AGROECOLOGIE expliquée par Ekopédia Encyclopédie

Facebook Twitter

.. Chers lecteurs, si vous restez passifs, l'Encyclopédie Ekopédia ne pourra pas transmettre vos pensées et vos idées pour faire progresser notre société et notre Monde, si vous hésitez à participer...

.

Si vous vous sentez concerné par les objectifs d'Ekopédia, vous vous DEVEZ de publier de nouveaux articles... Vous vous devez aussi, sur des articles existants à compléter, d'y : apporter vos modifications personnelles, illustrer par des schémas, photographies et autres images en provenance de la Base Ekopedia, et même d'y corriger la grammaire ou l'orthographe, des détails, améliorer les phrases mal construites, etc. Et personne ne peut vous en tenir rigueur d'intervenir sur un article Ekopédia. Au contraire, dans cette encyclopédie, c'est ce que tout le monde attend de vous... Évidemment, cela nécessite un minimum de savoir-vivre vis à vis des autres utilisateurs ; mais cela fonctionne à merveille, vous verrez...

Bienvenue ! Pearltree: EKOPEDIA. Encyclopédie EKOPEDIA (Acceuil) Solutions écologiques partagées, collaboration, wiki: l'encyclopédie Ekopedia.org. ..

À Classer dans : AGRO-ECOLOGIE

.. Agrodok (mini-ebooks) .. .. Pierre Rabhi (et l'agro-écologie) Agroécologie: Philosophie de cette pratique agricole. “L’agroécologie est pour nous bien plus qu’une simple alternative agronomique.

Agroécologie: Philosophie de cette pratique agricole

Elle est liée à une dimension profonde du respect de la vie et replace l’être humain dans sa responsabilité à l’égard du Vivant.” Pierre Rabhi Ayant pour objet la relation harmonieuse entre l’humain et la nature, l’agroécologie est à la fois une éthique de vie et une pratique agricole. Elle considère le respect de la terre nourricière et la souveraineté alimentaire des populations sur leurs territoires comme les bases essentielles à toute société équilibrée et durable.

Approche globale, elle inspire toutes les sphères de l’organisation sociale : agriculture, éducation, santé, économie, aménagement du territoire… Adaptable à tous les biotopes, au Nord comme au Sud, et accessible à tous, l’agroécologie présente des avantages à tous les niveaux : Des avantages écologiques : Des avantages économiques : Des avantages sociaux et sanitaires : L'agroecologie en pratiques eGuide 2010. AgroEcologie. Agroécologie : PRATIQUES... Pratique au quotidien et humanisme Avec ses membres actifs sur le terrain et ses actions au Nord comme au Sud, l’association Terre & Humanisme entend mobiliser toutes ses énergies et ses compétences pour restaurer l’accès aux ressources vitales pour tous.

Agroécologie : PRATIQUES...

Pour répondre à cette mission, Terre & Humanisme s’appuie sur l’agroécologie comme éthique et pratique visant la souveraineté alimentaire des populations et la sauvegarde de notre terre nourricière, bases de toute société équilibrée et véritablement durable. Face à un mode d’existence de plus en plus minéralisé, mécanisé, virtualisé et hors sol, nous voulons avec modestie travailler à la cohésion de l’espèce humaine et à sa reconnexion avec la terre, seule garante de sa vie et de sa survie. Respect d’autrui Respect de la terre Les pratiques au jardin ont été décrites dans différentes fiches pédagogiques. ..

AGROFORESTERIE expliquée par Ekopédia Encyclopédie

.. POTAGER AGROECOLOGIQUE. .. APICULTURE expliquée par Ekopédia Encyclopédie. .. .. ..