background preloader

Gestion du temps

Facebook Twitter

Ils ne gèrent pas leur temps - Manon Gauthier - Nanny Secours. Bonjour, Comment faire pour que mon fils de 12 ans vérifie l’heure pour aller à l’école?

Ils ne gèrent pas leur temps - Manon Gauthier - Nanny Secours

Le matin pour partir vers 7h50, si je ne leur dis pas à lui et sa sœur de 10 ans: « Vite il est 7h30… Allez, il est 7h40… » , ils jouent, écoutent la télé, etc. Ils ne pensent pas à vérifier l’heure. À l’automne, ils viendront dîner à la maison et on ne sera pas là. Passeront-ils toujours tout droit ou ils vont apprendre ? Merci ! Je comprends que vous soyez inquiète à savoir si vos enfants se responsabiliseront quant à la gestion du temps. Premièrement, je vous suggère de les inclure dans la démarche pour trouver des moyens pour qu’ils soient plus autonomes. Mais voici le hic: serez-vous capable de ne RIEN dire et les laisser courir à la dernière minute ? Malheureusement, la carotte n’étant pas toujours suffisante, les enfants apprennent souvent à être plus responsable quand ils vivent un inconfort.

Bien sûr, celui qui a terminé doit aider l’autre ou lui faire des rappels, et non le harceler. Organiser son temps et son travail : le secret pour étudier sans stress. "Cette année, c'est décidé, je travaille régulièrement...

Organiser son temps et son travail : le secret pour étudier sans stress

", "Je vais essayer de ne pas prendre de retard", "Il faut que je me couche plus tôt", "J'ai besoin de faire du sport", "Je vais aller travailler en bibliothèque"... Quel étudiant n'a pas pris chaque année ces bonnes résolutions... pour les oublier un mois plus tard ? 1/ Quelles sont vos priorités cette année ? Un professeur remplit jusqu'en haut un vase transparent avec de gros cailloux puis interroge ses étudiants : "Le vase est-il plein ? " 2/ Faites un planning en commençant par les priorités Ces priorités, c'est ce qu'il faut placer en premier dans votre planning. Faire un planning, à quoi ça sert ? 3/ Pensez à vos rythmes biologiques et surtout au sommeil La bonne organisation est celle qui tient compte de vos études mais aussi de vos rythmes personnels. Conseils pratiques pour aider son enfant à mieux planifier - Aider son enfant. TechniquePomodoro.pdf.

Technique Pomodoro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technique Pomodoro

La technique se présente sous la forme de cinq étapes : décider de la tâche à effectuer ;régler le pomodoro (minuteur) sur 25 minutes ;travailler sur la tâche jusqu'à ce que le minuteur sonne et la noter comme faite ;prendre une courte pause (5 minutes) ;tous les quatre pomodori prendre une pause un peu plus longue (15-20 minutes). Principes[modifier | modifier le code] 3054_254_fr-ca_0_Strategies_de_methodologie_gestiondutemps_notesbaspages. 6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail. Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité.

Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. 120 astuces-pour-gagner-du-temps. I-list.it: Organize and manage your tasks. Les gros cailloux (gestion des priorités) Une petite histoire qui me remet les idées à l'endroit à chaque fois que je la lis ...

Les gros cailloux (gestion des priorités)

Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière. Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : - Nous allons réaliser une expérience.

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Maison d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui.