background preloader

Sceptiques sur "réchauffement climat" rapport aux cycles solaire

Facebook Twitter

Activité solaire : vers un refroidissement climatique. Par le Dr Sebastian Lüning et le professeur Fritz Vahrenholt Rarement le soleil n’a été aussi fort qu’au cours des cinq dernières décennies. Est-ce juste une coïncidence que le plus grand réchauffement des 500 dernières années se soit produit pendant cette phase ? La tendance a changé il y a quelques années, quand le soleil a achevé sa phase hyperactive. Peu de gens l’avaient prévu, et ce fut une surprise pour beaucoup.

Le physicien solaire Leif Svalgaard de l’Université de Stanford en Californie s’est exprimé comme suit à l’American Geophysical Union en décembre dernier : « Aucun d’entre nous encore vivant n’a jamais vu un cycle si faible. Ainsi la science commence à réfléchir et à examiner où tout cela pourrait nous conduire. Après un certain nombre d’études, la situation s’est éclaircie.

En utilisant de nombreuses caractéristiques de la théorie du Couple des Marées d’Ian Wilson, un modèle mathématique du cycle des taches solaires a été créé. ET MAINTENANT CECI ! H.S. —Sur le web. Climat: tout ce que cache le Giec (et que vous avez toujours eu envie de savoir) La CIA sur le front climatiquepar Al-tair Il n’y a pas que le contesté GIEC qui surveille le climat.

Un autre acronyme célèbre s’intéresse aux enjeux climatiques. Le 25 septembre 2009, la CIA créait « le centre sur le changement climatique et la sécurité nationale ». L’agence américaine du renseignement a fait du climat une question de sécurité nationale et a, elle aussi, mis le ciel sous surveillance. Pas pour les mêmes raisons que le Giec. Un reportage diffusé sur France 24 évoquait la guerre économique souterraine qu’alimente la surveillance des ressources naturelles. Le climat fait son apparition dans l'agenda politique, médiatique et diplomatique David Pastré Giec: pour quelques degrés de plus... La configuration du réchauffement par le Giec Une stratégie qui n’explique pas pour autant le refus des Etats-Unis de s’engager plus avant dans la lutte contre le réchauffement climatique : « Semblable stratégie a toujours été l’une des constantes de l’histoire américaine. Du même auteur. Les Caniculs-bénis.

Et pour ne pas finir sur cette provocation, un tant soit peu COquine, nous allons en évoquer une autre, plus refroidissante. Nous avons mentionné les cycles de régimes de sécheresses et d’inondations prévalant en Australie qui correspondent, of course, aux cycles de croissance et de non-croissance de températures, durant le siècle passé. Ces cycles sont grosso-modo d’une trentaine d’années. En 1950, le climatologue et océanographe Edouard Le Danois (qui fut directeur de l’Office Scientifique et Technique des Pêches Maritimes) publia un ouvrage intitulé “Les Rythmes du Climat dans l’Histoire de la Terre et de l’Humanité”. [60] Dans cet ouvrage, Le Danois expliquait les relations entre le climat et les phénomènes astronomiques: la période de révolution des noeuds de l’orbite lunaire de 18 ans, la période déclinaison-syzygies de 111 années, la période périhelium-noeud apside de 1850 années, etc.

Ouvrons les parapluies car les insultes, et les tomates, climatiques vont voler bas. Les écolos-thermistes. En thermes de climat, la rhétorique de tous les “écologistes” politiques auto-proclamés (les nucléarisés, les sarkozystes [17], les modemistes, les hulotistes, les algorites, les benditistes, les verts, les verts de grise mine...) a succombé au syndrome du court-bouillon: une pincée d’hystérie, un zeste d’apocalypse, un soupçon de titanic, une poignée de réfugiés (pas trop gras), une démesure de courbes louches, une louche de science bidon et un bidon de combustible fossile.

Le tout assaisonné de mensonges, d’allégories et d’anathèmes. Bien agiter à l’intox. Mijoter à la culpabilité. Servir réchauffé. Le réchauffement climatique anthropique, à la sauce CO2, est devenu, selon les écolo-thermistes de tous poêles, l’urgence écologique primant sur toute autre considération. C’est la panique: la crise climatique, l’urgence climatique, l’ultimatum climatique, l’alerte climatique, le péril climatique. Le climat serait-il donc le ferment d’un nouvel humanisme ou de nouvelles alliances? L'effet de serre n'est pas celui qu'on croit. Pour en finir avec l'imposture climatique, libérons nous des serres du capital.

Message urbi et orbi du laboratoire de cosmoénergétique pour l'an 2010 Nicole JACQUIN © Date: 11 janvier 2010 « L'impression de certitude est un témoignage certain de folie et d'incertitude extrême. »MONTAIGNE « Si l’on considérait une théorie comme parfaite, et si on cessait de la vérifier par l’expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine »CLAUDE BERNARD « Ne changez pas le climat, changez le système! »HUGO CHAVEZ à Copenhague le 17/12/2009 Lorsque, entre deux chocs pétroliers vers la fin des années 1970, je me suis reconvertie de l'électrotechnique dans l'économie d'énergie, en portant une attention particulière sur l'énergie solaire; on parlait alors, non pas de réchauffement climatique mais de refroidissement. Alors, qu'a-t-il bien pu se passer pour que la courbe des températures s'envoie subitement en l'air de la sorte, finissant en décembre 2009 dans l'apothéose hystérique du Grand Carnaval de Copenhague ? Quand le capitalisme transforme la nature en environnement . . .

Ou de.