background preloader

Les armes au Moyen Age

Facebook Twitter

Armure (équipement) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Armure (équipement)

Pour les articles homonymes, voir Armure. L'armure est destinée à protéger l'homme et/ou l'animal qui le porte, mais aussi à s'identifier ou impressionner l'adversaire. Armement du chevalier. « Armement du chevalier » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior L'armement défensif La broigne C'est une tunique de tissu ou de peau.

Armement du chevalier

Un quadrillage de bandes de cuir, ou des plaques métalliques, des clous, des anneaux cousus la renforçaient. Elle est fendue par devant ou sur les côtés afin de ne pas gêner les mouvements des jambes. Armure 2. Armure de plates. L'armure. L'épée. Armes add2 image. Armement médiéval. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Armement médiéval

Armement mérovingien[modifier | modifier le code] L'armement franc a longtemps été vu comme l'une des principales causes des succès militaires de ce peuple au haut Moyen Âge. Parallèlement, l'historiographie moderne a prêté de grandes qualités militaires à Clovis et à certains de ses successeurs qui surent plus particulièrement agrandir le royaume au détriment de leurs voisins. En réalité, Grégoire de Tours n'a que cette phrase pour qualifier les premiers succès francs dus à ce roi : « Il fit beaucoup de guerres et remporta certaines victoires », ce qui tendrait à montrer que Clovis ne fut ni plus doué, ni plus chanceux que ses prédécesseurs moins connus.