background preloader

[ divers à jauger / étudier ]

Facebook Twitter

Les 400 culs. Le Luciférisme, pour une refondation spirituelle, sociale et culturelle. En nos terres de chrétienté où nous avons brûlé tant de sorcières, où l'Eglise et partout et où les histoires et autres contes donnent la part belle au Diable, une petite controverse peut s'avérer intéressante...

Le Luciférisme, pour une refondation spirituelle, sociale et culturelle

Le Luciférisme, pour une refondation spirituelle, sociale et culturelle Comme pour le paganisme ou le panthéisme, les figures divines du monothéisme sémitique et de ses déviances (christianisme et islam) – Dieu, du moins ses représentations, ses figures – se présentent sous diverses formes au point de ne savoir s’il est le Dieu de l’amour ou celui de la colère, dont il faut craindre colère et courroux. Il est vrai que né ou créé, c’est selon les consciences, dans une région polythéiste, il intègre petit à petit nombre de caractéristiques des dieux de cette partie du bassin méditerranéen.

Sagesse païenne, Foi chrétienne. Détails et surplus - Manuel Yoga.pdf. Mettre la sexualité au service de la nature supérieure. Jaïnisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jaïnisme

Une statue d'Ajitnath, deuxième Tîrthankara, « créateur de chemin », du cycle du temps jaïn actuel. Le jaïnisme ou jinisme (du sanskrit Jina, « vainqueur ») est une religion qui aurait probablement commencé à apparaitre vers le Xe siècle ou IXe siècle avant notre ère[1], dont les origines sont peu connues, qui serait venue de l'animisme et qui prend ses racines dans la plus haute antiquité[2].

Le jaïnisme ou dharma jaïn compte près de six millions de fidèles dans le monde, ascètes et laïcs confondus, en majorité en Inde[3] (30 000 en Europe et 100 000 aux États-Unis[4],[5]). Histoire[modifier | modifier le code] La communauté[modifier | modifier le code] Si d'époque en époque les Acharyas jaïns ont enseigné la foi, cette religion vit surtout à travers ses rituels religieux réunissant laïcs et moines-ascètes itinérants. Comparaison entre le jaïnisme et le bouddhisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comparaison entre le jaïnisme et le bouddhisme

Le jaïnisme et le bouddhisme ont de nombreux points communs : Ajivika. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ajivika

Ājīvika (sanskrit en devanāgarī : आजीविक; également écrit sous les formes Ajivika et Ajivaka) désigne un ancien mouvement philosophique et ascétique fondé par Gośāla[1] appelé aussi Maskariputra[2] vivant vers le Vème siècle avant J.C. en Inde. L'Ajivika est proche du bouddhisme et du jaïnisme. Ses partisans étaient des śramanas, des moines mendiants. Leur doctrine était un fatalisme strict : l'âme de chaque créature transmigre selon un principe cosmique impersonnel appelé "niyati" ("destinée") sans dieu; le déterminisme et le karma étaient leurs valeurs principales avec l'ascétisme[3].

Zoroastrisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zoroastrisme

Le zoroastrisme est une religion monothéiste où Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd) est seul responsable de l'ordonnancement du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Le zoroastrisme est une réforme du mazdéisme[1], réforme prophétisée par Zarathoustra, dont le nom a été transcrit en Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zōroastrēs). Cette réforme est dite classiquement être intervenue au cours du Ier millénaire av. J. -C. mais les indices s'accumulent pour la faire remonter au millénaire précédent.

Manichéisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manichéisme

C'est un syncrétisme du zoroastrisme, du bouddhisme et du christianisme ; les partisans de ce dernier le combattirent avec véhémence. Par dérivation et simplification du terme, on qualifie aujourd'hui de manichéenne une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés. Fondements[modifier | modifier le code] La création du monde[modifier | modifier le code] On raconte comment, un jour, les esprits des ténèbres voulurent donner l'assaut au royaume de la lumière.

Grâce à ce mélange d'une partie du royaume de la lumière avec le royaume des ténèbres, il y eut, dit-on, en quelque sorte dans le royaume des ténèbres comme un levain, une sorte de substance provoquant la fermentation qui plongea le royaume des ténèbres dans une danse tourbillonnante chaotique par quoi il reçut un nouvel élément, à savoir la mort — relevant pour l'homme d'une sorte de transsubstantiation. Mani Manicheism. Universe of the Vedas. Sri Yantra. Sri yantra, also known as Sri Chakra, is called the mother of all yantras because all other yantras derive from it.

Sri Yantra

In its three dimensional forms Sri Yantra is said to represent Mount Meru, the cosmic mountain at the center of the universe. The Sri Yantra is conceived as a place of spiritual pilgrimage. It is a representation of the cosmos at the macrocosmic level and of the human body at the microcosmic level (each of the circuits correspond to a chakra of the body). Sri Yantra is first referred to in an Indonesian inscription dating to the seventh century C.E. It may have existed in India, its country of origin, long before the time of its introduction to Indonesia. The Sri Yantra is a configuration of nine interlocking triangles, surrounded by two circles of lotus petals with the whole encased within a gated frame, called the "earth citadel".

Man's spiritual journey from the stage of material existence to ultimate enlightenment is mapped on the Sri Yantra. Yantras, tantric sacred symbols. Kundalini and Yantra.pdf. Spiral Dynamics: A model for human development & cultural evolution - WIE.org. Themes Pages.