background preloader

BTS Gestion de la PME

Facebook Twitter

BTS Gestion de la PME - Lycée Camille Pissarro Pontoise. Présentation de la formation - Lycée Julie-Victoire Daubié - Argenteuil. PRESENTATION DU BTS ASSISTANT DE GESTION AG PME-PMI « un diplôme rénové et adapté aux attentes professionnelles » Les missions de l’assistant Il exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne structure, il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence qui lui permet de : participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, informatique, contribuer à l’amélioration de son efficacité, contribuer à sa pérennité. De manière générale, l’assistant de gestion est amené à proposer des actions au décideur pour apporter des solutions opérationnelles et/ou saisir des opportunités.

Qualités de l’assistant Autonome, polyvalent, sens de l’initiative et des responsabilités, bon niveau en anglais, bon sens relationnel. Le déroulement de la scolarité Elle se déroule sur deux ans comprenant 12 semaines de stages sur deux périodes de 6 semaines en entreprises. BTS Gestion de la PME. BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG PME-PMI) - Lycée Romain Rolland - Goussainville. Le BTS AG PME PMI à référentiel européen se prépare en deux ans.

La première année est préparée au lycée en cursus scolaire. La deuxième année se prépare soit sous le statut d’étudiant (scolaire), soit sous le statut d’apprenti. Le lycée Romain Rolland offre la possibilité de choisir sa LV1 entre l’anglais et l’espagnol. L’assistant de gestion est le bras droit du chef d’entreprise, il est chargé entre autres : de gérer les relations clients et fournisseurs, de collaborer avec le chef d’entreprise dans la GRH, de pérenniser l’entreprise, de mettre en place une démarche qualité, de prévenir les risques et d’en assurer leur couverture. La force de ce diplôme, c’est de développer la polyvalence de l’assistant de gestion. Effectif : 5 à 50 salariés, tout secteur (industriel, services). La 1re année de formation est intensive et basée sur les acquis théoriques. SPÉCIFICITÉS DU BTS 1+1 de GOUSSAINVILLE En 1re année, le lycée vous aide à trouver un stage.

BTS Gestion de la PME - Institution Jeanne d'Arc - Franconville. L'objectif du BTS GPME Le titulaire d’un BTS GPME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise. Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Les compétences développées Un esprit d’analyse et de synthèseSens des responsabilités et organisation des ressources humainesPolyvalence des activités Et après le BTS GPME Insertion Professionnelle immédiate possible : Collaborateur du dirigeant de PME/PMI, assistante administration du personnel ou Poursuite d’études : Licence ou licence professionnelle ( L3 ) : Gestion, management des organisations, ressources humaines …. Télécharger la plaquette. BTS Gestion de la PME GARAC Argenteuil. Techniciens de haut niveau, les titulaires du BTS Gestion de la PME sont d’abord des hommes ou femmes de communication, capables de répondre aux besoins de leur clientèle et de manager leur équipe.

Les qualifications à l’issue du diplôme Polyvalent et doté de fortes aptitudes relationnelles, ce collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant maîtrise l’art de la gestion. Gestion de la clientèle et des fournisseurs, mais aussi gestion des ressources humaines et matérielles, gestion des risques, organisation et planification des activités… la pérennisation de l’entreprise passe inévitablement par lui… ou par elle.

L’organisation de la formation Accessible après un BAC ou un BTS, cette formation se compose de deux années distinctes en formule 1+1. Les connaissances et savoir-faire Au cours d’une semaine, l’élève suivra entre sept et huit heures de français et de langues vivantes 1 et 2. La poursuite des études Les métiers possibles Parcours diplômé. Assistant(e) de gestion PME/PMI : Fiche métier. L’assistant(e) de gestion PME / PMI travaille dans des entreprises entre 20 et 250 salariés. Il/elle doit être en mesure de prendre en charge des tâches très variées allant du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise à la gestion du personnel ou la communication.

Ses principales fonctions Il/elle a en charge les missions liées à la gestion globale de l’entreprise : Les pré-requis : Faculté d’adaptation et de réactivitéRigueur, méthode, sens de l’organisation et des priorités Sens des responsabilitésExcellent sens relationnelDiscrétionEsprit d’initiative et de synthèseBonne culture générale Formations et expériences BTS assistant(e) de managerBTS assistant(e) de gestion PME/PMI Salaires Entre 22800 et 42000 € brut par an Voir le portrait métier de Sylvia Riondet-Delion, assistante de gestion PME-PMI.