background preloader

Militaires

Facebook Twitter

Renseignement et services secrets. Imaginaire et réalité dans les relations internationales Renseignement, services secrets, espionnage, contre espionnage : autant de termes qui suscitent immédiatement, auprès du public le plus large et dans le monde entier, intérêt et attention – fait assez rare en matière de relations internationales, à l’exception il est vrai non négligeable des conflits ouverts. A cet engouement fort répandu plusieurs raisons. Un halo sulfureux entoure ces activités, mélange de violence sans règles, d’argent, d’aventure, de sexe, d’individualisme, de patriotisme, et la littérature de gare comme le cinéma les ont exploitées et les exploitent toujours à l’envi. Un écran d’illusions Pour irrationnelles et sans fondement qu’elles soient, ces visions ne manquent pas d’intérêt. L’autre côté du miroir Quant aux domaines du renseignement, ils sont multiples, aussi indéfinis et mobiles que l’activité de l’Etat et ses relations extérieures elles-mêmes.

De la méfiance avant toutes choses. Espion. Le service de protection des hautes personnalités. Le service de protection des hautes personnalités a pour attribution : Les mesures générales concernant la sécurité du président de la République La protection rapprochée et l'accompagnement de sécurité générale des hautes personnalités françaises et étrangères La mise en œuvre des mesures nécessaires à l'organisation des déplacements officiels. Le S.P.H.P. comprend un état-major (chargé du suivi des missions de sécurité et des relations extérieures) et quatre sous directions : La sous direction de la SECURITE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE chargée de la mise en œuvre des mesures générales concernant la sécurité du chef de l'Etat et de l'organisation de se déplacements en France et à l'étranger. La sous direction de la SECURITE DES HAUTES PERSONNALITES FRANCAISE chargée de la protection rapprochée du premier ministre, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre des affaires étrangères.

Le Groupe de Sécurité du Premier Ministre (G.S.P.M.) Les grades dans l’armée de terre. Le grade indique le rang occupé dans la hiérarchie militaire et ouvre droit au commandement. Il est, en général, lié à un emploi particulier, mais le développement des états-majors et des services a amené la création de postes d’officiers et de sous-officiers sans troupe portant parfois une appellation spécifique. On appelle : - petits gradés, les caporaux et caporaux-chefs ; - sous-officiers, les sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs et les majors ; - officiers subalternes, les sous-lieutenants, lieutenants et capitaines ; - officiers supérieurs, les commandants, lieutenants-colonels et colonels ; - officiers généraux (le terme " général " date du XVe siècle et fut d’abord employé par opposition au terme "officiers particuliers" qui désignait les propriétaires d’unités), les généraux de brigade, de division, de corps d’armée et d’armée.

Pour les aspirants et les maréchaux (de France ou d’Empire selon les époques), voir plus loin. - Sergent-major : grade créé en 1776. L'armée de terre ... Le parcours sportif. Liste de devises militaires françaises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une devise est une phrase courte ou un aphorisme choisi par une organisation sociale. Elle est un des moyens de communication interne ou externe de cet organisme. Armée de terre[modifier | modifier le code] À classer : Commandos marine : Tue et prends la voileCommando Cobra : Accroche toiCommando Georges : Chasser la misèreCommando Guillaume : Observe et frappeCommando Ponchardier SAS-B : À la vie, à la mort Centre de Préparation des Forces[modifier | modifier le code] Aviation légère de l'armée de terre (ALAT)[modifier | modifier le code] Artillerie : "Ultima ratio regum" ("Le dernier argument des rois")[modifier | modifier le code] À classer !

G.B.I, N° 10 : S'instruire pour mieux servir10e régiment d'artillerie : Prêt10e B.D. Artillerie de montagne[modifier | modifier le code] Artillerie d'Afrique[modifier | modifier le code] Cavalerie[modifier | modifier le code] Auto-Mitrailleuses[modifier | modifier le code] Le droit des fonctionnaires - Jurisprudences. Le décret n° 2003-695 du 28 juillet 2003, modifiant le décret n° 94-1020 du 23 novembre 1994, fixe les dispositions statutaires communes applicables aux corps des infirmières et infirmiers des services médicaux des administrations de l'Etat. Ce texte avait été examiné le 9 décembre 2002 par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l'Etat. Article 1 L'article 3 du décret du 23 novembre 1994 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes : Art. 3. - Les corps d'infirmières et infirmiers régis par le présent décret comprennent le grade d'infirmière et infirmier de classe normale comptant huit échelons et le grade d'infirmière et infirmier de classe supérieure comptant six échelons.

Le nombre d'emplois d'infirmières et infirmiers de classe supérieure est fixé à 30 % de l'effectif total de chaque corps.» IV. - Les dispositions du I prennent effet au premier jour du mois suivant la publication du présent décret au Journal officiel de la République française. Eopn. FAQ de fr.rec.aviation. La tolérance aux accélérations varie de jour en jour et elle est modifiée par la carrure, le tonus musculaire et l'expérience. La mauvaise santé ou le mauvais conditionnement physique, la fatigue, l'hypoxie et l'alcool ont pour effet de la réduire. L'exposition continue et l'acquisition de connaissances pertinentes peut l'accroître.

Les pilotes exposés à de fortes accélérations apprennent rapidement à accroître leur tolérance en combinant au contrôle respiratoire et à la contraction musculaire une manoeuvre de Valsalva adaptée (c’est à dire se pincer le nez et souffler, comme en plongée). : Les accélérations positives écrasent le pilote dans son siège, drainant le sang vers la périphérie. L'effet d'accélération entrave alors les mouvements musculaires et réduit la capacité du pilote de contrôler son appareil, de changer de position ou de fuir en cas d'urgence.

. : Le corps tolère très mal l'accélération négative et, dans la plupart des cas, le seuil de tolérance est inférieur à -5G. Comment se préparer aux épreuves EOPN de Brétigny ? - Page 4 - Forum Orientation après le BAC. Convair X-6. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En mai 1946, l'USAF lance le programme NEPA (pour Nuclear Energy for the Propulsion of Aircraft), qui est renommé programme ANP (pour Aircraft Nuclear Propulsion) en mai 1951. Ce programme prévoit la modification de deux Convair B-36 afin de tester en vol le principe de propulsion nucléaire, cette partie du programme ANP est connue sous le nom de Projet MX-1589. Le premier appareil doit tester les équipements de protection contre les rayonnements ionisants émis par le réacteur nucléaire et les effets de ces rayonnements sur les éléments constitutifs d'un aéronef. Le deuxième appareil, premier véritable X-6, doit être équipé du système propulsif complet.

Le NTA (Nuclear Test Aircraft)[modifier | modifier le code] le Convair NB-36H, banc d'essai volant pour le programme X-6 Le projet X-6[modifier | modifier le code] Programme soviétique[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] Commandement Opérations Spéciales ? DEVENIR PILOTE MILITAIRE : POURQUOI, COMMENT ? Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulu voler, toujours voulu piloter... Je ne connaissais pas encore grand chose au pourquoi du comment, aux types de métiers possibles, aux différences entre ceux-ci, je rêvais juste de beaux n'avions qui volaient vite et haut... J'ai vécu ainsi les années de ma prime jeunesse avant de réfléchir, en disant (comme tous les petits enfants de mon age, raison pour laquelle mais parents n'y attachaient à l'époque que peu d'importance) partout autour de moi que je voulais devenir "pilote de chasse" Voilà. Ca y est. Dans le terme "pilote miltaire", il y a pilote, certes, mais aussi (et surtout) militaire.

Les semaines passent. Bien, on avance, on avance. Les années passent, je grandi, j'arrive au lycée, et là d'autres questions m'assaillent. J'ai décidé des années auparavant que j'étais prêt à mettre ma vie en péril pour vivre la vie que je voulais, ma passion, et pour défendre mon pays. Vidéos de ATFX Aerodynamique : Aviation - Helicoptere - - @import url( Un système de Newsletter a été mis en place. Veuillez indiquer votre adresse mail dans l'emplacement ci-dessous si vous souhaitez vous abonner. ©2000-2011 Olivier Tous droits réservés CNIL : 844304 173 messages dans le Livre d'or. 853 commentaires vidéos.

Page générée en 3.09255695343s. Le nombre max de connectés : 127 le 27 Septembre 2007 à 22:02:33 A-10 en action (Téléchargé 18054 fois) -- 38 commentaires -- Des A-10 Thunderbolt en formation (Téléchargé 7726 fois) -- 11 commentaires -- Vidéo sur différents appareils en Suisse (F-18, F-5, Mirage, etc...) Vidéo de l'hélicoptère Apache (Téléchargé 8525 fois) -- 16 commentaires -- BO-105 : Vidéo montrant la manoeuvrabilité de l'hélicoptère (Téléchargé 4188 fois) -- 14 commentaires -- Nouvel appareil du projet squirrel aux US (Téléchargé 9773 fois) -- 40 commentaires -- Avions de chasse Francais (Téléchargé 8262 fois) -- 21 commentaires -- Airshow (Téléchargé 2799 fois) -- 8 commentaires -- Mozilla Firefox. SMA (Fin SM) - OAFC 34-35 -- RESTRICTIONS TEMPORAIRES D'ORDRE MÉDICAL TOUCHANT LE VOL OU LES ASCENSIONS SIMULÉES. 1. En vue de l'application du STANAG 3474, la présente ordonnance énonce plusieurs conditions en vertu desquelles les militaires des Forces canadiennes (FC) ne seront pas autorisés à voler ou à être exposés à des ascensions simulées.

Les restrictions imposées seront de courte durée et n'affectent en rien la situation à long terme des militaires visés en matière de vol. 2. Aux fins de la présente ordonnance, l'"instance d'approbation médicale" ou le "médecin militaire" est normalement un médecin du personnel navigant et l'expression "personnel navigant" s'applique aux membres du personnel qui accomplissent une partie ou toutes leurs fonctions habituelles à bord d'un avion en cours de vol, c'est-à-dire les pilotes, les navigateurs, et les non-officiers qui doivent subir les examens médicaux annuels à l'intention du personnel navigant, conformément à l' OAFC 34-44 . 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Haut de la page 13. 14. 15. De vol; d'ascension simulée dans une chambre de décompression; 16.

Catégorie:Avion utilisé par l'armée de l'air française. ARMEE DE L'AIR. Quelles études pour devenir pilote de chasse dans l'armée de : Pilotes. Bonjour Norman, voici une réponse avec quelques pistes à explorer pour te préparer à devenir pilote de chasse de l'armée Française :- la première option est, si tu es fils de fonctionnaire, de militaire ou pupille de la nation, de t'inscrire dans le lycée militaire : l'École des Pupilles de l'Air 749 « Élève Jacques Lorenzi » Base aérienne 749 Grenoble-Montbonnot voici le site officiel : -La deuxième option est de préparer un bac scientifique (bac S), puis de faire une prépa aux grandes écoles d'ingénieur pour intégrer l'école des officiers de l'armée de l'air de Salon de Provence : Admissions L’admission à l’Ecole de l’air donne accès à tous les corps d’officiers (officier de l’air, officier mécanicien de l’air, officier des bases de l’air).Le nombre de places offertes est fixé chaque année par un arrêté du Ministre de la défense.

Les élèves de l’école de l'air sont recrutés pour la plupart sur concours après deux ans de CPGE scientifique. Devenir pilote de chasse, attachez vos ceintures!! Les derniers articles postés sur aquadesign actualité Êtes vous plutôt timide ? Plutôt extraverti ? Faites notre Test de personnalité...Cliquez ici Voir Les dernières recommandations des internautes 06/05 : Utiliser une boussole La boussole est un équipement très utile pour se situer, quand on explore des endroits que l'on ne connaît pas. 01/05 : Aprilia 125 RS4 Le constructeur de moto italien Aprilia est une référence dans le monde des deux roues. 17/04 : Poser de la mosaïque Poser de la mosaïque relève d'un jeu d'enfant, à la fois amusant et ne demandant pas de connaissance... 16/04 : Biographie Jean Dujardin Jean Dujardin est à la fois acteur, producteur, réalisateur et humoriste français. 10/04 : Isoler phoniquement un mur Pour isoler phoniquement un mur, il n'est point nécessaire de recourir aux services d'un professionn... 03/04 : Biographie Jean François Kahn Journaliste et écrivain français, Jean François Kahn a créé dernièrement la polémique autour de l'af...

Techniques de defense et de combat Police/Armée 1/5. Sous-direction de recrutement de l'Armée de l'Air. Legion Etrangere.La Petite Piste. La petite piste.