SE DEPLACER - Encyclopédie Ekopédia -

Facebook Twitter

.. Chers lecteurs, si vous restez passifs, l'Encyclopédie Ekopédia ne pourra pas transmettre vos pensées et vos idées pour faire progresser notre société et notre Monde, si vous hésitez à participer...

.

Si vous vous sentez concerné par les objectifs d'Ekopédia, vous vous DEVEZ de publier de nouveaux articles... Vous vous devez aussi, sur des articles existants à compléter, d'y : apporter vos modifications personnelles, illustrer par des schémas, photographies et autres images en provenance de la Base Ekopedia, et même d'y corriger la grammaire ou l'orthographe, des détails, améliorer les phrases mal construites, etc. Et personne ne peut vous en tenir rigueur d'intervenir sur un article Ekopédia. Bienvenue ! Pearltree: EKOPEDIA. Encyclopédie EKOPEDIA (Acceuil) Solutions écologiques partagées, collaboration, wiki: l'encyclopédie Ekopedia.org |

À Classer dans : SE DEPLACER

.. .. Catégorie:Voyager. Transport. Transport - Geolocalisation - Traffic - Voitures. Mode de déplacement alternatif. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Mode de déplacement alternatif

Un mode de déplacement alternatif se définit comme une solution différente des modes de déplacements traditionnels. Il existe l'auto-stop, le covoiturage, le partage de voiture (car-sharing des Anglo-saxons), voire l'emprunt à plus ou moins long terme. La réflexion préalable aux activités nécessitant des déplacements permet bien souvent aussi de regrouper les trajets ou même de les supprimer, que ce soit pour les courses ou les obligations scolaires ou professionnelles... La marche La marche à pied est le moyen de transport le moins coûteux, le plus sûr, puisqu'on ne risque pas de tomber en panne et le moins technologique.

Covoiturage. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Covoiturage

Le covoiturage consiste à voyager à plusieurs dans une même voiture pour un trajet donné. Cette pratique permet aux passagers,entre autres avantages, d'économiser sur les dépenses de carburant ou de se déplacer s'ils ne disposent pas d'un moyen de transport. La collectivité y gagne par la diminution des embouteillages, de la pollution et des accidents de la route[1]. Autopartage. Moovéco Projet voiture électrique labellisé. Bonne nouvelle pour le projet de voiture électrique Moovéco qui vient de se voir labelliser par le pôle de compétitivité automobile Movéo.

Moovéco Projet voiture électrique labellisé

Une labellisation qui sonne comme une vraie reconnaissance et un sérieux coup de pouce financier pour le développement du projet. Une fois le budget bouclé, les premiers véhicules pourraient voir le jour d’ici 2 ans. Voir l'article sur vonews.frJT 24032010envoyé par vonews. - Regardez les dernières vidéos d'actu. En savoir plus sur Mooveco. Moovéco Réponse aux 4 grands problèmes des Centres Villes. Que nous soyons un livreur, un citadin qui a loué une voiture pour 1 heure, une personne qui se déplace difficilement, un professionnel qui vend des fenêtres, un employé qui se rend à son travail dans une zone d’emplois, un commercial qui se rend chez son client, ou simplement un papa ou une maman qui amène ses enfants au cinéma, nous sommes tous confrontés aux mêmes contraintes : des « bouchons », des contraintes d’accès à certaines zones (zone piétonne, zone « verte », ..), des contraintes de parking, des confrontations avec des piétons (zone 20 km/h), des vélos (zone 30 km/h) … L'objectif de Moov’eco est donc de développer et de commercialiser une plate forme urbaine multiservices dont l’objet est de répondre aux enjeux de la Ville et de supporter le développement d’habitacles et d’aménagements dont les objets sont de répondre aux usages.

Moovéco Réponse aux 4 grands problèmes des Centres Villes

Guide du vélo en ville. Un livre de Wikilivres.

Guide du vélo en ville

Alfred Jarry à bicyclette Présentation[modifier | modifier le wikicode] Économique, écologique, convivial et bon pour la santé, essayer le vélo pour ses déplacements en ville... c'est l'adopter ! Pari réussi pour l'avion solaire Solar Impulse - rtl.fr. C'est une expérience qui ouvre de grandes perspectives.

Pari réussi pour l'avion solaire Solar Impulse - rtl.fr

L'avion expérimental propulsé à l'énergie solaire Solar Impulse, a atterri sans encombre jeudi matin en Suisse après un vol de vingt-six heures non-stop, incluant pour la première fois un vol de nuit. L'explorateur suisse Bertrand Piccard, à l'origine de l'aventure de cet engin sans pareil, était l'invité de "RTL Matin". Vous êtes sur place ? RTL et son nouveau service Témoins.RTL.fr vous propose d'envoyer vos photos ou vos vidéos. Portail:Transport en commun. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Portail:Transport en commun

Bienvenue sur le portail des transports en commun! Lumière sur... Transports Durables. Voyager moins cher. .. .. .. .. Reviens vite !!.. ...De moi, tu auras... Tu reviendras ? ... Hein ? <~~ Parent : vers ARTICLES Ekopédia Encyclo.