background preloader

Nouvelle enceinte

Facebook Twitter

Permamandala. eVa en amatrice (hackeuse) "boucle" système. Modélisation esprit_Stiegler (état2) eVa's travel. eVa's study. eVa' year. eVa"s interest (14th february) eVa's work. Méthode de travail dans reel.

Ecce pearl

eVa's contest. eVa dans pearltrees@ eVa's on the roof. eVa's boudoir. eVa on the earth. Appui logistique (à_pearlup) L'AMATRICE. Amateurs et hacking (Stiegler) Mardi 13 avril 2010 à 18h : "Socrate et les hackers", conférence de Bernard Stiegler organisée par l'association 23 45 23, Maison des Arts de Malakoff Artist: Ars IndustrialisTitre: Socrate et les hackers - Partie 1Série: DiversAnnée: 2010Intervenant: Stiegler BernardDurée: 54:45 minutes (50.13 Mo)Format: MP3 Mono 44kHz 128Kbps (CBR) ² mindtech (tde ?) Étude Stiegler (membres et équipe associée) Enceinte de travail. Méthode de travail (tde) Jérémie Zimmermann se présente. Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de Jérémie Zimmermann, membre du conseil d'administration.

Apriliennes, Apriliens, libératrices, libérateurs, GNUtistes, GNUtistes, Bonjour. Je suis Jérémie Zimmermann, né en 1978 à Paris, et administrateur de l'April depuis 2004. J'ai depuis mon immersion dans les technologies numériques de sérieux problèmes de "multitâchage chronique". Je suis ainsi partagé entre de nombreuses passions pour entre autres la musique, la photographie, les arts graphiques, le fromage au lait cru, et les aspects sociaux et techniques du développement d'Internet. Ayant une formation technique (complétée par un rapide cursus juridique), je me suis très tôt passionné pour les interactions entre le droit et la technologie.

Aujourd'hui que l'association comporte plus de 5000 membres, les choses ont changé. Car depuis de nombreuses années, j'ai également été actif au sein de structures comme EUCD.info, StopDRM.info et autres. Multidisciplinarité, Métadisciplinarité, Interdisciplinarité, Transdisciplinarité et Pluridisciplinarité ??? « Androgena. Transdisciplinarité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La transdisciplinarité est une posture scientifique et intellectuelle.

Elle a pour objectif la compréhension de la complexité du monde moderne et du présent. Le mot transdisciplinarité a été inventé par Jean Piaget, en 1970. Éclairage du concept[modifier | modifier le code] La transdisciplinarité est définie par Basarab Nicolescu par trois postulats méthodologiques : l'existence de niveaux de réalité et de perception, la logique du tiers inclus et la complexité. La transdisciplinarité se distingue ainsi de la pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité en ce sens qu’elle déborde les disciplines d’une part, mais surtout d’autre part que sa finalité ne reste pas inscrite dans la recherche disciplinaire proprement dite. Ainsi, comme l’indique son préfixe « trans », la transdisciplinarité est la posture scientifique et intellectuelle qui se situe à la fois entre, à travers et au-delà de toute discipline. Annexes[modifier | modifier le code]

Interdisciplinarité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Richesse initiale du cloisonnement des disciplines[modifier | modifier le code] Cet auteur souligne combien cette délimitation a permis la phase dite modernité de la recherche scientifique qui succédait à la phase classique où "tout le monde pensait sur tout" avec une grande dispersion de l'attention et de l'énergie. Exemple des disciplines médicales ; motivations politiques[modifier | modifier le code] Le cloisonnement des disciplines est le propre des disciplines médicales, qui se sont individualisées, segmentées, mais aussi hyperspécialisées dans une dynamique comparable de celle des disciplines scientifiques, la subdivision en disciplines comporte des avantages en termes de circonscription du champ de savoir et de production de connaissance, mais elle fournit également une garantie de définition d’intérêts catégoriels pour les professionnels de la discipline en question.

Limites de l’hyperspécialisation[modifier | modifier le code] Perso.limsi.fr/Individu/delprat/SFM4.pdf. Social psychology, a few definitions! « Androgena. De l’environement psychopathologique et de l’écosystémique! « Androgena. Peut-on vivre en santé dans un environnement malade ? J’ai trouvé intéressant que le réseau québécois de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) nous convie à participer à la Semaine nationale de la santé mentale sous l’égide de l’importance d’être bien entouré. En effet, j’ai immédiatement fait un lien avec ce que j’appelle l’environnement psychopathologique. L’approche écosystémique est plus susceptible d’accommoder la complexité des systèmes au sein de leurs environnements et contribue au principe du développement durable, qui considère à la fois le bien-être des humains et la pérennité de son environnement (écosystèmes).

Cependant, il s’agit d’une approche qui n’est pas intuitive pour les chercheurs ayant reçu une formation strictement disciplinaire utilisant le paradigme réductionniste favorisé par l’enseignement académique occidental. Plus spécifiquement, l’approche écosystémique s’intéresse à l’interaction des objets complexes au sein d’un environnement. WordPress: Petites signatures. Signalé ("duck_gogo" project) Fleur d'oranger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fleur d'oranger (ou d'oranger amer) pousse sur le bigaradier (Citrus aurantium L.) un arbuste aux feuilles en fuseau et luisantes.

Le bigaradier, épineux, à fleurs blanches parfumées dont les pétales sont bien déliés et plus grands que celle de l’oranger doux[pas clair] (Citrus sinensis). Son origine est incertaine : de Chine, indiqueront certains ; d’Inde, affirmeront d’autres. Mais tous s’accorderont à dire que les doux baisers parfumés de l’air ayant effleuré la fleur d’oranger, et l’extrême blancheur de ses pétales, enivrent les sens depuis l’Antiquité, où elle ornait traditionnellement les couronnes des jeunes mariées. L’engouement pour cette fleur gagna l’Arabie. Dès lors, elle suivit l’expansion de l’empire islamique et s’implanta dans tout le pourtour méditerranéen et l’Espagne.

Fabrication[modifier | modifier le code] Production[modifier | modifier le code] Propriétés[modifier | modifier le code] Fleur d'oranger, séchée. Œillet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Œillets est un nom vernaculaire ambigu désignant en français diverses plantes herbacées, souvent utilisées comme plantes ornementales ou « fleurs à couper ». Les pétales de leurs fleurs (ou inflorescences) sont généralement dentés, découpés voire laciniés.

Le genre des œillets « véritables » est Dianthus, de la famille des Caryophyllaceae. Pourtant, une autre espèce, de la famille des Asteraceae est aussi réputée que ceux-ci : l'œillet d'Inde (Tagetes patula). Cette espèce a été nommée par analogie avec la forme des fleurs de certaines espèces du genre Dianthus. Sont nommées « œillets » également des espèces d'autres genres de Caryophyllaceae et d'autre familles. Enfin, une anémone de mer, Metridium senile est appelée « œillet de mer », encore par analogie de forme. Son nom fait référence à l’œil situé au centre de la fleur[1]. Genre Dianthus[modifier | modifier le code] Espèces d'origine européenne[modifier | modifier le code] Laqué. Allégorie d'eVa-1 (@essai) Allégorie d'eVa-2 (@essai) Allégorie d'eVa-3 (@essai)

Mémoire tampon Stiegler

Tank Stiegler. Empty_eye project_(eep) Modélisation sur_(tde) Sept chateaux de l'âme de thérèse d'Avila. VasarelyficheRV. Fondation Vasarely - Aix-en-Provence - Victor Vasarely - Centre architectonique - Musée - Exposition. Fondation Vasarely Ayant atteint la renommée internationale, Victor Vasarely souhaite créer un centre réunissant urbanistes, architectes et plasticiens pour élaborer la "Cité polychrome du bonheur". Dès 1966, il pose le principe d’une fondation pour diffuser sa conception d’un "art pour tous" et de la "ville de demain" intégrant l’art à l’architecture.

"Deux grandes forces régissent l’existence : la force du renouveau et celle de la conservation. Le monde va du passé au futur, l’individu du futur au passé… c’est sa tragédie. " En créant sa Fondation, Victor Vasarely ne souhaite pas entériner une œuvre appartenant au passé, le but n’étant pas d’offrir un mausolée à sa mémoire.

Son œuvre n’aurait pas de raison d’être s’il s’agissait seulement de l’inscrire à la postérité. "L’avenir se dessine avec la nouvelle cité géométrique polychrome et solaire. Lorsqu’en 1966, Victor Vasarely mûrit le projet d’une fondation, il la conçoit comme un centre expérimental de recherches. Bernard Stiegler (interactive philosopher/philosophe interactif) ² mindtech (tde ?) eVa en wishmistress. Théorie des poutres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Poutre. La théorie des poutres est un modèle utilisé dans le domaine de la résistance des matériaux. On utilise deux modèles : la théorie d'Euler-Bernoulli, qui néglige l'influence du cisaillement ;la théorie de Timoshenko qui prend en compte l'effet du cisaillement.

Historique[modifier | modifier le code] Ce sont Leonhard Euler et Jacques Bernoulli qui émirent la première théorie utile vers 1750, tandis que Daniel Bernoulli, le neveu du précédent, écrivit l'équation différentielle pour l'analyse vibratoire[2]. Principes de modélisation[modifier | modifier le code] Démarche[modifier | modifier le code] Démarche pour l'étude des poutres Pour étudier les poutres, on met en relation Le modèle de poutre permet de passer des efforts de cohésion au tenseur des contraintes ; il permet d'appliquer le principe d'équivalence. Modèle de la poutre[modifier | modifier le code] Quelques poutres classiques sur le tronçon 1 ou bien.

Force/CR - Comportement Elastique. Un tenseur de contrainte symétrique quelconque comprend 6 composantes sxx, syy, szz, txy, txz, tyz: Les trois composantes de contraintes pour une direction n (n étant un vecteur normé) sont Les relations entre les déformations et les contraintes pour des matériaux élastiques orthotropes sont les suivantes: Dans une poutre, le repère d'orthotropie du matériau (eX, eY, eZ) parfois noté (e1, e2, e3) correspond au repère local de cette poutre. Pour un matériau élastique isotrope, les relations se simplifient ainsi: Exemple pour l'acier: E= 210 GPa, nu= 0.3 (soit G= 81 GPa).

E: le module d'Young ou module d'élasticité uniaxiale est le rapport contrainte axiale/ déformation uniaxiale. nu: le coefficient de Poisson caractérise la striction du matériau lors d'une traction uniaxiale, c'est-à-dire le rapport déformée perpendiculaire à la direction de traction par la déformée dans le sens de traction lors d'un effort de traction uni-axial. ICABTM Marque déposée par ICAB SA.