background preloader

Eeugeniiee

Facebook Twitter

O'Tacos – O'tacos a revisité le tacos mexicain pour en faire The French Tacos. Assortis d'une délicieuse sauce fromagère maison, cette version est irrésistible… Exclu. O’Tacos vise les 90 unités à fin 2016. Existe-t-il un phénomène O’Tacos ?

Exclu. O’Tacos vise les 90 unités à fin 2016

Tout porte à le croire. D’abord plutôt discrète, la chaîne de restauration française, d’inspiration mexicaine est en train de véritablement sortir de l’ombre. Et rapidement. A peine un peu plus d'un an après avoir enclenché la franchise, elle totalise aujourd’hui pas moins de 42 restaurants ouverts en France (clairement identifiés sur son site) dont 8 en propre, un au Maroc, et vise plus de 90 adresses avant la fin de l’année. Si le berceau de la marque reste Grenoble en 2007, l’enseigne prend son envol à Bordeaux avec une première unité inaugurée en 2010, place des Victoire, puis une seconde avenue Gambetta sous la houlette de Silman Traoré rapidement rejoint par son frère et 2 autres associés, Patrick Pelonero et Sauroutou Diara en 2014. Façade de l'unité de la rue Hautpoul (Paris 19e) Une politique de marque soignée et une alternative snacking L'unité parisienne de la rue Hautpoul (19e) aux tons chauds et aux codes modélisés En chiffres : 7€ de TM. Votre enquête de satisfaction en 5 étapes.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. Premièrement, définir la cible : autrement dit, la partie de la clientèle qui sera sondée.

Par exemple, uniquement les porteurs de la carte de fidélité. Pour sa part, Direct-Optic.fr, opticien en ligne, évalue systématiquement la qualité du produit vendu sur son site en envoyant un court questionnaire six mois après un achat. Restauration rapide : le plan de maîtrise sanitaire - Aide juridique entreprise gratuite. La réglementation européenne impose un plan de maîtrise sanitaire aux établissements travaillant les denrées alimentaires.

Restauration rapide : le plan de maîtrise sanitaire - Aide juridique entreprise gratuite

Il constitue une garantie lors d'un contrôle de la DSV ou de la DGCCRF mais aussi un véritable gage de qualité vis-à-vis de la clientèle. Le plan de maîtrise sanitaire : quand est-il obligatoire ? La constitution d'un plan de maîtrise sanitaire est obligatoire pour tous les établissements manipulant des denrées alimentaires, même s'ils ne sont pas soumis à agrément. C'est notamment le cas des restaurants. Lorsque la mise sur le marché de denrées animales ou de produits contenant des denrées animales est soumise à l'obtention d'un agrément, le plan de maîtrise sanitaire fait partie des pièces demandées. Comportements alimentaires: Choix des consommateurs et politiques ... - Collectif. Le marché du snacking en plein essor. Selon les résultats de l'étude sur le marché du snacking en France réalisée dernièrement par le cabinet d'étude sectorielle Xerfi, les professionnels du secteur ont toutes les raisons d'être optimistes !

Le marché du snacking en plein essor

Il y a quelques semaines, Xerfi faisait le point sur « Le marché du snacking - Montée en gamme, nouveaux entrants, pénétration croissante des MDD, etc. : quelles perspectives pour le marché à l’horizon 2018 ? ». Les enseignements de cette étude sont intéressants pour les professionnels de ce secteur, et notamment ceux qui ont opté pour un développement en franchise. Un segment porté par les nouvelles habitudes « Déjeuner sur le pouce, grignotage, shopping ou sport pendant la pause déjeuner... Une offre qui monte en gamme Un jeu concurrentiel quasi inchangé « Face aux industriels, les distributeurs n’ont pas dit leur dernier mot. Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email.