background preloader

Court métrage

Facebook Twitter

Assurances pour un tournage. Aujourd’hui je vous propose un petit article sur le thème de la production et notamment des assurances à prendre sur un tournage.

Assurances pour un tournage

Vous verrez que la plupart des assurances ne concernent que les productions professionnelles néanmoins je pense qu’il est important de les connaitre. (dup) Video scenario+ — Scénario+ Le tuto de la semaine : fabriquer du faux sang avec 3 recettes. Vous aimez nos articles ?

Le tuto de la semaine : fabriquer du faux sang avec 3 recettes

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 419 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Comme chaque semaine, l'équipe d'Hitek vous propose de suivre un tuto original qui vous permet de fabriquer un produit Geek très facilement et sans trop dépenser. Pour réaliser l'une des trois recettes, il vous suffit de mélanger les différents ingrédients cités ci-dessus. Recette 2 Recette 3 Le tuto de la semaine spécial Halloween est déjà terminé. Video 2 Action Réalisation. Video 1 Action Réalisation. Bonsoir Romain, Ma passion pour le cinéma a commencé à l’âge de 4 ans et demi et depuis je n’en démords pas.

video 1 Action Réalisation

Pour ma part j’ai entamé ma seconde année de fac en études de Cinéma, et il est vrai que l’aspect pratique en licence est (à un chouïa près) inexistant, du moins en L1 et L2. Il faut donc seulement attendre la troisième année pour être sûr de faire de la pratique, et moi, je ne peux pas attendre. Du coup je me sens « obligé » de « m’imposer » des projets pratiques personnels (avec scénario, tournage et montage) pour compenser ce manque avec la théorie qui prend TROP de place. Video 1 Action Réalisation. Tutoriaux gratuits - Photoshop, After Effects, 3D Studio Max.

Apprendre le cinéma

Le séquencier, Ecrire un court-métrage, partie 5. Le séquencier Aujourd’hui nous allons aborder le séquencier.

Le séquencier, Ecrire un court-métrage, partie 5

Bien ! Depuis maintenant quelques semaines, nous avons défini un certain nombre de choses en ce qui concerne votre personnage. - Nous savons qui il est - Nous connaissons son objectif - Nous avons défini les obstacles, les alliés et ses ennemis - Nous connaissons aussi les 12 étapes du voyages du héros, c’est à dire les 12 moments clés de votre histoire Nous allons donc passer au séquencier : Le séquencier Késaco ? Si vous n’avez pas lu « Mise en pratique du voyage du héros » qui vous explique comment agencer les séquences clés de votre scénario, je vous conseille d’aller y jeter un oeil dès à présent ;o) Une fois que vos 12 séquences sont définies, il vous faudra assurément en créer d’autres que vous intercalerez entre chaque point de passage, bien évidemment en fonction des besoins de votre scénario.

Exemple : Séquence 1 : Int – Supermarché/ caisse n°12 – Jour Une jeune femme dépose les articles de son panier sur le tapis roulant. Vidéocast : Le découpage technique. Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle forme d’article : « Le Videocast ».

Vidéocast : Le découpage technique

Pour ce premier sujet j’ai choisi de traiter d’un outil vital lors de la conception et la réalisation d’un film : le découpage technique ! Je vous invite à poser toutes vos questions sur le découpage technique dans les commentaires. Je souhaiterais également avoir vos avis sur ce genre de publication et savoir si vous aimeriez que je refasse des articles sous cette forme à l’avenir. Bon visionnage. Tourner un film : Les compétences compensent le manque d’argent. Comment s’écrit une série. Comment devient-on, à 25 ans, scénariste pour la chaîne américaine HBO ?

Comment s’écrit une série

Comment écrire un scénario de A à Z, le récap de tous les articles. Ecriture de scénario/bible séries. Petite boîte à outils du scénariste 2/2. Après nous êtres penchés sur le « kit de base » dans la première partie de cet article, penchons-nous à présent sur des ressources beaucoup plus spécifiques à l’écriture dramaturgique. 1.

Petite boîte à outils du scénariste 2/2

Mise en page Le meilleur moyen d’assimiler les règles basiques de mise en page d’un scénario est encore d’en lire. Je vous vous invite donc à lire ou relire les articles Où trouver des scénarios sur Internet ? Et Scénario: les normes françaises. En ce qui concerne la mise en pratique, pour ceux qui ne peuvent s’offrir un logiciel d’écriture comme Final Draft, la solution la plus simple et encore de créer ses propres feuilles de style dans Word. 2. Un bon scénario repose sur deux éléments immuables : une structure solide et une caractérisation efficace. Prénoms, noms propres Que l’on soit ou non sensible à la prétendue signification des prénoms, les dictionnaires spécialisés ont le mérite d’en proposer un vaste choix et de titiller le muscle de l’inspiration… Psychologie 3.

Ecrire une scène. L’élaboration des scènes est l’avant-dernière étape dans le processus d’écriture du scénario, juste avant la création des dialogues.

Ecrire une scène

C’est aussi la plus longue, elle demande une précision d’orfèvre. C’est le passage délicat au cours duquel on aborde la « matière » qui sera visible à l’écran. Une fois que l’on a défini les grandes lignes de son histoire, il est indispensable de travailler sur un scène à scène afin que le récit reste structuré tout au long de l’intrigue. Car, dans un récit, chaque scène doit avoir une place précise, et une utilité pour l’intrigue. L’enchaînement des scènes ne se fait pas de manière aléatoire, en fonction de l’humeur de l’auteur et des temps morts de l’histoire. 1.