eduka_thor
Hadopi, Loppsi, Acta... Qui veut tuer l'Internet? | slate. Loin de l'image habituelle d'un impitoyable far west, le web est en réalité un espace surréglementé et l'arsenal législatif le concernant ne cesse de s'accroître. Hadopi, Loppsi, Acta... En règle générale, il est de bon ton de faire comme si tout le monde en comprenait les tenants et les aboutissants. Mais au final, on peut parier sans trop de risque que l'écrasante majorité des 37,4 millions d'internautes français âgés de plus de 11ans n'y entravent rien, et que tous ces acronymes leur évoquent autant de choses que le classement des particules subatomiques. Voici donc une tentative d'éclaircissement à l'usage des non-spécialistes. publicité La jungle des acronymes Hadopi: en réalité, ce n'est pas une loi mais un organisme créé par une loi. Loppsi: «Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure».
Acta: «Anti-Counterfeiting Trade Agreement». Loppsi, quels dangers? Comme Hadopi, Loppsi a ses détracteurs. A priori, ça semble de bon sens. Et l'Acta alors? ELENA – un fichier national des « mauvais salari s » - AgoraVox. Dans la société actuelle, l’évolution des sciences et des technologies développe et amplifie les moyens de domination des classes dominantes. Il n’y a pas que ce qui reste encore plus ou moins visible, il y a surtout de plus en plus de domaines où le contrôle citoyen ou institutionnel devient très insuffisant, voire même impossible dans le système actuel. Il y a plus d’un an, nous écrivions à propos des nanotechnologies : Nanotechnologies, recherche, éthique et contrôle citoyen (...)
Le National Research Council des Etats-Unis a émis un constat très sévère des insuffisances du programme de recherche de ce pays sur les nanotechnologies, en ce qui concerne l’étude des risques et des conséquences pour la santé. Mais quelle est la situation de ce côté-ci de l’Atlantique ? A la séance publique du 5 novembre du COMETS, Comité d’Ethique du CNRS, concernant notamment les nanotechnologies, un membre de notre Collectif (Luis Gonzalez-Mestres) a adressé cette question orale aux organisateurs : Vos traces - CNIL - Commission nationale de l'informatique et de. Téléchargements : subventionner l'internaute, une bonne idée? | Une femme écoute de la musique Remis le 6 janvier dernier à Frédéric Mitterand, le rapport Zelnik, intitulé Création et Internet, envisage la création d’une carte Musique en ligne pour soutenir les achats de musique par les jeunes internautes (15-24 ans).
Une fausse bonne idée. 50% du coût de la carte est pris en charge par l’Etat, soit environ 20€, et 50% par le jeune internaute qui, ô miracle, bascule ainsi dans la légalité. Cela pourrait concerner un million d’utilisateurs. La carte permettrait à un jeune qui ne dispose pas de carte bancaire de payer pour ses téléchargements ; elle serait utilisable sur un portail de référencement de l’offre en ligne. L’internaute subventionné. Deux objections peuvent être formulées. La seconde porte sur le prix de la carte. Se posent donc des questions de coûts d’application, avec un effet de révision des comportements probablement très faible.
On refuse la licence globale, mais on met le doigt dans le pot de confiture Le financement reste incertain. Hadopi, Arjel : quand l'Etat se fait voler ses sites et ses marq. Un pirate Décidément, dès qu’il se pique de faire la police sur Internet, l’Etat se fait rouler comme un débutant. Ainsi de mauvaises surprises sont à venir pour l’Arjel, l’autorité chargée des jeux en ligne. La marque n’est pas protégée, et des professionnels du secteur squattent déjà les noms de domaine pour attirer les internautes. La Française des Jeux et le PMU ne perdront pas leur monopole avant juin, au mieux. Le retard pris dans l’ouverture du marché a donc laissé à la future Autorité de régulation des jeux en ligne du temps pour s’organiser. Pourtant, la marque « Arjel » n’est toujours pas déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Un petit malin peut donc s’en emparer avant l’Etat. Un particulier plus rapide que l’Etat La mésaventure est déjà arrivée à l’Hadopi.
Autre erreur de débutant : oublier de renouveler le nom de domaine du site pro-Hadopi officiel. Au moins, le ministère de la Culture a pensé à déposer le nom de domaine Hadopi.fr.
20 erreurs à ne pas commettre sur Twitter | Politique. Le corpus delicti. Pourquoi Sarkozy sera battu en 2012 : Dé-blog-note. Les Révolutionnaires de l'UMP: "Mes balles, c'est des idées" Frédéric Lefebvre : "Les tensions sont derrière nous" - ajaccio. Porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre sera demain l'invité d'honneur de l'assemblée générale de la fédération UMP de Corse-du-Sud. A Ajaccio, il rencontrera les responsables et les militants du mouvement populaire pour tracer les perspectives de l'action du gouvernement et de l'UMP. Il sera évidemment question des élections du mars prochain. Joint par téléphone, hier, Frédéric Lefebvre s'est dit « heureux » de retrouver l'île de beauté. Quel est le but de votre voyage dans l'île ? J'arrive à Ajaccio en qualité de porte-parole de l'UMP et en ami fidèle de la Corse.
J'ai appris à aimer cette région auprès de Nicolas Sarkozy il y a de nombreuses années. En cette période électorale, je vais participer à une réunion avec des amis. Que venez-vous dire aux Corses ? Je souhaite rencontrer les adhérents de l'UMP et m'adresser, à travers eux, à tous les Corses. Votre visite est aussi l'occasion de préparer le terrain du président de la République dont la visite est attendue le 2 février ? Les dysfonctionnements et la déprime de Pôle emploi. Jeudi, les employés du Pôle emploi d’Argenteuil faisaient grève. Six mois après la fusion, c’est « toujours un vrai foutoir ». Six mois après la mise en place de l’agence mixte, un employé sur sept du Pôle emploi d’Argenteuil est soit arrêté pour dépression, soit consommateur régulier d’anxiolytiques ou antidépresseurs, rapporte Christophe Ribeiro, leur élu au comité d’hygiène. Pourquoi ? « La précipitation de la fusion », il y a six mois Le 21 janvier, ils étaient 70 à entrer dans leurs locaux.
. « Cette fusion ANPE-Assedic est un échec total. Sylvie, élue au comité d’entreprise, en grève aujourd’hui, dit « qu’elle va mal » . « Avant, à l’ANPE, certaines choses n’allaient pas. Laurent Chevalier, délégué syndical Ile-de-France, dit que lui, « comme beaucoup d’autres », n’a toujours pas eu la formation promise, et poursuit : « La précipitation de cette fusion donne lieu à des situations humaines catastrophiques. . « Pas de moyens matériels ni humains » In situ, qu’est-ce qui coince ? Débat sur l'identité journalistique. Eric Besson veut créer une charte des droits et des devoirs - Le. Untitled. Le froid, meilleur ami de la burqa ? Eric Besson suspend les expulsions vers Haïti: "Ça montre bien q. Eric Besson 14/01/2010 à 12h53 - mis à jour le 14/01/2010 à 13h26 | vues | réactions Eric Besson, ministre de l'Immigration, le 4 décembre 2009. | MAXPPP L'annonce en a fait bondir plus d'un...
Ce jeudi matin, le ministre de l'Immigration Eric Besson a jugé utile de préciser dans un communiqué qu'il avait donné ordre de suspendre les expulsions de sans-papiers haïtiens vivant en France, vers leur pays d'origine, en raison du tremblement de terre qui a dévasté l'île. Le ministère n'a pas donné le nombre de personnes concernées par cette décision. Voici le communiqué publié sur le site de son ministère: "Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, a donné, mercredi 13 janvier 2010, instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d'origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national.
" "Maintenant, on va avoir droit à l'indulgence de M. Le FN lance un journal pour récupérer ses électeurs égarés | Rue. Campagne électorale pour les régionales oblige, le parti de Jean-Marie Le Pen vient de se doter d’un nouvel organe de presse, Nations Presse Magazine, dont le numéro zéro est consultable en ligne, et dont la première livraison sera mensuelle et sur abonnement, en version papier ou en ligne. La rédaction est confiée à « Roland Machefer », une signature vue notamment sur le site nationaliste-révolutionnaire Voxnr. La paternité de cette initiative revient à Louis Aliot, le secrétaire général du FN, et au conseiller régional de Rhône-Alpes, Jacques Vassieux, responsable par ailleurs de la cellule de veille médiatique du parti, tous deux étant co-directeurs de la publication.
Au sommaire de ce numéro de lancement figure un éditorial de Louis Aliot qui, à le lire de près, comporte une intéressante inflexion du discours frontiste, dans le sens de la reconnaissance des « petites patries que constituent nos belles provinces ». Une longue interview de Marine Le Pen au coeur du numéro zéro. Sarkozy a-t-il fait expulser un Malien par vengeance ?, Politiqu. Deux Haïtiens sont menacés d'expulsion, Société - Le débat sur l'identité nationale confié à une commission - Libé. Après trois mois de débat sur l'identité nationale, et autant de polémique, le Premier ministre François Fillon organisait ce lundi à Matignon un séminaire intergouvernemental pour annoncer des mesures concrètes, pour la plupart proposées par le ministre de l'Immigration et initiateur du débat, Eric Besson.
Et mettre ainsi un terme au moins provisoire à cet embarrassant débat. Tous les membres du gouvernement ont été convoqués, mais huit n'ont pas répondu à l'appel pour des raisons d'agenda, dont Martin Hirsch (Haut commissaire à la jeunesse et aux solidarités actives), une voix dissonante au gouvernement contre ce débat qui fait l'objet d'une dénonciation unanime de l'opposition.
Voici les propositions retenues: Une «commission de personnalités», composée de parlementaires, d'intellectuels et d'historiens, pour «approfondir le débat». La «journée d’appel à la défense» sera modifiée pour en faire un «vrai rendez-vous citoyen», avec rappel des droits et des devoirs. Un lycéen sans-papiers des Hauts-de-Seine expulsé vers le Maroc. Un lycéen marocain sans-papiers de 18 ans scolarisé à Colombes (Hauts-de-Seine) a été expulsé samedi matin vers son pays d'origine, moins d'une semaine après son arrestation, a-t-on appris auprès du Réseau éducation sans frontières (RESF) et de la préfecture de police.
Mohamed Abourar a embarqué à bord d'un avion tôt dans la matinée, selon la préfecture. «Cela ressemble à la vengeance de M. Sarkozy», a réagi Richard Moyon, porte-parole de RESF. «En 2006, alors ministre de l'Intérieur, il avait fait expulser une jeune Cap-verdienne du même lycée, mais la mobilisation l'avait obligé à la laisser revenir en France», a-t-il rappelé. Elève en 1ère année de Bac Pro Hygiène et environnement au lycée professionnel Valmy de Colombes, le jeune Marocain avait été arrêté dimanche, gare Montparnasse à Paris, lors d'un contrôle de police pour «consommation sur la voie publique d'alcool dans un périmètre interdit». «Comportement exemplaire» (Source AFP) Malgré la récente déclaration d'Eric Besson, la préfecture du Va. Publié le 24 janvier. On a failli le prendre pour un humaniste, Eric Besson.
Il avait donné, mercredi 13 janvier, le lendemain du séisme en Haïti, « instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national », selon un communiqué du ministère. Le séisme a fait officiellement environ 150.000 morts, 200.000 blessés et un million de sans-abri. Mais chassez le naturel… En dépit de la récente déclaration d’Eric Besson, la préfecture du Val-de-Marne à émis, le 22 janvier, un arrêté de reconduite à la frontière à l’encontre de deux Haïtiens.
Le couple s’est présenté muni d’un passeport à la douane d’Orly sud. Alerté, le parquet de Créteil a botté en touche en demandant à la direction centrale de la PAF (Police aux frontières) de prendre la responsabilité de renvoyer deux Haïtiens dans leur pays dévasté. Eric Besson © Mor Lire ou relire sur Bakchich.info : "Prendre des risques, j'ai l'habitude" - Actualité France - Fait. Identité nationale : Gaudin dérape à son tour à Marseille | Rue8. Dans une réunion UMP, il évoque « les musulmans qui ont déferlé » dans la rue » après Algérie-Egypte et choque jusque dans son camp.
Jean-Claude Gaudin avec le ministre de l’Immigration Eric Besson à Marseille vendredi (Jean-Paul Pelissier/Reuters) (De Marseille) Eric Besson était à Marseille pour débattre de l’identité nationale. Il aura suffi que le ministre de l’Immigration s’absente quelques minutes des salons d’honneur de la préfecture des Bouches-du-Rhône pour que le débat dérape. Le motif : une déclaration du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui, évoquant les suites du match Algérie-Egypte en novembre, a parlé de « 15 000 musulmans qui ont déferlé » dans le centre-ville de Marseille. Ces propos, le vice-président de l’UMP les aurait en fait tenus un peu plus tôt dans l’après-midi, à l’occasion d’une réunion organisée par son parti dans les salons d’honneur du stade Vélodrome et qui portait déjà sur le thème de l’identité nationale.
Avant de s’emporter, encore : Frêche : Fabius "a une tronche pas catholique", Politique - Info. Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis a appelé jeudi 28 janvier à constituer une liste contre Georges Frêche aux régionales en Languedoc-Roussilon, affirmant qu'"il est temps d'en finir" avec le président sortant après ses propos "nauséabonds" sur Laurent Fabius. Une proposition reprise peu après par Manuel Valls. Dans une déclaration à L'Express, Georges Frêche a affirmé à l'adresse de Laurent Fabius, d'origine juive : "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique". "Il y a des moments où ça suffit, on ne peut plus jouer. Les ambiguïtés de Georges Frêche, ça suffit. "Il est temps d'en finir avec Georges Frêche" "Je suis sûr que Georges Frêche savait tout le sens qui allait être tiré des propos qu'il prononçait.
"Nous avons trop attendu" Le socialiste Manuel Valls a aussi appelé son parti "à rompre définitivement" avec Georges Frêche, qui fait "honte à la gauche". La direction du PS saisie Propos "aux relents nauséabonds" Comment Sarkozy enjolive le bilan du sommet de Copenhague - Libé. «Copenhague, c’est infiniment mieux que Kyoto. A Kyoto, 35 pays ont signé. Donc les règles s’appliquaient sur 35 pays. Il n’y avait pas l’Inde, pas la Chine, même pas les USA. A Copenhague, 192 pays ont signé.» Nicolas Sarkozy Lors de ses voeux aux forces économiques,mercredi Est-ce parce que Nicolas Sarkozy a beaucoup misé sur le sommet de Copenhague qu’il a du mal à en accepter l’échec ? Effectivement, Sarkozy ne «partage pas» l’analyse des observateurs et de ses homologues, qui ont conclu, dans une belle unanimité, à l’échec, voire au fiasco, du sommet.
Nicolas Sarkozy est tout aussi approximatif concernant Copenhague. Et non content d’être flottant sur le plan juridique, l’accord de Copenhague est également quasi vide sur le fond. Ce n’est pas la première fois que Sarkozy revisite le bilan. Cédric MATHIOT. "Sarko est tellement con" : Augustin Legrand poursuivi ? Très procédurier quand il s’agit d’une entreprise, d’un ex des RG, d’un média ou d’un particulier, Nicolas Sarkozy va-t-il oser attaquer en justice un opposant politique ? C’est la question que l’on peut se poser après l’interview de l’Enfant de Don Quichotte Augustin Legrand, parue mercredi dans le journal satirique Siné Hebdo. A la question de savoir ce que son engagement peut changer dans l’action politique, le tout frais candidat d’Europe Ecologie pour les régionales en Ile-de-France rétorque : « On va réussir à casser l’ignorance, communiquer, expliquer aux gens qu’on se fait enculer cent fois plus qu’on peut l’imaginer.
C’est ça qui va pousser les gens à l’insurrection, je vois pas comment ça va pas venir. Avec un un mec comme Sarko, tout est possible. Il est tellement con, tu te souviens des banlieues au Kärcher, il est capable de faire une énorme connerie qui mette le feu aux poudres. » « C’est ce que je pense, je ne retire rien » « Le délit paraît constitué » Politique : Sarkozy rappelle Mayotte à ses droits et. Le sarkozysme, l’avenir de la France ? - AgoraVox le m dia citoy. France : 1M d'euros pour l'usine de Pierre Le Ménahès.
Chercher... - une vidéo Comédie et Humour. Frédéric Lefebvre: le politique le plus mal aimé? - LePost.fr. Châtel a les crocs… « humeurs de gauche. Les raccourcis de François Fillon sur le décret sur les fonction. La chasse aux fonctionnaires est ouverte - AgoraVox le m dia cit. Section socialiste de l’île de Ré » La chasse aux fonctionnaires. Le Sarkomètre | Socrata | Making Data Social. Polémique MAM-Hortefeux: Lefebvre s'en mêle.
Help. Humeur du jour. Flash actu : Le Sénégal offre l'asile aux Haïtiens. Arrêter de fumer peut aussi être risqué pour la santé, soutient. Après le séisme | slate. Les Français dans l'ère de la défiance | slate. w0of ! J'ai reçu mon iPhone ce matin et c'est vrai que l'obj... Un agent EDF mis à pied 21 jours... pour avoir rétabli l'électri. Education. Délinquance des mineurs : rions un peu avec (le méchant clown) D. Prisons : le triste record - Accueil / Actualité / France - Vend. L'université Dauphine explose le prix de ses masters - Libératio. Il frappe son instituteur, la police vient le chercher en classe.
URL - create a shorter link. Chasseur d étrange » Les pires métiers du monde : plongée dans l. Risque de suicide plus élevé chez les jeunes s'identifiant comme. Quand les enfants trinquent - enfants familles recomposées étude. «Le parallèle détenu-animal peut choquer, mais c'est une réalité. Ma 6-T Va Cracker. Le nombre de suicides de détenus a augmenté en 2009 dans les pri. Les secrets du Big Mac - AgoraVox le m dia citoyen. BAYONNE Malaise quotidien au tribunal - Accueil / Actualité / Fr. 268 - Technique. La prison exige encore une vie humaine. Agression de Vitry : tir groupé de l'UMP sur le rival Huchon - L. Le fichier Base élèves soupçonné dans l’arrestation d’une person. Alliot-Marie juge inutile une loi sur les agressions de seniors.