background preloader

Eclectic Energies: test de chakra, Yi King, mudras, acupression, exercices, articles

This page is also available in your preferred language English. Écrit par © Ewald Berkers Ce site web a pour sujet le travail de votre état énergetique. L'évaluant, en employant le Yi King ou le test de chakra, ou en l'accordant, en faisant des méditations de chakra, des exercices ou d'autres techniques. Pour travailler avec votre état énergique, il est nécessaire de se rendre compte de ce qu'est cet état, et d'avoir des techniques pour l'accorder. Il pourrait par exemple voir comme état de vos chakras, s'ils sont ouverts, sous-actifs ou au-dessus-actifs, mais également comme hexagram dans l'I Ching qui s'applique à toi à un moment particulier. Les techniques d'énergie pour changer votre état sont par exemple les méditations de chakra et les exercices sur cet emplacement. C'est une bonne idée d'expérimenter avec elles (et d'autres, pour cette matière). Ewald Berkers

Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

Sambhavi - L'ouverture du 3e œil (glande pinéale) De: Yogani Date: Vendredi 26 décembre 2003 Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10. Dans la dernière leçon nous avons exposé la pratique de mulabandha qui consiste à stimuler directement l'extrémité inférieure du nerf spinal (sushumna) pour éveiller et faire monter l'énergie spirituelle. Maintenant nous allons à l'extrémité supérieure du nerf spinal pour commencer à établir une connexion à cet endroit là. Une connexion avec quoi? Avec mulabandha, nous avons mis en route le processus qui stimule directement la conductivité extatique dans le corps. Donc, ce que nous allons faire maintenant, c'est stimuler le nerf spinal au point entre les sourcils. Il y a deux composants principaux de la pratique de sambhavi. Le point entre les sourcils est appelé « troisième œil ». Le gourou est en vous.

32'00 Comment développer son 3ème œil Ouvrir le chakra du coeur Donc l'idée (bien sur plus facile à dire qu'à faire suivant la quantité de colère) 1) Quand on éprouve une colère ou une haine forte contre quelqu'un ou quelque chose, s'arrêter pour se poser la question de savoir ce à quoi elle fait écho chez nous.. 2) Accepter tout ce que ça implique sur nous comme comportement au plus profond dont nous voulons nous libérer 3) S'en pardonner totalement au plus profond.. Et brusquement on s'aperçoit qu'on pardonne tous les autres pour cela.. Bien sur on peut le faire pour tout : car toute colère nous renvoie à nous même et à un comportement qu'on veut modifier chez soi.. ----------------------------------------------------------------------------------- Le pouvoir du chakra du coeur: - joie , amour inconditionnel : cela transcende tout ce qui existe dans la dualité et l'avoir ressenti une seule fois m'a donné un avant goût du divin tellement fort que je ne vise plus que cet état désormais. ------------------------- Comment c'est arrivé pour moi?

Ouvrir le chakra racine This page is also available in your preferred language English. En utilisant le corps et se rendant compte de lui Le chakra racine, étant le premier chakra, est le plus physique. Ceci signifie que n'importe quelle activité qui vous fait prendre conscience de votre corps renforce ce chakra. Ceci vaut particulièrement pour l'activité physique. On peut faire du sport, des arts martiaux, de la marche, du yoga, du tai-chi, tout est bon. La méditation Zen est une activité qui semble tout sauf physique, mais ça l'est. Enracinement Le chakra racine concerne la connexion au sol. Voici un exercice pour renforcer la connexion avec la terre. Tenez-vous droit et détendu. Maintenez cette position pendant plusieurs minutes. Contracter les muscles inférieurs En contractant les muscles qui sont entre l'anus et les parties génitales, le chakra racine est stimulé. Cela peut être fait en étant assis, debout ou en marchant. Copyright © Ewald Berkers 2003 - 2019

EXERCICES/ CHACUN DES CHAKRAS Envoi de l’énergie avec la main droite at L’harmonie des sphères Lors de mon périple dans des situations passées pour les nécessités du travail de libération en cours, il m’est arrivé de croiser le chemin des Cathares. Ces Cathares massacrés par les dominateurs de l’époque avaient dans leurs rangs de grands alchimistes. C’est dans cette situation que j’ai assisté pour la première fois à une transformation d’un être de chair et d’os en une formidable gerbe d’énergie lumineuse. L’alchimiste qui enseignait son art à une classe dont je faisais partie durant le moyen âge, connaissait les secrets de la polarité et donc le phénomène des âmes jumelles scindées. Il savait déjà que c’est la scission et donc la dépolarisation qui permet aux forces contrôlantes de la matrice de nous maintenir piégés dans la situation de corps physiques tridimensionnels, de construire notre emprisonnement au moyen de notre propre énergie, et que d’autre part, notre énergie drainée nourrit les plans parallèles de nos « dieux » créateurs.

Employer l’énergie d’amour de la Source at L’harmonie des sphères Le travail de base avec l’amour Lorsqu’une nécessité de travailler s’annonce, que ce soit suite à un malaise ou à des visions plus précises, il est utile d’être apte à employer l’énergie du cœur. Puisque les situations sont très variables, parfois nous effectuerons un travail plus ou moins aisé et d’autres fois nous pourrons avoir besoin de nous concentrer profondément, selon les circonstances et selon nos dispositions médiumniques plus ou moins en bon état. La technique que j’emploie peut évidemment être adaptée par chacun selon son ressenti et selon les situations. Le souffle est une aide très précieuse pour activer l’énergie du cœur qui peut se comparer à un doux brasier. Durant la respiration, – uniquement nasale dans cette technique -, l’expiration doit donc être perceptible comme un soufflet, une expiration appuyée et prolongée, qui est facilitée lorsqu’on donne l’impulsion par l’abdomen. Une technique de canalisation peut également nous aider.

EX/ CHAKRAS & AUTRES Nettoyage des chakras & harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. Il existe des exceptions parfois dans des couples. En effet, si l’un des partenaires est éveillé et travaille consciemment à sa libération, il peut arriver que l’autre partenaire ne soit pas prêt et qu’il retarde l’avancement du premier. En effet, si la personne est demandeuse, elle doit alors apprendre à se prendre en charge par elle-même, car l’objectif ici est justement que chacun devienne son propre maître. Dans la majorité des cas, il vaut donc mieux s’abstenir et laisser chacun se décider à commencer l’action de nettoyage et de libération de la matrice prison. Tout ceci n’est en définitive qu’une question de motivation profonde. Techniques de nettoyage.

Réharmonisation de chaque chakras Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Les chakras sont avant tout des centres de conscience et forment la partie la plus subtile de notre être. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Cet exercice de réharmonisation du corps astral peut être pratiqué chaque jour. Source: Avec l'aimbable autorisation de Mr Patrick Bernard "L'influence secrète des sons et de la musique" de Patrick Bernard (qui vient avec un magnifique Cd de musique) Chakras de base Affirmations"Je me sens parfaitement relié à la Terre et à tous les être sur la Terre. A est le Père.

Technique de Reiki : Equilibrage des chakras - Reiki-reunion Cette technique permet de bien répartir l'énergie dans les chakras de façon équilibrée. Elle est particulièrement utile dans les cas où notre énergie est trop concentrée en haut (dans ce cas nous serons trop cérébral ou pas suffisament réaliste et ancré) ou en bas (dans ce cas nous serons peut-être trop instinctif et matérialiste). - Se centrer, mains jointes sur le coeur et exprimer l'intention intérieure de se connecter au Reiki. - Puis placer une paume de main au dessus du front de la personne et l'autre au dessus du bas de son bassin. Laisser nos mains ainsi jusqu'à ce que les sensations dans nos deux paumes disparaissent ou deviennent identiques. - Placer une paume de main au dessus du cou de la personne et l'autre au dessus de la zone à environ une main sous son nombril. - Placer une paume au dessus du centre de la poitrine et l'autre face au nombril. Retour aux autres techniques Partager l'article ! inShare

NETTOYAGE, REEQUILIBRAGE DES CHAKRAS

Related: