background preloader

Ingénierie

Facebook Twitter

Liste des éléments chimiques par température de fusion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des éléments chimiques par température de fusion

Liste des éléments chimiques, par ordre alphabétique, avec indication de la température de fusion. Sauf note contraire, les températures de fusion[1] sont données à la pression atmosphérique. Plages de température dans lesquelles le plus grand nombre d'éléments sont liquides[modifier | modifier le code] Les deux plages de température dans lesquelles le plus grand nombre d'éléments sont liquides sont 2 739 - 2 742 K et 2 750 - 2 792 K (2 466 °C - 2 469 °C et 2 477 °C - 2 519 °C ; 4 471 - 4 476°F et 4 491 - 4 566°F).

Chocs

Théorie des poutres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie des poutres

Pour les articles homonymes, voir Poutre. La théorie des poutres est un modèle utilisé dans le domaine de la résistance des matériaux. On utilise deux modèles : la théorie d'Euler-Bernoulli, qui néglige l'influence du cisaillement ;la théorie de Timoshenko qui prend en compte l'effet du cisaillement. RDM. Indices de protection IP et IK - ELECTYS. Comparaison du volume de sources courantes de bruit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comparaison du volume de sources courantes de bruit

Cet article présente le niveau acoustique (ou pression acoustique) de quelques sources courantes de bruit en niveau et en fréquence. Les courbes montrent les niveaux perçus comme égaux par l'oreille humaine, niveaux exprimés en décibels. Les niveaux acoustiques en décibels sont le résultat du calcul suivant : La pression acoustique P est la valeur efficace d'une variation de la pression atmosphérique autour de son niveau moyen. La pression acoustique de référence est de 20 μPa.