background preloader

Economie numérique

Facebook Twitter

Tech-City à la française pour les start-up : l'idée de Fleur Pellerin peine à convaincre. "Mon projet est de créer un quartier numérique à Paris pour attirer les entrepreneurs et les faire travailler en collaboration avec les laboratoires et les universités.

Tech-City à la française pour les start-up : l'idée de Fleur Pellerin peine à convaincre

" Cette proposition de Fleur Pellerin a été annoncée en marge de la conférence LeWeb, du 9 décembre 2012. La ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique veut créér une Tech City française, bâtir un cluster directement inspiré de nos voisins britanniques dans lequel cohabiteraient des bureaux de start-up, des incubateurs, des chercheurs et des capitaux-risqueurs. De ce projet, on ne sait guère plus. Le cabinet de la ministre n'a pas dévoilé les contours que pourrait prendre le futur " écosystème " où s'épanouiraient les start-upeur parisiens, annoncée comme la future " vitrine " du numérique français.

Et n'a pas répondu à nos questions: Quel sera le budget consacré ? La Tech-city de Londres existe à grand renfort de subventions du gouvernement et de la mairie. Acsel. Plan numérique 2012. Economie numérique. Où va l’économie numérique ? (1/3) : Vers une innovation sans emplois. Par Hubert Guillaud le 01/02/12 | 24 commentaires | 12,319 lectures | Impression Même s’il est toujours difficile à mesurer, l’impact d’internet sur l’économie a toujours été observé avec attention, notamment par les acteurs de la nouvelle économie eux-mêmes, toujours à la recherche de métriques pour valoriser leurs résultats face aux pesanteurs de l’ancienne économie.

Où va l’économie numérique ? (1/3) : Vers une innovation sans emplois

Selon une récente étude du Centre pour l’innovation, la technologie et la stratégie numériques de l’école de gestion Robert H. Smith de l’université du Maryland, Facebook aurait permis de créer entre 180 et 240 000 emplois indirects aux Etats-Unis grâce au développement de l’édition d’applications, rapporte L’Expansion.

Selon une étude du cabinet Deloitte – commanditée par Facebook., sic – citée par Philippe Escande des Echos, l’écosystème de Facebook en aurait créé 232 000 en Europe (soit 22 000 emplois en France et 1,9 milliard de chiffres d’affaires).