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Représentation

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Au cinéma, hommes et femmes ne sont pas égaux face aux miroirs - Vu sur le net. La confrontation d'un personnage face son reflet devant un miroir est un des lieux communs les plus exploités sur grand écran.

Au cinéma, hommes et femmes ne sont pas égaux face aux miroirs - Vu sur le net

L'occasion d'une scène toujours forte et efficace où la personalité profonde du personnage se révèle à lui-même en même temps qu'au spectateur. Quitte à s'affranchir des principes de réalité... “Doctor Strange” et la Chine : quand le “whitewashing” hollywoodien se fait politique. Le choix de Tilda Swinton pour interpréter un personnage à l’origine tibétain dans le blockbuster de Marvel serait-il une nouvelle preuve du “whitewashing” qui sévit à Hollywood ?

“Doctor Strange” et la Chine : quand le “whitewashing” hollywoodien se fait politique

Le scénariste de “Doctor Strange” livre une explication économique tout aussi effrayante. Le whitewashing est une plaie dont Hollywood ne se débarrassera visiblement jamais. Sexisme : quand Hollywood décapite les femmes dans ses affiches de films. Lèvres charnues, décolletés plongeants, jambes à rallonges, ou fesses bombées… Les affiches de cinéma découpent souvent le corps des actrices pour en isoler leurs attributs.

Sexisme : quand Hollywood décapite les femmes dans ses affiches de films

Un plan de com’ imparable, un art de la fragmentation, pour mythifier les actrices, ou tout simplement un sexisme probant? C’est une question, à laquelle une jeune comédienne américaine, Marcia Belsky, s’est intéressée. Dans son blog baptisé “The Headless Women of Hollywood” (Les femmes sans têtes d’Hollywood), elle recense toutes les affiches dans lesquelles le corps des actrices est découpé, fragmenté. Why We Need to Redefine What Makes a 'Strong Female Character' Affiches de film : où sont les femmes ? - Vu sur le net. Les affiches de film, et en particulier celles provenant d'Hollywood (mais ne vous emballez pas trop vite, nous ne sommes pas épargnés en France pour autant) ont une tendance assez fâcheuse à décapiter les femmes.

Affiches de film : où sont les femmes ? - Vu sur le net

En effet, au vu de nombreux exemples récents, on constate que pour composer une affiche, des jambes, c'est bien, des fesses c'est mieux, une ventre, une bouche, c'est pas si mal, mais un visage en entier, n'y pensez pas. On coupe ! Qui a dit « objectification » du corps des femmes ? C'est la comédienne américaine de stand up Marcia Belsky qui a commencé à noter la chose avec le Tumblr tordant — mais alarmant — Headless Women of Hollywood (« les femmes sans tête d'Hollywood »). « Je voulais que les hommes et les femmes soient plus conscients de la normalité de la “décapitation” des femmes.

La comédie romantique est-elle en train de faire sa révolution? Elle a fait de Julia Roberts, Hugh Grant, Sandra Bullock ou Meg Ryan des stars adulées dans le monde entier.

La comédie romantique est-elle en train de faire sa révolution?

Elle a rapporté des millions de dollars aux studios. Elle a squatté les sommets du box-office avec des films comme Pretty Woman, Nuits Blanches à Seattle, 4 Mariages et un enterrement, Jerry Maguire, Le Mariage de mon meilleur ami, Mary à tout prix ou Coup de foudre à Notting Hill. Elle a été capable de rivaliser avec des grosses machines aux budgets dix fois supérieurs. La comédie romantique est-elle en train de faire sa révolution? “Heavy Boobs”: As Never Before Seen on TV - Sociological Images. La beauté est-elle universelle ? - LE MONDE EST UN CAMPUS. A popular video game now randomizes your race and gender — and many white men are furious. Rust is a popular first-person survival video game where you start out completely naked, left to a barren environment to build yourself tools, weapons, and a home as other players try to do the same — and potentially try to kill you and steal your stuff.

A popular video game now randomizes your race and gender — and many white men are furious

It's a tense game, one in which your friends can suddenly turn against you and basically ruin everything you worked for just for their own personal gain. But it's not the betrayal and tension that has gamers upset with Rust. Instead, it's a new feature recently added to the game, which has 500,000 players each week, by developer Garry Newman: Your character's gender and race are now randomized. So even if you're a white man in real life, you now may be forced to play a black woman. Si les résumés des films LGBT étaient honnêtes. Is Barbie a feminist now? - Sociological Images. Barbie has never exactly been a feminist icon, but last week Mattel was celebrated for a new advertising campaign that some say empowers young girls.

Is Barbie a feminist now? - Sociological Images

What bell hooks Really Means When She Calls Beyoncé a 'Terrorist' «Nos femmes»: quand le cinéma français rigole des violences conjugales. Un film en salles, avec notamment Daniel Auteuil et Richard Berry, fait passer les violences conjugales pour une franche rigolade.

«Nos femmes»: quand le cinéma français rigole des violences conjugales

Une purge d'1h35. 95 minutes de souffrance pure. 5.700 secondes qui, à elles seules, représentent ce que le cinéma français est capable de produire de plus navrant. Selfies and Misogyny: The Importance of Selfies as Self-Love. Azealia Banks, la nouvelle icône punk du rap. À côté des plus lisses Beyoncé ou Nicki Minaj, la jeune Américaine fait figure de véritable rebelle.

Azealia Banks, la nouvelle icône punk du rap

Multipliant les clashs et les saillies plus ou moins contrôlées, elle s'est mise à dos une bonne partie de ceux qui voyaient en elle une future grande du rap. Pour la bonne cause? Icône queer et black pour certains, peste hystérique pour d'autres, la rappeuse américaine Azealia Banks est l'une des artistes les plus outrancières de la musique contemporaine. Pourquoi Miley Cyrus, la bête noire de la pop, est notre icône. L’ancienne idole des adolescentes a du mal à faire accepter sa transition post-Disney.

Pourquoi Miley Cyrus, la bête noire de la pop, est notre icône

Un bébé géant, en couche-culotte et layette rose, la tétine à la bouche, en train de se rouler par terre. Bienvenue dans l’univers de «BB Talk», le dernier clip de Miley Cyrus, dont la diffusion, en décembre, a généré un raz-de-marée d’indignation dans la presse française («une nouvelle définition du malaise», «son nouveau clip incontrôlable», «une célébration de la maltraitance des enfants et de la pédophilie»). Sauf que «BB Talk» ne décrit en rien une gamine qui joue à l’adulte mais au contraire une adulte qui en a marre qu’on lui parle comme à une enfant, comme en témoignent les paroles «Fuck me so you stop baby talking» («Baise-moi, comme ça, tu arrêteras de me parler comme à un bébé»).

Avant de changer son nom en Miley (une variation de son surnom d’enfance, Smiley), Cyrus s’appelait Destiny Hope. 1.VMA 2013Celle qu’on ne voulait pas voir grandir 2.VMA 2014Celle qu’on ne voulait pas voir militer. De Ferré à Orelsan, brève chronologie du sexisme dans la chanson française. Le rap d’Orelsan constitue-t-il une provocation à la violence envers les femmes ? Devenir femme et après ? (1/4) - D'Amina Wadûd à Beyoncé: décloisonner le féminisme. A l'occasion du Women's forum qui se tiendra du 14 au 16 octobre à Deauville, CulturesMonde se consacre cette semaine aux droits des femmes et aux inégalités de genre.

Du black feminism aux féminismes islamiques: quels sont les nouveaux courants du féminisme, les conflits entre les idées… et les figures pour les incarner? Le féminisme revendiqué de figures de la culture pop a suscité de vives controverses: opportunisme pour certains, nuisance "à la cause" pour d'autres, les nouvelles égéries féministes que sont Beyoncé & Nicki Minaj ne font pas l'unanimité. En Inde, Ariel lance une publicité très féministe. C'EST LA VIE - Et si l'avancée vers plus d'égalité homme-femme passait par la publicité en Inde ? C'est ce que souhaite la marque de lessive Ariel visiblement, avec cette nouvelle publicité. Belle-mère : figure sociale, mythe littéraire. Depuis que j’ai annoncé la semaine dernière que cette émission serait consacrée à la figure de la belle-mère au XIXe siècle et ensuite, j’ai recueilli quelques réactions ironiques.

Eh bien j’affirme que les goguenards ont tort. Non seulement parce qu’ils minimisent l’intérêt du sujet ... Depuis que j’ai annoncé la semaine dernière que cette émission serait consacrée à la figure de la belle-mère au XIXe siècle et ensuite, j’ai recueilli quelques réactions ironiques. Eh bien j’affirme que les goguenards ont tort.