background preloader

Domaines

Facebook Twitter

Adidas et Puma, frères ennemis jusqu'au bout des pieds. A Herzogenaurach, coquette bourgade de Bavière, Helmut Fischer détaille "automatiquement" les pieds de quiconque avant de le saluer.

Adidas et Puma, frères ennemis jusqu'au bout des pieds

Puma ou Adidas ? Les deux équipementiers sportifs sont nés ici, fruits d'une rivalité fratricide qui vaut encore au lieu son surnom de "ville des regards baissés". La faute aux frères Dassler. Pionniers de toute une industrie, ils ont élevé Herzogenaurach et ses 25.000 âmes au rang de capitale mondiale de la chaussure de sport, et lui ont légué leurs rancoeurs familiales. A 67 ans, M. Ce vétéran, 38 ans de carrière chez Puma, n'encouragera pas l'Allemagne pendant l'Euro. Une position radicale, vestige d'une époque où chacun portait ses baskets en étendard: Adidas sur la rive sud de l'Aurach, rivière qui traverse la ville, Puma au nord.

Don du sang et homosexualité : le Comité d'éthique prône le statu quo. L'exclusion permanente des homosexuels du don du sang doit être maintenue pour l'instant, selon le Comité Consultatif national d'éthique (CCNE) qui prône "une réflexion collective approfondie" et "le développement de [nouvelles] recherches" avant toute modification.

Don du sang et homosexualité : le Comité d'éthique prône le statu quo

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le , mis à jour le L'avis du CCNE "Au stade actuel des connaissances, et tant que les réflexions, évolutions et recherches demandées n'auront pas abouti, toute modification des contre-indications exposerait à des risques médicaux qui doivent être pris en considération d'un point de vue éthique", indique le CCNE dans un avis rendu public ce 31 mars, très attendu. Les hommes déclarant avoir eu une relation sexuelle avec un ou plusieurs hommes sont exclus de la collecte du sang en France depuis 1983 en raison d'un risque accru de contamination par le virus du sida. Le 3 avril, l'Assemblée se prononce contre l'exclusion. Sortie d’un guide pour lutter contre la discrimination sur les marchés publics. Le Présenté en décembre dernier, le projet Buydis a rassemblé pendant plus de deux ans les collectivités de Lyon et de Nantes, le bureau d’étude associatif ISM Corum et l’ONG Migration Policy Group, qui ont travaillé ensemble sur le recours aux clauses spécifiques sur les marchés publics afin de lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité.

Sortie d’un guide pour lutter contre la discrimination sur les marchés publics

A destination des acheteurs publics, ce guide pratique définit le cadre et expose les solutions afin de permettre à chaque collectivité de mettre en place des bonnes pratiques en tant qu’employeur tout en respectant la loi. Ces conseils s’appuient sur l’étude de cas précis et des modèles de documents de marchés de Lyon, Nantes et Paris, permettant de mieux appréhender les concepts. Le guide présente le cadre juridique sur lequel s’appuyer, la méthode à appliquer afin d’avoir recours aux articles du Code des marchés publics adaptés et bien sûr les formulations en terme de clauses et critères qui peuvent être imposés.

Discrimination: Comment lutter contre les contrôles au faciès? Discrimination: Très forte augmentation des plaintes en Premier League. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Discrimination: Très forte augmentation des plaintes en Premier League

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Le CIO inscrit la non-discrimination dans le contrat des villes-hôtes des Jeux. Jeux olympiques : Les futurs contrats des villes hôtes interdiront la discrimination. (New York, le 25 septembre 2014) – La mesure prise par le Comité international olympique (CIO) selon laquelle les futurs contrats signés par les villes accueillant les Jeux olympiques comprendront une clause de non-discrimination constitue une étape importante vers un meilleur respect des droits humains dans le domaine du sport international, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.

Jeux olympiques : Les futurs contrats des villes hôtes interdiront la discrimination

Cette réforme s'inscrit dans le cadre de plusieurs changements institutionnels que Human Rights Watch et d'autres groupes de défense des droits ont préconisés avant la session du CIO consacrée à « l'Agenda olympique 2020 » qui se déroulera à Monaco en décembre 2014. L'initiative du CIO constitue un camouflet à l’égard de la Russie, qui avait adopté une loi discriminatoire ayant favorisé la violence et la stigmatisation à l'encontre des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (la communauté LGBT) avant les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, a déclaré Human Rights Watch. Discrimination : Sabina Altynbekova est trop belle pour jouer au volley.

Easyjet jugé pour discrimination envers une passagère handicapée. Le 02/07/2014 à 07:14 AFP Vu 762 fois Une passagère handicapée s’était vu refuser par la compagnie Easyjet l’embarquement pour un vol vers le Portugal au motif qu'elle voyageait seule.

Easyjet jugé pour discrimination envers une passagère handicapée

Photo archives Le DL/Greg YETCHMENIZA Le tribunal de Bobigny se prononcera jeudi sur la culpabilité ou non de la compagnie aérienne à bas coûts Easyjet, accusée de discrimination par une passagère handicapée qui s’était vu refuser l’embarquement à l’aéroport parisien de Roissy, en 2009, au motif qu’elle voyageait seule. Au cours de l’audience, le 19 juin, le parquet avait requis des amendes de 50.000 et 30.000 euros à l’encontre, respectivement, d’Easyjet et d’Europe Handling, son sous-traitant chargé de l’enregistrement des passagers à Roissy. Le TAS maintient les sanctions de la FIFA pour discrimination dans le dossier Šimunić. © Getty Images.

Le TAS maintient les sanctions de la FIFA pour discrimination dans le dossier Šimunić

RC Lens : ce curieux critère de discrimination que le Racing veut combattre. Si l’on en croit une étude récente, il est plus facile de passer professionnel dans le football quand on nait dans le premier trimestre de l’année civile que quand on est de la fin d’année.

RC Lens : ce curieux critère de discrimination que le Racing veut combattre

Il faut dire que, dans les centres de formation, avoir plusieurs mois d’avance physiquement peut permettre à des joueurs d’exploser plus tôt et à d’autres, aussi talentueux, d’être contraints de patienter. Le défaut d'une action de formation ne peut constituer en soi une discrimination ou la violation d'une liberté fondamentale. Parallèlement à l’entrée en vigueur de la loi du 5 mars 2014 qui réalise une nouvelle réforme du droit de la formation professionnelle, la Cour de cassation vient d’expliciter – dans deux arrêts rendus à cette même date – les incidences du manquement de l’employeur à l’obligation de formation du (ou de la) salarié(e) à son retour de congé parental d’éducation.

Le défaut d'une action de formation ne peut constituer en soi une discrimination ou la violation d'une liberté fondamentale

Ces précisions jurisprudentielles méritent d’être soulignées dès lors qu’à ce jour, le droit de la formation professionnelle ne donne pas lieu à un important contentieux. Rappel du droit du salarié à une action de formation à l’issue de son congé parental Pour mémoire, il résulte du code du travail : - qu’à l’issue d’un congé parental d’éducation, le (ou la) salarié(e) retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente (article L.1225-55 du code du travail) ; Article 7 - Non discrimination. Sotchi: les athlètes continuent d’élever la voix contre les discriminations en Russie. Les discriminations en formation. La fabrique des discriminations dans le système de formation professionnelle.

Les organismes de formation, s'ils veulent être retenus par les instances régionales, choisissent les candidats les plus susceptibles de trouver un emploi: le résultat est que ceux qui accueillent les personnes les plus défavorisées sont les moins bien financés et ne donnent accès qu’à des formations peu qualifiantes.

La fabrique des discriminations dans le système de formation professionnelle

Un système qu'il est urgent de réformer. La réforme du système de formation professionnelle de Michel Sapin est très attendue : le rapport entre la dépense « 34 milliards euros cf. cour des comptes », et le résultat du nombre de places et de niveau de qualification reste toujours préoccupant. D’ailleurs, l’absence de mécanisme d’évaluation des politiques de formation produit des discriminations tant vis-à-vis des individus qu’envers les structures elles-mêmes.

De plus, ces discriminations sont devenues au fil du temps normales pour beaucoup d’acteurs. Et là, le danger dépasse largement la dimension économique ! L'Onu prône le refus de toute discrimination aux Jeux de Sotchi. La Tunisie suspendue pour discrimination. Malek Jaziri Photo : AFP/MARWAN NAAMANI La Tunisie a été suspendue pendant un an de compétition en Coupe Davis. C'est ce qu'a annoncé la Fédération internationale de tennis (ITF) samedi. L'ITF a pris cette décision après avoir appris que la Tunise avait interdit à un de ses représentants, Malek Jaziri, d'affronter un joueur israélien.

Loisirs

Logement. Emploi. Education - Ecole.