background preloader

Cours - Formations

Facebook Twitter

LEA

La Renaissance et le courant humaniste. Mathématiques. Medecine. Rose. INFORMATIQUE. PHYSIQUE-CHIMIE. Rose. Des Outils Pour La Classe. Projet BOMEHC. Pour atteindre les objectifs du projet (logiciel complet, simple d'utilisation, intuitif), plusieurs idées innovantes ont été mises en place : La première d'entre elles est la séparation de la fenêtre du logiciel en deux : La partie gauche contient le Traitement de texte dans lequel il est possible de saisir du texte et des formules mathématiques de façon simple. Et la partie droite est réservée aux travaux pratiques, comme les tracés géométriques, les tableaux de proportionnalité, les fonctions, ou encore les opérations. Ainsi l’élève peut travailler sur la partie droite tout en regardant son cours ou l’énoncé de l’exercice sur la partie gauche.

La partie Traitement de texte est composée de trois onglets : le cahier de cours, le cahier d’exercices, et le cahier d'évaluations. Il est également possible d’y insérer les travaux réalisés dans la partie TP. Le cahier d'évaluation, notre dernière innovation, permet à l'élève de faire un travail noté dans de vrais conditions d'évaluations.

Electronique

Page sur les impédances. Impédance L’impédance électrique mesure l’opposition d’un circuit électrique au passage d’un courant alternatif sinusoïdal. La définition d’impédance est une généralisation de la loi d’Ohm dans l’étude des circuits en courant alternatif. Le mot impédance fut inventé par Oliver Heaviside en juillet 1886. Selon le vocabulaire et les notations normalisés par la Commission électrotechnique internationale (CEI), l’impédance d’un dipôle linéaire passif de bornes A et B est définie en régime sinusoïdal de courant et de tension par le quotient du nombre complexe image du phaseur U_AB, représentant la tension entre les bornes, par le nombre complexe image du phaseur I_ représentant le courant électrique à travers le dipôle.

Le formalisme des impédances établit quelques règles de calculs des potentiels et des intensités du courant en tout point d’un circuit alimenté par diverses sources et comportant des éléments inductifs et capacitifs idéalisés. Z_ = R + jX R : est la partie réelle dite résistive. Maths 2nde | Cours : Etude de fonctions, domaine de définition, tableau de variation et courbe représentative. Regardez le Cours 1. Présentation formation xHTML/CSS Gratuit en Vidéo. Cours et Formations Gratuits en Vidéo | netprof.fr. Cours et Formations Gratuits en Vidéo | netprof.fr.