background preloader

Projet musique et cinéma

Facebook Twitter

Capsule pédagogique : les familles instrumentales et l'orchestre symphonique. Buster Keaton : la maison démontable, en VOD. Shostakovich - Piano Concerto No. 2: II. Andante. Fantasia - La Danse des Heures, de Ponchielli. Ponchielli - Gioconda - "Danse des heures" 1080p HD Ennio Morricone - The Ecstasy of Gold (L'estasi dell'oro) Ennio Morricone The Ecstasy of Gold. Le duel (Il était une fois dans l'Ouest) (Once Upon a Time in the West) 1968. Ennio Morricone,Spiel mir das Lied vom Tod & Cheyenne & Once Upon a Time in the West.

Connaissance de la musique - Différents types d'orchestres. Orchestre Philharmonique Orchestre symphonique Orchestres philarmonique et symphonique L'orchestre symphonique est un ensemble instrumental formé de toutes les familles d'instruments : cordes, bois, cuivres et percussions auxquelles s'ajoutent des chœurs pour l'orchestre philharmonique, mais le terme semble n'être apparu dans ce sens qu'au XIXe siècle.

Connaissance de la musique - Différents types d'orchestres

L'orchestre symphonique est issu de l'orchestre à cordes de la période baroque qui progressivement s'est étoffé de hautbois, de bassons, parfois de cors, de trompettes et de timbales. La période classique avec Gossec, Haydn ou Mozart voit souvent les vents s'architecturer par deux (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes). Depuis la fin du XVIIe siècle, sa principale fonction est dédiée à l'exécution d'œuvres symphoniques ou concertantes, profanes ou sacrées, dans les salles de concert. Pirates des Caraïbes en Ciné-concert à l'OPS. Klaus Badelt-Pirates of the Caribbean-RTS Symphony Orchestra. Carnaval des animaux-camille st saens. Camille Saint-Saëns - Le Carnaval des animaux, The Carnival Of The Animals 동물의 사육제.

Paul Dukas - L'Apprenti Sorcier. L'Apprenti sorcier de Paul Dukas. Saint Saens Le carnaval des animaux. La ruée vers l'or - Charles Chaplin (1925) - danse des petits pains. Musifilm.org : Entr’acte. Entr’acte est un film réalisé par René Clair et qui était destiné à être diffusé à l’entracte de Relâche, ballet dadaïste de Jean Börlin et Francis Picabia, sur une musique d’Erik Satie, au Théâtre des Champs-Élysées, par les Ballets suédois de Rolf de Maré.

musifilm.org : Entr’acte

On suppose que l’idée de cette projection entre deux actes du ballet a été suggérée par Erik Satie lui-même. En tout cas, il prêta une attention particulière à cette expérience. En témoigne notamment une lettre adressée par Satie à René Clair : Cher Monsieur Clair. Et le film ? Le temps passe (& ne repasse pas).

Envoyez-moi rapidement le détail de votre si merveilleux travail. Bien vôtre, je suis. Le "scénario" du film a été, dit-on, griffonné rapidement par Francis Picabia, sur une feuille de papier à lettres du restaurant Maxim’s. . - Assaut de boxe par des gants blancs sur écran noir. Partie d’échecs entre Duchamps et Man Ray. Jet d’eau manœuvré par Picabia balayant le jeu. Jongleur et Père La Colique. Ecouter un extrait de la musique : Erik Satie/René Clair: Entr'Acte (1924)

LA MAISON DEMONTABLE -ORGUE. Orgue de cinéma demarrer à 1mn. HISTOIRE DE LA MUSIQUE DE FILMS. Chabadabada…, qui ne se souvient pas de cette rengaine de Françis Lai ?

HISTOIRE DE LA MUSIQUE DE FILMS

Qui ne s'est pas entendu la fredonner ? ; cet air s'est échappé du film Un homme, une femme. Les quelques notes de Jeux interdits ont connu le même succès, se sont accrochées à toutes les guitares. Des générations de musiciens en herbe les ont égrenées. De la valse de Quatorze juillet qui fit danser nos grands-mères, à la musique de Il était une fois dans l'Ouest, froide et obsédante, de Jean Gramillon à Ennio Morricone, la musique de films a conquis un public de plus en plus nombreux et fidèle. Préjugés, opinions fondées ou pas, force est de constater l'évolution de la musique de films, sans cesse croissante, tant sur un plan économique que médiatique.

"Le seul intérêt de la musique de films est de nourrir son compositeur" disait Stravinski. Techniquement, le cinématographe d'antan ne vaut pas le ciné d'aujourd'hui. Pendant toute la période du cinéma muet, on ne peut s'imaginer une seconde de silence. LES MEILLEURES MUSIQUES DE FILMS. Vous avez aimé cette page ?

LES MEILLEURES MUSIQUES DE FILMS

Partagez-la ou bien suivez-nous ! Ecrire quelques mots de remerciements. Tous les champs doivent être remplis pour que votre message soit publié ! IMPORTANT : si vous avez une question à poser, nous vous conseillons d'utiliser le FORUM ou le service 'COURRIER DES INTERNAUTES'. Votre message ici !