background preloader

Tourisme, Alimentation, Hôtellerie, Restauration

Facebook Twitter

SITE + RSS : Centre de ressources nationales Hôtellerie-Restauration. SITE + RSS : Centre de ressources nationales Métiers de l'Alimentation. REQUETE Moteur de l'éducation ["hôtellerie"] RUB. SITE ONISEP : Le bac hôtellerie. Motivation indispensable pour réussir ce bac qui vise les métiers de l’hôtellerie, de l’accueil, de la gestion. À noter : deux langues vivantes obligatoires, dont l’anglais. © Istockphoto Le bac hôtellerie prépare aux formations dans le domaine hôtelier.

Mais vous pouvez également envisager des étudfes en gestion, tourisme ou vente. À lire aussi Pour qui ? Un bac polyvalent pour les élèves qui souhaitent exercer un métier de l’accueil, de la restauration ou de l’hébergement. Une condition : se montrer disponible, résistant et parler l’anglais. Attention : ce bac est uniquement accessible à partir d’une 2de spécifique. Au programme Les enseignements généraux Français, maths, histoire-géographie, philosophie, 2 langues étrangères dont l’anglais, occupent une place essentielle avec plus des 2/3 des coefficients à l’examen du bac.

Un atout de taille pour la poursuite d’études. Les enseignements technologiques Ils sont largement exploités en travaux pratiques. Sans oublier, en 1re et en terminale. SITE + RSS Ac. Dijon : Site national des BTS Tourisme. SITE L'Académie du Goût. FORMULAIRE SCÉRÉN : Librairie de l'éducation : Secondaire : Agro-alimentaire, alimentation, technique culinaire. SITE GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) : pédagogie.