background preloader

Ponchos / Chauffes épaules

Facebook Twitter

Chauffe-épaules de Kallou. Chauffe-épaules en magnum. Dublin, le mode d'emploi. L'été dernier j'ai réalisé cette étole qui m'a beaucoup plu. Lorsque j'ai posté les photos , puis dernièrement, des tricoteuses en quête de torsades m'ont demandé le tuto de la bête, le voilà! En français : Etole_Dublin in english:Dublin_Wrap J'ai détaillé au maximum les torsades,mais si vous avez des questions, des remarques , ou constaté des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part . Et amusez vous bien! Etole Orée des Cîmes. Texturized shawl. Que dire de plus que Lili comme tout...?? Ce petit travail d'aiguille est une pure merveille, tant par la laine que par la rapidité d'exécution...

Fini avant de partir en vacances, il a du attendre mon retour ainsi qu'une baisse sensible des températures... Un conseil, si vous avez un cadeau à préparer pour Noël à quelqu'une que vous voulez gâter, ce modèle est pour vous !! Edit : voici une petite traduction du modèle... qui n'est pas vraiment un modèle, mais plutôt une recette comme le dit Orlane.

Ce modèle est tricoté du haut vers la pointe Monter 7 mailles. Tricoter 2 rangs, en plaçant des anneaux après les 2 premières mailles, avant et après la maille centrale, et avant les 2 dernières mailles.Les 2 premières et 2 dernières mailles seront tricotées en point mousse sur tous les rangs. Le rang d'augmentation se fait sur chaque rang endroit. Motif texturé : Rang endroit : 2 m end, *glisser une maille comme si elle était tricotée à l'envers, 1 m end, 1 jeté. Voilà, bon tricot !! Chauffe-épaules Cornouaille. Couvre-épaules-cache-cou. Une mini cape à lacets. C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods.

Taille unique Fournitures 3 pelotes de 100 gr de fil à tricoter qualité Nordic Spirit Oslo, coloris n° 114 Brun moyen (DMC) www.boutique-dmc.fr Aiguilles n° 10 Points employés Point de riz : 1er rang : *1 maille endroit, 1 maille envers*, répéter de *à* jusqu’à la fin du rang. Aux rangs suivants, tricoter en contrariant les mailles. Jersey endroit : 1er rang (endroit du travail) : tricoter toutes les mailles à l’endroit. 2ème rang : tricoter toutes les mailles à l’envers. Echantillon 10 cm x 10 cm = 8 mailles x 12 rangs (jersey endroit).

Réalisation Commencer le tricot à partir du bord supérieur avec 67 mailles et tricoter en point de riz sur 20 cm. Assemblage Création DMC A lire aussi : Les snoods Tricot et crochet : tous nos accessoires. Ma petite boutique : Le poncho à manches Rimini (tuto!) Samedi 17 mars 2012 6 17 /03 /Mars /2012 07:00 Bonjour! Ce matin, je m'en viens vous présenter ma dernière création : Le poncho à manches Rimini 60 euros frais de port inclus (reservé) Taille Unique Pour ce poncho, j'avais envie de manches et d'un joli col roulé. Mais comme je ne trouvais aucun modèle qui me plaisait au crochet, j'ai improvisé! J'ai donc réalisé ce poncho à partir d'un modèle de cape que j'ai trouvé dans ce livre japonais : Ensuite, j'ai ajouté un col roulé tricoté aux aiguilles circulaires et de jolies manches! Super confortable à porter et très chic je trouve non?

Il est réalisé en RIMINI ALPAGA, toute chaude et douce que vous trouverez dans ma boutique de laine ici. Une petite photo de dos : Sympa, non? Et pour le moins original! Moi j'aime beaucoup!!! Fiche technique : 2 lots de Rimini alpaga crochet n° 4 Faire une chaînette avec un nombre de mailles en adéquation avec votre modèle et votre tour de tête. Réaliser le poncho en crochetant en rond. Prendre un modèle avec une bonne envergure plié en deux, Vert printemps. Une mini cape à lacets. Dernier défi 13 ... - Lison et les autres. Le thème de ce dernier défi 13 était : " une technique jamais utilisée en tricot ou en couture " Mon choix : le tricot La technique jamais utilisée : jersey réversible ou jersey double Le mode d'emploi c'est ici Le modèle choisi le col KOUPAIA Le tuto c'est ici Voici le résultat ...

Un grand MERCI à CAMILLE pour ses explications et tutos son blog ♥ Koupaïa: col en jersey réversible! Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!)

Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène!

Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici.... Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!) , d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles! En français:Le_Col_Glam_VF In english:The_Glam_Collar_English_version Pour information, voici ses dimensions avant la couture: 1m de long/0,45m de large. Une version Noire du col Glam' tricoté avec des aiguilles 15 est visible ici, avec son tuto bien sûr!

Et un grand merci aux connaisseuses d'à côté : Marguerite, Pétunia, Violette et leurs copines au top du Glam'! Couvre-épaules-cache-cou. Chauffe-épaules en magnum. Chauffe-épaules Juke-box. ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière.

Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur". En attendant voici ma dernière production tricotesque. Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein.

Rentrez vos fils. Echarpe cache-coeur. Et oui! Ca a était long, mais ça y est! Votre attente est récompensée! Que faut-il pour faire cette écharpe? Des aiguilles n°3 ou 3.5 7 pelotes 5 boutons Les points utilisés: - mousse - fantaisie: sur un nombre pair: 1° rg: endroit travaille / 2°rg: tricoter toutes les mailles ensemble endroit 2 par 2/ 3° rg: tricoter 2 m dans chaque maille en prenant 1 fois le brin avant, une fois le brin arrière de chaque maille/ 4° rang: envers/ 5° rg: reprendre au 1° rang torsade A: sur 12 mailles, 1° rg: 2 mailles envers, 8 mailles endroits, 2 mailles envers/ 2° rg et tous les rgs pairs: tricoter comme les mailles se présentent/ 3°: 2 mailles envers, 8 mailles croisées à droite ( glisser 4 mailles sur l'aiguille auxilliaire derrière le travail, tricoter les 4 mailles suivantes endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire à l'endroit), 2 mailles envers /5 - 7 et 9° rgs: tricoter comme les mailles se présentent / 11° rg: reprendre au 3° rg Comment fait-on?

Bande torsadée: Monter 106 mailles. Bas du dos: Blog Archive » Cocoon. Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit).

La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie) Cowl Neck Poncho Crochet Tutorial. Poncho Odilon. Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé!

Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. Je ne suis pas une professionnelle du patronnage tricotesque, alors plutôt que de vous faire des magouilles dont je ne suis pas sûre, je vous livre mes notes pour cette taille-là, mais je vous indique en rose les endroits où vous pouvez rétrécir/agrandir le modèle, sans que cela pose de problème de proportions. De même, attention, le col est très serré! C’était le désir de la fille pour qui j’ai fait le poncho, mais, si je devais le refaire pour moi, je laisserais un peu plus de marge. Bon, et surtout, si vous voyez une erreur ou une incohérence, dites-le moi, je ferais la correction! Matériel utilisé : Dos :