background preloader

Troubles de l'apprentissage

Facebook Twitter

DyslexieFont. Police de caractère conçue pour les dyslexiques – Les Outils Tice. DyslexieFont est une typo, une police de caractères, qui a été conçue par un designer dyslexique pour les dyslexiques.

DyslexieFont. Police de caractère conçue pour les dyslexiques – Les Outils Tice

L’objectif est de proposer un outil pour améliorer la lisibilité des textes pour toutes les personnes atteintes de ce trouble de la lecture. DyslexieFont est donc une police de caractère faite pour soigner. Après l’avoir installée sur votre ordinateur, vous pourrez l’utiliser dans tous les programmes que vous utilisez régulièrement. Une collection de livres spécialement conçus pour les « dys »

La dyslexie atteint 4 à 5 % d’une classe d’âge.

Une collection de livres spécialement conçus pour les « dys »

Face à cette réalité, les enseignants s’adaptent, proposant des exercices répondant aux besoins particuliers de ces élèves. Mais les parents se trouvent parfois démunis pour arriver à faire lire ces enfants qui rencontrent un problème avec l'entrée dans le langage écrit. Les éditions Belin viennent de lancer une collection spécifiquement pensée pour entrer en cohérence avec les besoins des enfants dyslexiques. Dénommée « Colibri », cette série de titres est destinée aux 8-12 ans.

Pour élaborer la mise en page de ces ouvrages, l’éditeur a suivi les recommandations d’une équipe d’universitaires spécialistes des sciences du langage. Le cartable de Luciole - Aide aux dysléxiques de 6ème. Histoire - Géographie - Dix Sur Dys. Guides de survie - C. Guerrieri, enseignante de français. Les 11 causes liées aux troubles d'apprentissage. Dysorthographie : les 4 types, les 3 signes et X solutions pour vous aider !

La dysorthographie est caractérisée par « un défaut d'assimilation important et durable des règles orthographiques ».

Dysorthographie : les 4 types, les 3 signes et X solutions pour vous aider !

Elle est une conséquence d’un autre trouble d’apprentissage, comme la dyslexie par exemple. Ce trouble de l'apprentissage de l'écrit est caractérisé par une baisse durable, ou par un retard significatif, des acquisitions en orthographe en comparaison avec les enfants du même âge. 4 types de difficultés dysorthographiques Elles résident dans la transcription et peuvent être classées en 4 catégories : Troubles de transcription phonologique.