background preloader

Définitions - Citations - Bibliographie

Facebook Twitter

53 citations inspirantes pour être plus Heureux. Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, celui-ci est un peu différent par rapport à d’habitude, car il s’agit là exclusivement de citations inspirantes.

53 citations inspirantes pour être plus Heureux

C’est un recueil de quelques citations qui vibrent beaucoup en moi en ce moment… Je vous invite à accueillir et à méditer sur celles qui vibrent aussi en vous, et éventuellement de laisser de coté les autres ou pour plutard. Amour « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King « La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton cœur. » Auteur Inconnu « Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur. » Julien Green « Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer. » Mère Térésa.

Accueil - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza. Bonheur. Le bonheur[1] est un état émotionnel agréable[2], équilibré et durable[3] dans lequel se trouve quelqu'un qui estime être parvenu à la satisfaction[4] des aspirations et désirs qu'il juge importants[5].

Bonheur

Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d'où le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Cette impression ressentie, indispensable à la survie des mammifères[6], est principalement le résultat de la production de sérotonine[7],[8] dans les noyaux du raphé du tronc cérébral[9], réduisant la prise de risques[10] et poussant ainsi l'individu à maintenir une situation qui lui est favorable. Le bonheur ne doit pas être confondu avec la sensation passagère de plaisir, issue principalement de la production de dopamine et non de sérotonine, mais représente au contraire un état d'équilibre, agréable, qui dure dans le temps. Bonheur : Définition philosophique. Qu’est ce que le bonheur ?

Bonheur : Définition philosophique

Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. C’est quoi le bonheur. Le mot est employé à toutes les sauces.

C’est quoi le bonheur

L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Pour vous aider à avancer dans votre quête, le point en neuf découvertes fondamentales. Sylvain Michelet. C’est quoi le bonheur ? : 6. Le bonheur est nécessaire à notre survie. © iStock Sommaire Le bonheur – tout au moins son idée – nous serait-il indispensable ?

C’est quoi le bonheur ? : 6. Le bonheur est nécessaire à notre survie

Oui, toutes ces illusions sont là pour notre bien, car le bonheur est vital. Qu’arriverait-il si nous cessions de croire qu’avoir des enfants rend heureux, comme la plupart des études nous y invitent ? Ces dernières montrent que la satisfaction des couples, très élevée au début du mariage, baisse ensuite par à-coups jusqu’à atteindre son plus bas niveau à l’adolescence des enfants, ne remontant à son niveau initial qu’après le départ du dernier d’entre eux(3). La conquête du bonheur - Livre Dictionnaires et Lexiques. Le bonheur selon le philosophe Alain. C'est un best-seller.

Le bonheur selon le philosophe Alain

Un ouvrage qui a fait le tour du monde et qui, plus de 80 ans après sa parution, demeure une référence. Avec ses Propos sur le bonheur, Alain (de son vrai nom Emile Chartier) a signé en 1925 un recueil aux allures de méthode de coaching. Les incontournables de la science du bien-être - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza. Nous avons dressé ici un panel d’ouvrages inspirants appartenant à la Science du Bien-Être.

Les incontournables de la science du bien-être - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza

Nous avons voulu balayer ici divers champs : économie, psychologie, sociologie, sciences politiques, philosophie, neurosciences, biologie, management, éducation, vie quotidienne, revues scientifiques, histoire, spiritualité. Cette liste n’est évidemment par nature pas exhaustive et demande à être enrichie (notamment d’ouvrages de Jacques Lecomte, Charles Martin-Krumm, Sonya Lyubomirsky, etc.). contact@fabriquespinoza.org -Le prix du bonheur: Leçons d’une science nouvelle (Richard Layard) 2007 ISBN 978-2200350345 Richard Layard, cet économiste ancien conseiller de Tony Blair s’empare d’un sujet ancestral : nos sociétés sont de plus en plus riches, nous ne sommes pas plus heureux pour autant.

-‘La croissance rend-elle heureux?’ Claudia Senik et Andrew Clarke, tous deux professeurs à l’Ecole d’Economie de Paris, travaillent depuis de nombreuses années sur l’économie du bonheur. –Are we happy yet? ( ( Plus de 130 pensées, citations et proverbes sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur ? - Pierre Simard. Alors que certains s’attendent à ce que bonheur surgisse comme une tornade capable de soulever des montagnes, d’autres comme moi, ont compris que le bonheur n’a rien d’euphorisant, on pourrait le définir comme un état de satisfaction, de plénitude ou de sérénité, un état qui se poursuit dans le temps.

Qu'est-ce que le bonheur ? - Pierre Simard

Peu importe la culture ou l’époque, le bonheur est universellement recherché. C’est sans aucun doute l’état de conscience le plus élevé qu’on puisse atteindre. Le bonheur est comme une vague de fond, il est une manière de vivre et d’être en relation avec soi, avec les autres et avec le monde. Gouter au bonheur ne met pas à l’abri des chagrins d’amour, des déceptions, de l’ennui ou des douleurs, ainsi une personne peut être à la fois heureuse (à long terme) et souffrir (temporairement), une fois la période difficile passée, vite le gout du bonheur refait surface.