deux équipes sur place a été prise à partie par des militants FN qui les ont frappés, notamment au dos et dans la nuque, mais ils vont bien", a expliqué une porte-parole de Canal+ (voir la vidéo en tête d'article). Un caméraman, un journaliste et un ingénieur son ont été "encerclés par plusieurs militants après une interview de Bruno Gollnish" puis frappés par des participants au traditionnel défilé du FN pour le 1er mai. VIDEO. 1er mai du FN : les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen.

J.Cl. | 01 Mai 2015, 10h48 | MAJ : 01 Mai 2015, 17h02 A 11h30, trois militantes Femen, perruque blonde et seins nus, se sont présentées au balcon d'une chambre du Grand Hôtel surplombant le Café de l'Opéra, à l'angle de la rue Auber et de la prestigieuse place.

VIDEO. 1er mai du FN : les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen

Vue plongeante sur la grande tribune à laquelle la présidente du parti entamait son discours, les trois jeunes femmes, munies d'un fumigène et d'un mégaphone, ont hurlé des «Heil Le Pen», le slogan peint sur leur buste, en faisant le salut nazi. Au balcon flottaient deux drapeaux rouges, où la flamme frontiste avait remplacé la croix gammée. Marine Le Pen a tenté de poursuivre son allocution mais tous les regards étaient tournés vers les Femen, qui essuyaient sifflets et insultes. Les Femen brutalement expulsées par le service d'ordre du FN d'un hôtel, sept interpellations. FRONT NATIONAL - Les trois militantes Femen qui ont interrompu le discours de Marine Le Pen jeudi matin à Paris sont "toujours retenues par le service d'ordre du FN", a indiqué à l'AFP Inna Shevchenko, une des responsables de ce mouvement féministe.

Les Femen brutalement expulsées par le service d'ordre du FN d'un hôtel, sept interpellations

Les trois jeunes femmes s'exhibant seins nus depuis le balcon de l'une des chambres de l'InterContinental Paris - Le Grand, situé place de l'Opéra, ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen avant d'être évacuées manu militari par trois membres du service d'ordre frontiste (voir la vidéo en tête d'article). "Nous nous demandons pourquoi le personnel de l'hôtel les a laissés entrer", s'est interrogée Shevchenko.

"Rien de très clair pour le moment", a-t-elle ajouté. Selon iTélé, les jeunes femmes ont ensuite été conduites à un commissariat de police. Sur Twitter aussi, la situation indigne des internautes (voir ci-dessous). Défilé du FN : Des Femen perturbent le discours de Marine Le Pen. POLITIQUE - Trois militantes du mouvement féministe Femen s'exhibant seins nus depuis un balcon place de l'Opéra ont interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de Marine Le Pen à Paris avant d'être évacuées manu militari vendredi 1er mai.

Défilé du FN : Des Femen perturbent le discours de Marine Le Pen

Il est "paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc", a commenté la présidente du Front national. "Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller", a-t-elle ajouté peu avant l'intervention de trois hommes qui ont évacué violemment les trois jeunes femmes. VIDEOS. Femen, Petit journal et autres couacs au défilé du 1er mai du FN. La guerre ouverte que se livrent Marine et Jean-Marie Le Pen ne suffisait pas.

VIDEOS. Femen, Petit journal et autres couacs au défilé du 1er mai du FN

En marge du défilé du 1er mai du Front national, des couacs et déconvenus ont émaillé la cérémonie tenue dans la matinée place de l'Opéra, à Paris. Seins nus s'abstenir Deux Femen ont tenté de perturber le cortège du parti d'extrême droite en se montrant, seins nus, au moment où Marine Le Pen déposait une gerbe devant la statue équestre de Jeanne d'Arc. Elles ont été brutalement évacuées par le service d'ordre frontiste. Mais c'était sans compter sur les féministes provocatrices. Voici les images de leur évacuation musclée du balcon, situé au-dessus de la place de l'Opéra: Comment les Femen ont perturbé le discours de Marine Le Pen. Sur un balcon d'un hôtel parisien, plusieurs Femen ont réussi à perturber le discours de Marine Le Pen vendredi matin.

Comment les Femen ont perturbé le discours de Marine Le Pen

Elles ont déployé pendant plusieurs minutes des drapeaux rouge avec la flamme du Front national et le slogan "Heil Le Pen", avant d'être écarté sans ménagement par le service d'ordre du Front national. "Ils sont entrés dans notre chambre d'hôtel. Ils ont été très violents avec nous", a raconté l'un des Femen, interrogée en début d'après-midi sur BFMTV. La présentatrice frontiste Marie d'Herbais quitte le FN. “Il n’y aura pas de 400eme journal de bord”, lâche avec tristesse Marie d’Herbais de Thun, la présentatrice frontiste du blog vidéo de Jean-Marie Le Pen.

La présentatrice frontiste Marie d'Herbais quitte le FN

Le tournage devait avoir lieu en début de semaine prochaine après le bureau exécutif du parti réuni en formation disciplinaire à cause de l’entretien accordé par le président d’honneur du FN au journal d’extrême droite Rivarol. “J’ai choisi de m’auto-exclure du FN comme ça je ne leur laisse pas l’opportunité de me virer sans ménagement”, raconte Marie d’Herbais. Cette lepéniste historique présente depuis des années le journal de bord de Jean-Marie Le Pen où le patriarche frontiste commente l’actualité avec bons mots et poèmes.

“J’en ai marre de voir mon président se faire marcher dessus sans pouvoir répondre”, explique Marie d’Herbais. L'ex-compagne de Jean-Marie Le Pen : «Il interdisait aux enfants de regarder Holocauste» Et enfin, le FN : comment Robert Ménard a glissé. Dans une autre vie, Robert Ménard se battait pour la liberté de la presse à Reporters sans frontières (RSF).

Et enfin, le FN : comment Robert Ménard a glissé

Il se présente aux municipales à Béziers, avec le soutien du FN. Parcours idéologique. Dans le répertoire de son téléphone portable, la journaliste « Florence Aubenas » et le cadre FN « Louis Alliot » doivent être très proches. Dans sa première vie, Robert Ménard a fondé Reporters sans frontières (RSF) en 1985. Il vivait dans un studio d’ado bordélique et ne construisait rien de privé, ses journées étaient entières tournées vers le travail. Aujourd’hui, Robert Ménard se présente aux élections municipales de 2014 à Béziers (Hérault), dans sa ville d’enfance. La colère. FN : lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen à sa fille. Jean-Marie Le Pen publie sur son site la lettre ouverte qu'il a envoyé à sa fille, où il règle ses comptes, après qu'elle a qualifié de "faute politique" la vidéo où son père parle de "fournée".

Ce qui est savoureux, c'est qu'elle est un peu cachée. Jean-Marie Le Pen publie pourtant sur son site Internet la lettre qu'il a envoyé à sa fille (à lire en intégralité ci-dessous). La tension est forte entre les deux représentants du FN, depuis que Jean-Marie Le Pen a parlé de "fournée" à propos d'artistes anti-FN, dont Patrick Bruel qui est juif, dans une vidéo qui est réapparue sur le site du FN. Les 5 perles de la lettre de Jean-Marie Le Pen à sa fille Marine.

POLITIQUE - Il devait la publier jeudi. Il l'a finalement publiée vendredi sur son blog. Jean-Marie Le Pen demande dans une lettre ouverte à sa fille le rétablissement de son blog vidéo sur le site du Front national et règle ses comptes avec la nouvelle garde du parti d’extrême droite qu'il a fondé. Une semaine après la publication d'une vidéo dans laquelle il parle de "fournée" à propos de Patrick Bruel, le député européen évoque l'interprétation "malveillante et diffamatoire" faite par "des ennemis politiques" et des "idiots utiles" au sein même de son parti.

Quelques éléments de son courrier attirent plus particulièrement l'attention et demandent décryptage.

Enrichissement personnel

Municipales 2014. Jean-Marie Le Pen : "Je vous mets au défi de trouver une seule phrase antisémite dans ma vie politique" - 09/06. Oui, Jean-Marie Le Pen a bien tenu des propos antisémites dans sa carrière. Jean-Marie Le Pen a fait parler de lui ce week-end pour avoir suggéré de faire "une fournée" d'artistes anti-FN dont le chanteur de confession juive Patrick Bruel dans une vidéo publiée vendredi puis retirée du site du Front national.

Des propos qui vont jusqu'à déchirer le FN, faisant particulièrement réagir sa fille, Marine Le Pen, qui a évoqué une "faute politique". Réplique ce lundi matin du président d'honneur du parti d'extrême droite : Je vous mets au défi de trouver une phrase antisémite dans ma vie politique. " La guerre est déclarée entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. “La fin du FN à papa”. Le titre s’étale en une du Parisien de ce mardi 10 juin. Jamais Marine Le Pen n’avait désavoué publiquement son père, c’est désormais chose faite. La présidente du FN a qualifié de “faute politique”, les propos polémiques tenus par son père sur Patrick Bruel. Pourquoi ça tourne vinaigre à "Château Le Pen" L’intervieweuse ingénue de Le Pen : une amie d’enfance de Marine, issue de l’ultradroite. Marie d’Herbais de Thun, quadra blonde, n’a pas moufté lorsque Jean-Marie Le Pen a suggéré de « faire une fournée » avec Patrick Bruel.

D’ailleurs, sur son profil Facebook, elle est à fond derrière son « Président de cœur ». « Rien de choquant dans les propos de Jean-Marie Le Pen. Faut maîtriser le Français les ploucs ! ! Le Petit Journal épingle la gestion effrayante de Béziers par l'extrême droite. "Fournée" de Jean-Marie Le Pen: Marine Le Pen condamne la "faute politique" de son père, qui évoque une "trahison" POLITIQUE - La présidente du FN, Marine Le Pen, a condamné dimanche 8 juin la "faute politique" de son père, auteur d'une nouvelle déclaration controversée sur Patrick Bruel.

Luc Boltanski et Arnaud Esquerre : deux sociologues contre la droitisation des idées. En décembre 1995, le sociologue Pierre Bourdieu prit au sérieux les grèves et le mouvement social au point d’en accompagner la marche, et d’en défendre le principe, au nom de sa légitimité de sociologue, élargissant son geste d’universitaire distancié vers un engagement frontal avec les événements politiques. L'interview de Marine Le Pen qui choque les Allemands. Rarement une interview d'une personnalité politique européenne aura autant semé le trouble en Allemagne. De quoi la montée du Front national est-elle l’expression, et comment y répondre ?

Une manière de conjurer le déclassement collectif Par Willy Pelletier, sociologue, Champ libre aux sciences sociales. Lucas, 17 ans : "pourquoi j'ai lancé l'appel à manifester contre le FN" Avec ses lunettes rectangulaires, son sac en bandoulière et ses cheveux soigneusement peignés, Lucas Rochette-Berlon, 17 ans, n’a pas vraiment le profil d’un rebelle, ni même l’allure d’un militant.

. [Carte] Européennes : le vote Front national en Seine-Maritime. 7 techniques de mensonge du FN. Technique de mensonge n°1: manipuler les chiffres C'est en particulier sur l'immigration que le FN argumente en présentant des chiffres faux, des constats que les chiffres avérés contredisent, ou des chiffres objectivement manipulés. Marine Le Pen dit-elle vrai sur le blocage du Parlement européen ? Les jeunes manifestent contre le FN : "Non au F-Haine"

Plusieurs centaines de jeunes ont commencé à manifester jeudi 29 mai à Paris contre le Front national (FN), arrivé en tête aux élections européennes, à l'appel notamment de plusieurs syndicats étudiants et lycéens. Les manifestants ont quitté la place de la Bastille vers 14h30 en direction de la place de la République. Contre le score du FN, le bulletin de vote: la preuve en trois graphiques? Les élections européennes en France ont une nouvelle fois permis de montrer l’implantation et la progression durable du Front national dans le paysage politique français. La nouveauté, c’est que même passé au Karcher® de l’abstention, le parti de Marine Le Pen continue de mobiliser ses troupes, là où les autres partis plongent.

Relation aux médias

"Mais merde quoi!": le FN réclame un changement de ton. Tu me parles meilleur, s'il te plaît. Voilà l'un des messages délivrés hier par les responsables du Front national. Fort de leur 25% de voix obtenus sur le plan national, et de la première place qui va avec, les amis de Marine Le Pen ont choisi de ne plus laisser passer la moindre marque de condescendance ou de brutalité à leur égard. « Priorité nationale » : plainte contre le FN pour discrimination. Minute - FN: un divorce étalé au grand jour qui ne date pas d'hier. Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Www.lunion.presse.fr/sites/default/files/migrates/493/Guide-Pratique-Elu-Fn.pdf. Marine Le Pen dit-elle vrai sur les lois françaises et l’Europe ?

VIDEO. Marseillaise: Marine Le Pen non plus ne connaissait pas toutes les paroles. Traité transatlantique : le double discours du FN. Les anciens SS ont reconstruit l'extrême droite française après 1945. Florian Philippot dit-il vrai sur les dévaluations, la croissance et le chômage ? Marion Le Pen fustige l’attitude des manifestants anti-Le Pen de Sotteville lès Rouen - paris-normandie.com. Élections européennes: échauffourées entre pro et anti-FN pour la venue de Marine Le Pen près de Rouen. Sotteville-lès-Rouen : Marine Le Pen bat en retraite sur le marché - paris-normandie.com.

En visite à Sotteville-lès-Rouen, Marine Le Pen se fait chahuter sur le marché. Enceinte, Marion Maréchal Le Pen attaque "Minute" en justice. Les Identitaires en patrouille dans le métro lillois. Deux maires FN du Var augmentent leurs indemnités. Le FN baisse la taxe d'habitation à Hénin-Beaumont contre l'avis de la Cour des comptes. Nouveaux maires FN : pourquoi leurs premières mesures font déjà polémique. « Escroquerie en bande organisée » : Marine Le Pen inquiétée par la justice. L'émergence de nouvelles radicalités, vue par Frédéric Haziza. A Lille, l'extrême-droite chasse la racaille dans le métro. "DPDA" avec Marine Le Pen : comment elle a ridiculisé Pujadas et vampirisé l'émission. Parlement européen: qui est le plus actif, qui dort au fond de la classe? Contre l’euro ou contre l’islam : lutte de pouvoir chez les jeunes FN. A Béziers, les électeurs se sont fait « baiser »( Faux tracts de Jean-Luc Mélenchon pendant les élections législatives : Marine Le Pen condamnée à 10.000 euros d'amende.

Le Front national sous la loupe des chercheurs. HÉNIN-BEAUMONT. A peine arrivé, le FN fait le ménage à la mairie. Après les municipales, Marine Le Pen en route pour l'Elysée ? Un candidat FN se trompe de ville dans son programme. Hénin-Beaumont : la méthode Briois en images. Quand Steeve Briois, 15 ans, jubilait dans un bus rempli d’immigrés. Dynastie Le Pen : chez eux, la seule chose à gauche, c’est l’argent. A Arcueil le FN montre son vrai visage… celui de la haine du débat démocratique. Le Monde diplomatique. A Nevers, une candidate FN s'affiche avec un drapeau nazi. Municipales: le FN affiche un nombre de listes record mais accumule les polémiques. Sur la liste du FN à Orléans : elle a Alzheimer et son mari « ne voulait pas être candidat »

Le Rassemblement Bleu Marine n'est qu'une façade. Municipales : un ancien proche d’Alain Soral peut remporter Fréjus. Une candidate FN choquée par les danseurs nus de mon spectacle : une réaction affligeante. Le trésorier du micro parti de Le Pen, et pilier du Printemps Français condamné pour escroquerie. Au salon de l'agriculture, le ciel tombe sur la tête de Marine Le Pen. Une star des années 80', un candidat FN qui patine, NKM sur les rails... Islam, immigration, homosexuels... Les propos nauséabonds du candidat FN à Laval.

FN à Istres : un candidat très diplômé peut cacher un candidat empoté. Orange, 20 ans d’extrême droite : « Les cœurs se sont fermés » Le FN aux commandes : Orange. Municipales : 42% des Français n'excluent pas de voter FN, selon un sondage. Municipales : 42% des Français n'excluent pas de voter FN, selon un sondage. Le FN trop « sectaire » : Arnaud Cléré veut revenir à l’UMP. Front National: trop "antisémite" selon un parti danois eurosceptique et anti-immigration. Européennes 2014: Marine Le Pen discute avec Geert Wilders, leader de l'extrême droite néerlandaise, d'une alliance entre eurosceptiques. Marine Le Pen dit-elle vrai sur les finances des anciennes municipalités FN ? Le FN a-t-il le monopole des "petits Blancs"? Gratter le vernis du Front national, l'éditorial de Paule Masson. À Lyon : la peste brune au quotidien. Les collaborateurs du FN ou Les stations de la cruci-fiction.

Otages : Le Pen crée la polémique puis tente de l'éteindre. Marine Le Pen épinglée sur ses comptes de campagne. Racisme: une candidate FN découvre le vrai visage de son parti. Accusé de racisme, le FN porte plainte en diffamation : cela a peu de chances d'aboutir. Le vrai visage de Marine Le Pen. Des candidats du front national se lâchent sur le Net.