background preloader

LGL 2015

Facebook Twitter

Pierre Rabhi, semeur d'espoirs - broché - Pierre Rabhi, Olivier Le Naire. Le Mot de l'éditeur : Pierre Rabhi, semeur d'espoirs Ce long entretien est l'occasion pour Pierre Rabhi de s'adresser aux autres, mais aussi à lui-même, comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent.

Pierre Rabhi, semeur d'espoirs - broché - Pierre Rabhi, Olivier Le Naire

Apaisement - broché - Charles Juliet. En résumé : Apaisement Journal VII (1997-2003)

Apaisement - broché - Charles Juliet

Le sel de la vie - broché - Françoise Héritier. Le Mot de l'éditeur : Le sel de la vie « Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte.

Le sel de la vie - broché - Françoise Héritier

De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. » F. H. Le goût des mots - broché - Françoise Héritier. Après Le Sel de la vie, Françoise Héritier poursuit ici son exploration tout en intimité et en sensualité de ce qui fait le goût de l'existence.

Le goût des mots - broché - Françoise Héritier

Elle nous invite à retrouver nos étonnements d'enfance, quand la découverte des mots, à travers leur brillance, leur satiné, leur rugosité, s'apparentait à celle de la nature et des confitures. À travers les mots, c'est le trésor caché s'établissant en nous entre les sons, les couleurs, les saveurs, les touchers, les perceptions et les émotions qu'elle nous convie ici à redécouvrir. Les privilèges - broché - Jonathan Dee.

Le Mot de l'éditeur : Les privilèges Adam et Cynthia ont tout pour eux.

Les privilèges - broché - Jonathan Dee

Mariés à la sortie de la fac, ils forment un couple parfait auquel rien ne résiste. Deux magnifiques enfants et une brillante carrière dans la finance plus tard, leur beauté, leur provocante jeunesse et leur insolente réussite sont toujours inaltérées. La femme d'en haut - broché - Claire Messud. Les enfants de l'empereur - broché - Claire Messud, France Camus-Pichon. Manhattan, début 2001.

Les enfants de l'empereur - broché - Claire Messud, France Camus-Pichon

Trois jeunes trentenaires, amis depuis l'université, se retrouvent déchirés entre leurs rêves et les exigences du réel : Marina, apprentie journaliste, écrasée par son père Murray, qui règne en maître sur l'intelligentsia new-yorkaise ; Danielle. en quête de l'âme soeur et de reconnaissance professionnelle ; Julius, pigiste gay et sans le sou, n'aspirant qu'à se ranger sans pouvoir s'y résoudre. Le fils - broché - Philipp Meyer. Le Mot de l'éditeur : Le fils Roman familial, vaste fresque de l’Amérique des années 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux Prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages – trois générations d’une famille texane, les McCullough – dont les voix successives tissent et explorent avec brio la part d’ombre du rêve américain.

Le fils - broché - Philipp Meyer

Eli, le patriarche que l’on appelle " le Colonel " est enlevé à l’âge de onze ans par les Comanches et passera avec eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu à la civilisation, il prend part à la conquête de l’Ouest avant de s’engager dans la guerre de Sécession et de devenir un grand propriétaire terrien et un entrepreneur avisé. À la fois écrasé par son père et révolté par l’ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.

La vie amoureuse de Nathaniel P. - broché - Adelle Waldman. L’écrivain new yorkais, Nate Piven est une star montante.

La vie amoureuse de Nathaniel P. - broché - Adelle Waldman

Après une première vie sérieuse et rébarbative de premier de la classe, suivie dequelques années de vaches maigres, il vient de signer un contrat généreux pour un roman. De plus, il ne cesse d’être sollicité par de nouveaux magazines qui souhaitent le faire contribuer à leurs dossiers. Quant aux femmes, il est entouré des plus belles et des plus désirables : Juliet, reporter économique de haut vol ; Elisa, sa somptueuse ex-petite amie ; et Hannah, que « presque tous considèrent comme gentille et intelligente, ou intelligente et gentille », qui n’a pas son pareil dans les conversations entre amis. Mais lorsque l’une de ces histoires devient plus sérieuse que les autres, Nate est contraint de se demander ce qu’il souhaite réellement. Adelle Waldman est née en 1977 à Baltimore.

Glaneurs de rêves - broché - Patti Smith. Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Glaneurs de rêves - broché - Patti Smith

Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres,cliquez iciFermer Patti Smith (Auteur), Héloïse Esquié (Traduction) - Biographie (broché). Paru en 10/2014. La gaieté - broché - Justine Lévy. Sous le voile du cosmos - broché - Jacques Arnould. « Je veux connaître la pensée de Dieu ; le reste n’est que détails », dit un jour Albert Einstein à ses étudiants.

Sous le voile du cosmos - broché - Jacques Arnould

Cette attitude prométhéenne tranchait avec des siècles d’éloignement entre science moderne et métaphysique. Jusqu’alors, il était entendu que chaque avancée dans la connaissance de la matière et du cosmos faisait reculer d’un cran l’idée de Dieu : celui-ci était devenu au mieux une hypothèse inutile, au pire un pur fantasme. Eloge de la faiblesse - poche - Alexandre Jollien. Le Mot de l'éditeur : Eloge de la faiblesse Eloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s'en suit un échange où de proche en proche émergent des - outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre.

La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Cosmos: Amazon.fr: Michel Onfray: Livres.