background preloader

Pays d origine sure

Facebook Twitter

Quel est le pays dont l’age médian est 15 ans ? Voilà un chiffre très parlant sur le monde dans lequel nous vivons : l’age médian d’un pays.

Quel est le pays dont l’age médian est 15 ans ?

Le plus bas est situé au Niger, où il n’est que de 15,1 ans : 50% de la population a donc moins de 15 ans, et l’autre moitié plus de 15 ans. Une bonne partie de l’Afrique, en vert sur la carte, est dans la même catégorie, avec un age médian situé en dessous de 20 ans. Les plus hauts sont, sans surprise, l’Allemagne et le Japon, avec 46,1 ans, deux pays confrontés au vieillissement de leur population.

Avec un tir groupé européen : l’Italie avec 44,5 ans, l’Autriche avec 44,3 ans. La France, connue pour sa forte natalité, est un bon cran en dessous, avec un age médian de 40,9 ans. L'Ukraine est retirée de la liste des pays sûrs. A Kherson, checkpoint à la frontière entre l'Ukraine et la Crimée, nouvellement russe, des soldats ukrainiens sont en surveillance.

L'Ukraine est retirée de la liste des pays sûrs

Le 18 mars 2014. (Photo Sergeui Gumenyuk. AFP) L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a décidé de retirer l’Ukraine, en pleine crise, de sa liste des pays «sûrs» censés respecter les principes de liberté, de démocratie et les droits de l’homme. «Le conseil d’administration a décidé le 26 mars de sortir l’Ukraine de la liste des pays sûrs. La liste des pays sûrs inclut les pays d’où émanent des flux de demandeurs d’asile, mais qui sont jugés respectueux «des principes de la liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit, ainsi que des droits de l’homme et des libertés fondamentales».

La liste, dont la première version avait été établie en 2005, est vivement critiquée par les associations de défense des étrangers qui l’accusent d’être établie pour maîtriser les flux migratoires et non en fonction des évolutions des crises. Pourquoi il ne faut pas demander l’asile politique en France en 2013. J’ai travaillé 2 ans en tant qu’officier de protection.

Pourquoi il ne faut pas demander l’asile politique en France en 2013

J’avais 25 ans et je décidais du destin des demandeurs d’asile de pays où je n’avais jamais mis les pieds : Sri Lanka, Tibet, Chine, Mongolie, Pakistan, Inde, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Afghanistan… La maigre documentation mise à disposition par l'Office ne me suffisait pas pour me rendre compte de toute la complexité, de la magie, du ciel tourmenté de chaque pays. Comment imaginer ces contrées exotiques lointaines devant son écran d’ordinateur affichant honteusement une page de recherche "google" ? L’Office ne s’en souciait guère. On avait tous un diplôme universitaire, écrit une thèse sur tel ou tel pays, effectué des stages à l’étranger, parfois même un conjoint étranger. J’avais face à moi des demandeurs d’asile, des hommes et des femmes qui avaient traversé la vie et vécu l’exil de leur pays pour des raisons politiques ou économiques. Je ne disposais que de 2 heures pour découvrir la « vérité ». Moteur de recherche et Guide d'achats solidaire - Aider gratuitement vos associations.

Historique actu

General. Pays. Classement et rapport. EXAMEN PERIODIQUE UNIVERSEL. Le a adopté, le , un document final résultant de l'Examen périodique universel s'agissant du . La a salué les recommandations qui lui ont été adressées, soulignant qu'elles ont permis une analyse approfondie de la situation des droits de l'homme au Cap-Vert. Le gouvernement est favorable à presque toutes les recommandations qui lui ont été faites, a indiqué la délégation. Elle a tenu à souligner que . Elle a en outre indiqué que tous les instruments juridiques régulateurs de la société cap-verdienne garantissent l'égalité des droits entre les hommes et les femmes et interdisent toutes les formes de discrimination.

Les de l'Algérie, du Sénégal et du Brésil ont pris la parole s'agissant du Cap-Vert, ainsi que des organisations non gouvernementales suivantes : Conectas Direitos Humanos; Cercle de recherche sur les droits et les devoirs de la personne humaine (CRED) et le Réseau juridique canadien VIH/sida. Le représentant du Cap-Vert a également souligné que . M.