background preloader

LD

Facebook Twitter

Incidents rue de la Roquette: la police est "responsable" "Mort aux Arabes, Israël vaincra"

Incidents rue de la Roquette: la police est "responsable"

Incidents rue de la Roquette: "ça a été un piège" Une ambiance "sereine", une "cohésion" au sein de la manifestation pro-Palestine Sabrina Benalia revient pour nous sur la raison de sa participation à cette manifestation, défendre "la cause palestinienne", manifester contre ce qu’elle "n’appelle pas forcément une guerre", mais plutôt un "génocide".

Incidents rue de la Roquette: "ça a été un piège"

Coutumière des manifestations selon ses dires, Sabrina indique que cette fois-ci, elle a ressenti une "cohésion" et souligne la présence d’une association, l’UFJP, qui selon elle, matérialise le plus cette cohésion. M. Muhammad: "Si Valls veut supprimer les débordements, qu'il supprime la LDJ" Incidents Rue de la Roquette: deux versions s'opposent. Dimanche 13 juillet.

Incidents Rue de la Roquette: deux versions s'opposent

Plusieurs milliers de personnes manifestent leur soutien aux Palestiniens dans les rues de Paris, de Barbès à la place de la Bastille, à l’appel de la GUPS Paris (Union des étudiants de Palestine) et du PYM France (Mouvement des Jeunes Palestiniens). Un rassemblement pacifique qui a réuni 7.000 personnes selon la police, 30.000 selon les organisateurs, un succès puisque l’événement Facebook créé pour l’occasion affichait de son côté un peu plus de 6.300 participants. L’AFP dans son compte-rendu de cet événement note une « foule, très jeune et féminine », portant des slogans pro-Palestine : "Nous sommes tous des Palestiniens", "Israël assassin ! " ou "une seule solution, fin de l’occupation ! ". Incidents rue de la Roquette: la LDJ "briefée" par la police. La synagogue, théâtre d’un rassemblement "pour la paix en Israël" Serge Benhaïm confirme avoir décidé de faire une "prière pour la paix en Israël", en convoquant les fidèles par différents moyens, notamment celui de la page Facebook de la synagogue.

Incidents rue de la Roquette: la LDJ "briefée" par la police

Il indique qu’à chaque fois qu’une manifestation est organisée, les forces de polices sont prévenus, une pratique habituelle afin d’assurer la sécurité du lieu de culte et des fidèles qui s’y rendent. IndignEsDuPAF : Rabin de #LaRoquette: pas ... Lakouz78 : @Alkanz @jjackyvesbohbot il ... Cher «frère» qui milite à la Ligue de Défense Juive et au Betar. Toi et moi avons de prime abord pas mal de choses en commun.

Cher «frère» qui milite à la Ligue de Défense Juive et au Betar

Tu es juif, je suis juif. Tu es (la plupart du temps) séfarade, je le suis également. Autre point commun: j’aime Israël, tu prétends l’aimer de toutes tes forces, toi aussi. Et pourtant je dois t’avouer que malgré ces quelques similitudes de façade, tout nous sépare, toi et moi. Nous avons grandi ensemble, toi et moi: nous avons écumé les mêmes salles de classe du Talmud Torah, nous nous sommes assis sur les mêmes bancs de la synagogue le jour de Kippour, nous avons mangé dans les mêmes restaurants de grillades; nous avons passé nos étés dans les mêmes mouvements de jeunesse communautaires où l’on nous a appris à être fiers de ce que nous étions.

Mais ce sionisme sain et constructif qui célébrait l’estime de soi pour les juifs du monde entier, toi, tu n’y as vu qu’un prétexte pour haïr les autres. Pour te dire la vérité, jusqu’à dimanche dernier, je faisais un peu comme si tu n’existais pas. Honte à toi. FRANCE - Que s’est-il vraiment passé rue de la Roquette le 13 juillet ? Accroche-toi bien si tu veux savoir ce qui s’est passé rue de la Roquette. La manifestation de soutien à Gaza, le 13 juillet 2014 à Paris (SEVGI/SIPA) Dimanche, en fin d’après-midi, nous n’étions pas rue de la Roquette à Paris, au moment où des pro-Israéliens et des pro-Palestiniens ont essayé d’en découdre en marge de la manifestation de soutien à Gaza – 7 000 personnes s’étaient réunies selon la police, plus de 30 000 pour les organisateurs.

Accroche-toi bien si tu veux savoir ce qui s’est passé rue de la Roquette

Insultes antisémites et anti-Arabes, échauffourées aux abords d’une synagogue, jeunes de banlieue, CRS et Ligue de défense juive (organisation classée terroriste en Israël et aux Etats-Unis, mais pas en France) : après cette manif, tout était réuni pour fantasmer. Dimanche soir, nous avons dû nous contenter des rares faits vérifiables à ce moment-là pour rendre compte des incidents. Nous avons travaillé comme d’habitude : chaque fois qu’il y avait du nouveau, nous avons mis à jour en apportant des précisions.

Si tu ne dis pas de mal de lui, c’est donc que tu es contre moi Les deux parties s’accusent mutuellement : Attaques contre les synagogues à Paris : l'AFP n'a vu la violence que d'un côté. Les médias ignorent le rôle agressif et provocateur de la Ligue de Défense Juive lors des événements de dimanche à Paris. Avant propos: nous condamnons sans détour toute forme de haine et de violence.

Les médias ignorent le rôle agressif et provocateur de la Ligue de Défense Juive lors des événements de dimanche à Paris

Depuis que nous existons, nous tentons avec fermeté mais ouverture de dialoguer et de débattre pour trouver des solutions au problème de la confiance dans les médias Nous sommes en train de rassembler les informations sur les événements survenus à Paris ce dimanche 13 juillet autour de la synagogue de la rue de la roquette. Les médias omettent totalement d'informer sur le rassemblement qui y était organisé par la LDJ (Ligue de Défense Juive). Nous tentons de retracer l'historique des faits à partir de différents éléments, même si c'est un travail de journaliste... que nous ne sommes pas. Si vous avez des témoignages complémentaires, n'hésitez pas à les mettre en commentaires ou à nous les envoyer sur lesindignesdupaf@gmail.com. Attaque de synagogues à Paris, les médias vous mentent et couvrent la LDJ ... !

_Pourquoi : LDJ appelle à perturber les ...

Le gouvernement accusé d'avoir attisé les tensions

J’ai tapé Gaza sur Twitter et voici ce que j’ai trouvé. Sur les réseaux sociaux, le conflit israélo-palestinien fait ressortir la bêtise, la haine et... le vide.

J’ai tapé Gaza sur Twitter et voici ce que j’ai trouvé

De la part d’internautes anonymes et de ceux dont vous ne soupçonniez pas le potentiel de rage. A Gaza, des Palestiniens regardent les décombres d’une maison détruite par des frappes israéliennes, le 14 juillet 2014 (APAimages/REX/REX/SIPA) Si vous voulez des repères à propos de la situation à Gaza, il faut lire des bouquins ou des articles bien fouillés comme celui de notre blogueur Jean-Pierre Filiu. Et si vous voulez mesurer à quel point le conflit israélo-palestinien met les Français mal à l’aise, un petit tour sur les réseaux sociaux suffit à se faire une petite idée. C’est le sanctuaire des petites phrases et des infos – parfois bidons – qui servent de justification à des discussions qui ne débouchent sur rien.

. « En France, le conflit israélo-palestinien – d’une complexité extrême – a toujours eu des répercussions. Dimanche, j’ai tapé « Gaza » sur Twitter, juste pour voir. Ligue de défense juive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ligue de défense juive

Ligue de defense juive La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l'anglais « Jewish Defense League ») est la branche française[2] d'un mouvement néosioniste crée à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où elle est classée depuis 2001 comme organisation terroriste par le gouvernement, suite à la préparation d'une double attaque contre une mosquée et contre un membre du Congrès[3]. Le Kach, autre mouvement crée par Meir Kahane en Israël a également été interdit par le gouvernement israëlien[4]. Il se présente comme défenseur de la communauté juive française contre la judéophobie. Elle est considérée comme extrémiste et violente (en raison d'échauffourées entre ses membres et des personnes jugées antisémites).

Statut légal de l'organisation[modifier | modifier le code] Principes et activités[modifier | modifier le code]

Peoples LOVE & peace

Compléments.