background preloader

La Conscience, le monde et les dimensions

Facebook Twitter

Lexique essentiel - Human & Spirit.

Esprit dualiste et conditionné

Satprem - Le courage de dire non. Satprem 1923-2007. Satprem - Interview (Audio) 1/4. On ne peut pas sauver instantanément le monde... Syndrome d'épuisement professionnel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome d'épuisement professionnel

Des mots sur l'indicible... (spiritualité) Intelligence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence

Le terme est dérivé du latin intellegentia, « faculté de comprendre », dont le préfixe inter- (« entre »), et le radical legere (« choisir, cueillir ») ou ligare (« lier ») suggèrent essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux. L'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations.

Une idée du cerveau [brouillon]

Douance et particularités mentales, psychiques... Blog de Undressed-You - Les paroles s'envolent les écrits restent. - Skyrock.com. Favoris. Séparation douloureuse - pourquoi les ruptures amoureuses font si mal. Méditation vipassana : témoignage. Je travaillais à Bangkok depuis deux ans et ma curiosité m'a conduit à partir méditer, comme le font certains de mes amis bouddhistes.

Méditation vipassana : témoignage

Quelques heures de train dans l’air moite de l’arrière-pays, puis une échappée en tuk-tuk, ces tricycles qui font office de taxis… J’arrive sur le lieu de la retraite que je vais partager avec une centaine d’hommes et de femmes de tous âges et de tous horizons. Parmi la multitude de temples du pays, le hasard a conduit mes pas vers un centre de méditation où ne vit aucun moine, où ne s’entend la psalmodie d’aucun mantra et où l’on ne se prosterne devant aucun gourou : on n’y enseigne pas une religion mais une technique expérimentale.

Une approche areligieuse, pratique et cartésienne, qui convient bien au cérébral que je suis… Ce premier stage est à l’image de ma vie.

Être en Paix (et Bonheur)

Explorations méditatives. ♥ Om | Union en Yoga-Tantra ♥ Détendre, intégrer et OUVRIR le corps - Exercices intuitifs. Films initiatiques (en entier) Lunar calendar 2013. Mondes intérieurs extérieure films mondes. Conscience Collective - inconscient Collectif. Esprit-monde CréActeur [brouillon] Articles/ SIGNES AU~DELA, SYNCHRONICITES (sources) Enquête sur une prise de conscience. C’est l’histoire d’un réalisateur à succès qui envoie balader les fastes de sa réussite hollywoodienne pour soutenir, caméra au poing, l’être plutôt que l’avoir, la coopération plutôt que la compétition.

Enquête sur une prise de conscience

Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. [L'Originel Magazine] L'essor des thérapies quantiques. Basée sur les découvertes de la physique quantique, une nouvelle façon de se soigner fait de plus en plus parler d’elle.

L'essor des thérapies quantiques

Son postulat : nos cellules émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir. Explications. « Il y a dix ans, on m’a diagnostiqué un lupus érythémateux, une maladie auto-immune chronique, raconte Lucia, une artiste de 50 ans. Depuis, suivie à l’hôpital, j’en étais arrivée à prendre onze médicaments par jour… Il y a six mois, un ami est venu me voir bouleversé après avoir essayé une nouvelle technique de soin qui, disait-il, n’avait rien à voir ni avec la médecine conventionnelle, ni avec les médecines naturelles. Une “machine” donnait des résultats dont l’exactitude l’avait dérouté. Un diagnostic global Un appareil capable d’effectuer un diagnostic précis et de traiter aussi rapidement une maladie auto-immune ?

Vers une théorie intégrale du tout ? Synchronicité : Sens et coïncidences. Notre monde fourmille de coïncidences qui peuvent être frappantes.

Synchronicité : Sens et coïncidences

Carl Gustav Jung a défini la synchronicité comme une coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Quel est donc le sens de ce lien, qui ordonne la matière comme une danse, sans logique apparente ? Nous pensons généralement en termes de causalité formelle : parce qu’il y a du soleil, j’ai chaud. La physique classique, dont le discours sous-tend notre vision du monde, fonctionne selon ce principe. A produit B. Une nouvelle conscience. Et si vous oubliez tout ce que vous pensiez savoir des lois qui régissent le vivant ?

Une nouvelle conscience

XVIIe siècle, Newton décrit le monde comme un ensemble d’objets mécaniques et délimités, Descartes réduit le réel à ce qui est observable et mesurable – l’homme y compris. Emerge alors en Occident la représentation d’un univers fragmenté, déterministe, quantifiable. Tout devient maîtrisable, exploitable, consommable. Au nom de quoi faire voler en éclat ces conceptions ? De la science elle-même. La réalité de cette nouvelle physique est multidimensionnelle, son univers constitué de matière, de flux d’énergie et d’information.

Autre découverte de taille : le cerveau ne produirait pas la conscience. Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourier. Sylvie Déthiollaz (docteur en biologie moléculaire) a créé Noêsis (Centre d'étude et de recherche noétique, à Genève), qu'elle anime avec Claude Charles Fourier (psychothérapeute).

Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourier

Ils y reçoivent de nombreuses personnes ayant vécu des états modifiés de concience et notamment des expérienceurs. Ils donnent aussi des conférences. ouvrage : États modifiés de conscience 2011 (éd. Claude Charles Fourrier auteur du livre "Etats modifies de conscience" Sciences Quantiques [à l'étude]

[ Ressources et curiosités ]

Psychologie - (le B.A-BA) Mind explorers. Galaxy - Recherche Image. Amour.