background preloader

Applis

Facebook Twitter

Avec Quirky, Auchan transforme ses clients en designers. La création collaborative arrive en France. Auchan vient en effet de signer un partenariat avec une start-up américaine née en 2009 et baptisée Quirky. Dès le 14 décembre, les produits de la start-up, des objets design pour le bureau, la cuisine, etc., seront présents dans les rayons du distributeur. Mais là n'est pas l'essentiel. Car Quirky n'est pas un industriel comme un autre. Ses produits ne naissent pas dans la tête d'une équipe de concepteurs, mais dans celle de Monsieur et Madame tout le monde. C'est cette mécanique qu'Auchan veut offrir à ses clients français dès le premier trimestre 2013, en s'associant à l'ouverture d'une communauté Quirky en français. Rémunérer les contributeurs à hauteur de leur apport Selon Ben Kaufman, Quirky devrait générer un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars en 2012 (contre 7 millions en 2011). Plus d'actualités et de tutoriels.

Voyages-sncf.com accroît ses ventes grâce aux mobiles. Créer une application iPhone : combien ça coûte ? Google Apps : toutes les entreprises paieront désormais le service. A partir d’aujourd’hui, toutes les entreprises souhaitant ouvrir un compte Google Apps devront passer à la caisse. Google a officiellement décidé de stopper l’accès gratuit à sa suite bureautique pour entreprise (Google Apps For Business) qu’il autorisait jusqu’alors aux entités de moins de 10 salariés. Celles désirant bénéficier des fonctions clés de la version Entreprise, comme le nom de domaine personnalisé et privé, devront s’acquitter des 40 euros par utilisateur et par an (ou 4 euros par mois et par utilisateur), quelle que soit leur taille. Les entreprises ayant déjà souscrit à une formule gratuite des Google Apps professionnelles ne seront pas poussées vers le payant, a confirmé Google dans un billet de blog. Pas d’impact sur les clients existants, seules les nouveaux comptes de TPE sont concernés.

Plus d'actualités et de tutoriels. Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir. Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias. Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse.

Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz…) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Séquence 1 : Comment fonctionne un moteur de recherche : l’exemple de Google « Le fonctionnement d’un moteur de recherche, à partir de l’exemple de Google, travaillé en demi-classe sur deux heures consécutives par groupe ». Séquence 2 : Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?