background preloader

Astrologie, Numérologie et Cartomancie

Facebook Twitter

Numérologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Numérologie

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science. L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale.

Une autre serait l'arithmancie pythagoricienne. Principe[modifier | modifier le code] Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire. On distingue deux grandes catégories de numérologies : Les critiques de la numérologie découlent de ces postulats : l'immense majorité des alphabets n'utilise pas 26 lettres. Numérologie guide complet avec clés d'interprétation. La numérologie est l’étude symbolique des nombres qui influencent la vie.

Numérologie guide complet avec clés d'interprétation

C’est grâce à l’étude approfondie de la numérologie qu’on peut s’expliquer quelle est notre place dans l’univers et de ce fait mieux maîtriser sa vie sentimentale, professionnelle et spirituelle, c’est-à-dire sa destinée. Il suffit pour cela d‘être en possession de votre prénom et de votre nom de famille. A partir de votre date de naissance il se calcule les cycles d'influence que vous traversez et ceux à venir. Cela peut vous permettre de prendre des décisions en fonction de ceux-ci.

Mais ce n'est qu'une indication, chacun est libre de choisir son destin, c'est le libre arbitre. Signifation numerologique et calcul de votre nombre d'evolution. NUMEROLOGIE - Pearltrees voisins & sources perso (sources) Signe du Zodiaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Signe du Zodiaque

Dates des signes dans les différents systèmes[modifier | modifier le code] La table ci-dessous compare la date d'entrée du Soleil dans les signes, suivant qu'on se place dans une astrologie tropicale (dans la tradition classique de Ptolémée) ou dans une astrologie sidérale (de type astrologie indienne), ainsi que les dates d'entrée du Soleil dans les constellations du même nom, en fonction des frontières définies par l'Union Astronomique Internationale (IAU) en 1930[3]. Une astrologie juste est possible par une bonneinterpretation des astres. LesOrigines de l' Astrologie les signes Les maisons Planètes Lesaspects Quadruplicité Retour Accueil retour index.

une astrologie juste est possible par une bonneinterpretation des astres

Les cristaux et le zodiaque. Astrologie chinoise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Astrologie chinoise

Le Zodiaque astrologique asiatico-chinois Au cours du XXe siècle, ces douze animaux-signes (生肖, shēngxiào) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays. Aujourd'hui, nombreux sont ceux dans le monde entier qui connaissent leur animal astrologique chinois. La plupart des Chinois se basent sur l'astrologie Bazi (八字, bāzì, « huit caractères ») qui fait commencer l'année le 4 ou le 5 février, le jour du commencement du printemps (立春, lichun). L'astrologie Bazi se base sur l'année, le mois, le jour et l'heure de naissance, chacune de ces quatre informations étant exprimée par deux caractères, un tronc céleste et une branche terrestre.

D'autres font commencer l'année lors de la fête du Printemps, fête mobile située entre le 20 janvier et le 20 février selon la date de la nouvelle lune. ASCENDANT ASTROLOGIQUE. L’Ascendant constitue avec le signe solaire, les deux éléments les plus connus de l’astrologie.

ASCENDANT ASTROLOGIQUE

Il n’est pourtant peut-être pas inutile de dresser ici quelques mini portraits « croquant » les données fondamentales que l’Ascendant nous donnent. Cet article est complémentaire des portraits de signe solaire puisque c’est en faisant la synthèse du signe solaire et du signe à l’Ascendant qu’on peut avoir une idée générale quant au comportement d’une personne (qui doit toutefois être encore nuancé par les dominantes).

En effet, si le signe solaire décrit les tendances profondes d’un individu, l’Ascendant décrit, lui, le type de réaction de cet individu. Il est connu que notre comportement en société diffère bien souvent de notre Moi profond. Les 12 signes du zodiaque. Cette rubrique peut être considérée comme la porte d’entrée du domaine d’autourdelalune car quiconque s’intéresse à l’astrologie veut d’abord en savoir plus sur les signes du zodiaque, à la fois fondements et vitrine de l’astrologie.

Les 12 signes du zodiaque

Vous trouverez donc ici les bases fondamentales pour s’initier à l’astrologie à travers la description des 12 signes ainsi que des planètes et Maisons qui y sont liées. L'astrologie amérindienne : votre animal totem. L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’a pas pour but d’être prévisionnelle, c’est une astrologie chamanique, destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en accord avec la nature et surtout sa nature.

L'astrologie amérindienne : votre animal totem

Les « peaux-rouges », loin des clichés hollywoodiens, étaient un peuple comme un autre, pas plus violent, peut-être même plus sage puisque l’implantation des différentes tribus sur de vastes terres empêchait de réels conflits territoriaux et permettait de canaliser les forces humaines, non dans la recherche de ressources matérielles, mais dans celles de ressources spirituelles.

Nous allons voir que si leur vision du monde était différente de la nôtre, leur astrologie (permettant souvent de jauger l’évolution d’une civilisation à un moment donné) était empreinte d’une grande sagesse qui éclairera sans doute notre propre connaissance d’un jour nouveau puisque les signes de ces deux zodiaques peuvent être facilement comparés. ASTROLOGIE, HOROSCOPE, ZODIAQUE, Pearltrees voisins (sources) Magnetisme et imposition par les mains ,fluide qui permetrait de soigner. Cartomancie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes : divination par les cartes ou carto-mancie. Les cartomanciens sont parfois appelées « diseurs de bonne aventure ». Historique[modifier | modifier le code] Lucas van Leyden, La Tireuse de cartes, 1508, Paris, Musée du Louvre. On trouve des traces de la cartomancie dès le XVe siècle en Espagne[1] et dès le XVIe siècle en Italie : il serait cité par Pic de la Mirandole[2] et surtout en 1540 par Francesco Marcolini dans Le sorti intitolate giardino d’i pensieri[3] qui utilise des cartes et un livre d'oracles. La cartomancie telle qu'elle est entendue à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle relève principalement d'un héritage de la cartomancie relancée par Court de Gébelin et Etteilla ; l'emploi assez généralisé (mais pas exclusif) du tarot de Marseille et de ses dérivés (Wirth, Rider-Waite, etc.) est principalement dû à Court de Gébelin.

Dame de Trèfle - Cartomancie/Tarots. CARTOMANCIE, TAROLOGIE - Pearltrees voisins (sources) Voyance en ligne et par téléphone.