background preloader

Politique

Facebook Twitter

Sarkozy invente le t l -achat politique... - AgoraVox le m dia c. ... mais oublie Pierre Bellemare Il fut un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu, le temps de la France antique qui eut son demi-siècle de Gaulle comme en Grèce il y eut le siècle de Périclès. Les grandes époques se signalent par des belles réalisations et une démocratie foisonnante, du moins en Grèce et en France pendant ces périodes. Démocratie ou pas, une grande époque se signale aussi par une éloquence et une présence des gens de lettre et de parole, comme les humanistes du quattrocento italien ou les bretteurs du temps des Lumières. En France, il y a trente ans, on pouvait voir des grands moments de politique. Les anciens parlent d’un certain François-Henri de Virieu et de son émission L’heure de vérité comme si c’était une pièce dirigée par Sophocle et jouée sur dans un amphithéâtre sur la colline de l’Acropole.

Cette émission faisait référence, suscitant la nostalgie des aficionados de joutes politiques. Et maintenant. Autre point commun. Les chiffres contrastés de la délinquance. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi une baisse globale de 1,04% de la délinquance 2009 en France mais une poursuite de la hausse des violences aux personnes (+2,8%), point noir de la délinquance dans une période électorale où la sécurité est un enjeu politique. «Pari pris, pari tenu: les objectifs fixés (aux forces de l’ordre) sont devenus des résultats concrets», a estimé au vu des résultats globaux le ministre en évoquant une «rupture» opérée à la fin de 2009 avec de mauvais chiffres enregistrés sur les huit premiers mois de l’année dernière. Au cours de cette période, a expliqué le ministre, «les violences aux personnes avaient augmenté de 4,38%» par rapport aux mêmes mois de 2008.

«Elles ont baissé de 0,14% lors des quatre derniers mois de 2009», selon lui, toujours en comparaison de la même période de 2008.En septembre, il y avait eu une aggravation sensible de la délinquance qui avait valu de vives critiques au ministre de l’Intérieur, notamment à gauche. Comme les cancres, Luc Chatel copie-colle le Web. SARKOFRANCE. Pourquoi Sarkozy sera battu en 2012 : Dé-blog-note. Quand la politique devient l'école des fans | slate. Pour rien au monde, il ne manquerait l'arrivée de son héros, Dominique de Villepin, devant la salle d'audience du tribunal de Paris. Une rose à la main. Comme à chaque fois qu'il vient depuis le début du procès Clearstream, Georges l'offrira à l'ancien Premier ministre. Lorsqu'on lui demande d'où vient cette passion, l'explication n'est pas très claire. Peu importe, la passion ne s'explique pas toujours.

Il n'est pas le seul. Depuis deux mois maintenant, sur le site Villepin.com, les admirateurs de l'ancien ministre s'interrogent sur la meilleur stratégie à adopter pour le 28 janvier, date à laquelle doit être rendu le jugement dans cette affaire. publicité Claude Kraft n'est ni un fan de Villepin, ni un forçat de la toile. Entre la joie et la foi Claude Kraft ne veut pas dire comment, mais il a réussi à obtenir le numéro de portable du leader centriste. Bien sûr, des militants aussi passionnés sont des exceptions.

Devenez fan sur , suivez-nous sur. Qui sont ces fous qui nous commandent - AgoraVox le m dia citoye. Est-ce que le nordiste a oublié la cuisine au beurre et le méditerranéen celle à l’huile d’olive. L’espace géographique fonde donc les usages qui y trouvent leurs sources et la circulation d’un espace à un autre entraîne, avec ceux qui y circulent, le transport de leur construction psychique née dans le berceau de leurs parents, par leur us et coutumes élargie au droit positif constitutif et fondateur qu’ils apprendront ensuite dans des institutions à cet usage au contact d’autres tiers de leur âge avec lesquels ils se mesureront pour affirmer leur personnalité et ainsi construire un psychisme adapté à leur environnement qu’ils partageront avec d’autres pour l’avoir appris et incrusté en eux durant leur enfance et adolescence.

Ils auront ainsi acquis leur identité d’Être humain unique, partageant avec d’autres des fondements. Cela est l’identité d’un humain de quelque nation en quelque point de la terre.