background preloader

Tout est énergie.

Facebook Twitter

Tout n’est qu’énergie et vibrations ! En physique, il existe deux théories qui se confrontent depuis le XVII siècle, au sujet de l’identité intrinsèque de la lumière. Certain affirme qu’elle est composée d’entités corpusculaires, autrement dit d’un flot de particules que l’on nomme Photon, et d’autres sont de fervents défenseurs du fait que la lumière soit plutôt constituée d’ondes. La lumière est-elle corpusculaire ou ondulatoire ? Il se trouve qu’à la suite de nombreux travaux réalisés par Albert Einstein et Louis de Brogie, on accorde à tous les objets une nature d’onde et de particule, dans les échelles microscopiques. Le duel entre ondes et particules n’est donc pas prêt de se terminer.

Mais comment une entité peut être à la fois onde et particule ? Ce qui est le plus troublant, c’est que la théorie de l’un est en parfaite contradiction avec la théorie de l’autre. (Voir Article : La nature, notre déesse à tous) Ces théories ne sont pas la réalité, mais des outils mathématiques représentant la réalité Like this: Ensemble. Et la lumière surgit du néant... Il va falloir nous y habituer: le vide n’existe pas… Aristote en avait eu une extraordinaire préscience lorsqu’il affirmait, il y a quelque 23 siècles, que «la nature a horreur du vide». Même si on peut parier que le philosophe grec ne pensait pas exactement à la même notion de vide que celle des physiciens d’aujourd’hui, il avait quand même mis dans le mille. La définition classique du vide nous dit qu’il s’agit d’une absence de matière dans une zone de l’espace.

Or, en fait, le vide n’est jamais totalement vide. La physique quantique nous apprend, au contraire, qu’il pullule de particules... et d’antiparticules. Dans le vide quantique, ce bouillon se traduit par un jeu à somme nulle. La matière et l’antimatière ne faisant pas bon ménage, elles se font mutuellement disparaître. publicité Pourtant, pendant des temps très courts, des particules parviennent à exister avant d’être irrémédiablement annihilées.

L'effet Casimir A-t-on l’assurance de la réalité de ce phénomène? Une force? Tout est énergie. Ce recueil de pensées et de citations (Première partie) à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure ... Ce recueil de pensées et de citations (Première partie) à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure partie et depuis le nuit des temps, la nature énergétique de toute chose. Tout serait pure énergie, tout serait interdépendant, et l’Homme aurait, par sa seule pensée, la réelle capacité de créer sa vie et donc, de façonner le monde. Alors que pour certain la vie est un long fleuve tranquille, cet ouvrage nous montre qu’elle est aussi, une rivière étincelante d’énergie qui se déverse à tout instant dans un océan d’abondance sans rivage.

De quoi repenser les limites de notre instant présent ! Tel est donc le profond message sous-jacent de cet ouvrage, malgré l’apparente disparité des textes. Statistiques Vues. L'Interdépendance. La Vie est une vue de l'esprit. Ce recueil de pensées et de citations (deuxième partie) à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure ...

Ce recueil de pensées et de citations (deuxième partie) à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure partie et depuis le nuit des temps, la nature énergétique de toute chose. Tout serait pure énergie, tout serait interdépendant, et l’Homme aurait, par sa seule pensée, la réelle capacité de créer sa vie et donc, de façonner le monde. Alors que pour certain la vie est un long fleuve tranquille, cet ouvrage nous montre qu’elle est aussi, une rivière étincelante d’énergie qui se déverse à tout instant dans un océan d’abondance sans rivage. De quoi repenser les limites de notre instant présent !

Statistiques Vues Total des vues Vues sur SlideShare Vues externes Actions J'aime Téléchargements 1 intégré 184. Cocréation. Ce recueil de pensées et de citations à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure partie et depuis le ... Ce recueil de pensées et de citations à pour objectif de faire la démonstration, que les sciences, les religions et les philosophies s’accordent à reconnaître, pour majeure partie et depuis le nuit des temps, la nature énergétique de toute chose. Tout serait pure énergie, tout serait interdépendant, et l’Homme aurait, par sa seule pensée, la réelle capacité de créer sa vie et donc, de façonner le monde.

Alors que pour certain la vie est un long fleuve tranquille, cet ouvrage nous montre qu’elle est aussi, une rivière étincelante d’énergie qui se déverse à tout instant dans un océan d’abondance sans rivage. De quoi repenser les limites de notre instant présent ! Tel est donc le profond message sous-jacent de cet ouvrage, malgré l’apparente disparité des textes. www.bebooda.org Statistiques Vues J'aime. Science et spiritualité - Tout est énérgie. Tout vibre. Tout communique. Tout vit. Physicien intervenu au Congrès « Science et Applications informationnelles et Quantiques » d'Agde en mai 2011, par Miriam Gablier, journaliste... MG : Qu'avez vous découvert ? NH : Tout d'abord, j'ai réalisé que les compréhensions qu'on a en physique n'ont pas de base pour expliquer la réalité. Si vous demandez d'où vient le monde, un curé va vous répondre : « C'est dieu qui l'a fait », et un physicien : « Ca vient du Big bang ».

On a, à peu près le même niveau d'information. Ca ne dit rien. Et si on pose des questions fondamentales comme d'où vient la masse ? D'où vient l'énergie ? MG : C'est intéressant cette notion d'infini omniprésent. NH : Oui, ma théorie est basée sur le concept qu'on ne peut pas éliminer l'infini. MG : Il y aurait donc un montant infini d'énergie dans l'univers ? NH : Si ce que je dis est vrai, ça veut dire que toute l'information, tous les points dans l'univers et dans le multivers sont présents dans chaque point. MG : Vous avez reçu un prix...