background preloader

LOUIS VUITTON HARIBO CHANEL CARTIER

Facebook Twitter

"Cartier fera mieux que ses concurrents grâce à son image" Bernard Fornas, président du joaillier Cartier International, la marque-phare (300 boutiques) du groupe de luxe Richemont, a connu un début d'année 2009 plutôt difficile, avant de réaliser d'excellentes ventes à Noël.

"Cartier fera mieux que ses concurrents grâce à son image"

De bon augure pour 2010? Alors, cette fois, les ventes de la maison Cartier semblent reparties en 2010... - Pour l'heure, il est bien trop tôt pour se prononcer sur l'année. Mais une chose est sûre: si la crise est terminée, nous ferons mieux que les autres joailliers. Si les affaires ne repartent pas, nous baisserons moins que nos concurrents. Vous semblez bien sûr de vous... - La raison en est simple: depuis toujours, nous sommes organisés pour supporter le pire. Dès la mi-2008, vous aviez réduit la production... - Pour les montres comme pour la joaillerie, notre outil industriel bénéficie d'une grande flexibilité. En novembre dernier, vous avez lancé une collection de maroquinerie, bijoux et montres à des prix très accessibles.

CHANEL

HARIBO. LVMH : des ventes record pour Louis Vuitton. LVMH a le vent en poupe.

LVMH : des ventes record pour Louis Vuitton

Le numéro un mondial du luxe, qui a vu ses résultats annuels atteindre de nouveaux records en 2018 et les ventes de Louis Vuitton accélérer contre toute attente en fin d'année, a affiché mardi sa confiance pour l'année 2019. Le propriétaire de 70 marques dont Dior, Bulgari ou Moët & Chandon, a bouclé l'année sur une très robuste croissance de 11%, après une hausse de 12% en 2017, faisant près de deux fois mieux que le marché mondial dont la hausse est estimée à environ 6% par le cabinet Bain. Son résultat opérationnel a grimpé de 21%, atteignant pour la première fois la barre des 10 milliards d'euros, pour une marge de 21,4%, en progression de 1,9 point. "Nous avons bénéficié d'une économie mondiale porteuse (...) et qui devrait le rester en 2019", a déclaré Bernard Arnault, PDG de LVMH, tout en prédisant, comme l'an dernier, une possible crise dans les années à venir avec la perspective d'une remontée des taux d'intérêt.

Etude du marché du luxe : le cas Louis Vuitton. Louis Vuitton est une des plus grandes marques du luxe français.

Etude du marché du luxe : le cas Louis Vuitton

C'est aussi une des marques françaises les plus connues de par le monde.Son très célèbre monogramme connu de tous est une invitation au voyage. Louis Vuitton : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Louis Vuitton. Présentation.

Louis Vuitton : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Louis Vuitton

LVMH veut creuser l'écartavec ses concurrents. Le leader mondial du luxe souffre moins de la crise que ses challengers.

LVMH veut creuser l'écartavec ses concurrents

La locomotive de LVMH est toujours en pleine forme. La résistance à la crise de Louis Vuitton, dont les ventes ont progressé de plus de 5% lors du dernier trimestre, a compensé les baisses d'activité dans le champagne (Moët et Chandon, Veuve Cliquot) et surtout dans les montres et bijoux (Tag Heuer, Zenith, Chaumet). Au total, la croissance organique du numéro un mondial du luxe a été quasi nulle sur les trois derniers mois de 2008. Il s'agit d'un véritable coup d'arrêt, après la croissance de 12% enregistrée au premier semestre et celle de 6% au troisième trimestre. Mais cela reste une relative bonne performance, alors que les analystes s'attendaient à une baisse. Sur l'ensemble de 2008, le chiffre d'affaires a progressé de 7% (deux fois moins qu'en 2007), le résultat opérationnel courant de 2% (six fois moins).

Pas d'objectif de croissance Le groupe profite également de son implantation géographique équilibrée. Louis Vuitton : 4 clés du succès de la marque de luxe française ⎮ Packhelp. Lorsqu’on pense Louis Vuitton, on pense immédiatement sacs et valises au prestige intemporel.

Louis Vuitton : 4 clés du succès de la marque de luxe française ⎮ Packhelp

Mais d’où vient le succès de ce fleuron du luxe français ? Cette marque historique a plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans sa valise) ! On vous emmène découvrir les coulisses de la marque au monogramme connue dans le monde entier. Louis Vuitton Et Ses Concurrents. LVMH : Louis Vuitton reste la marque française la plus valorisée devant Chanel et Hermès. (AOF) - Louis Vuitton conserve sa couronne tandis que le luxe accentue son influence dans le classement BrandZ TOP 50 2020 des marques françaises les plus valorisées.

LVMH : Louis Vuitton reste la marque française la plus valorisée devant Chanel et Hermès

Pour maintenir sa première place, Louis Vuitton a progressé de 15% jusqu'à 53,4 milliards de dollars en déployant des initiatives de marketing expérientiel telles que des parcours immersifs pour ses clients ou en créant « LV TV » avec YouTube. Chanel (n°2, 43,0 milliards de dollars) et Hermès (n°3, 34,6 milliards de dollars) conservent leur position dans cette étude réalisée par WPP et Kantar et complètent le podium. LVMH - Les points à retenir. Louis Vuitton. Véhicule de transport Bayard-Clément III (1906).

Louis Vuitton

Louis Vuitton Malletier est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989.

Louis Vuitton a une présence mondiale, avec une forte présence au Japon (près d'un quart du chiffre d'affaires) depuis les années 2000. Histoire[modifier | modifier le code] Louis Vuitton reste la marque française la plus puissante. LVMH met un concurrent dans les pattes d'Hermès. Hermès résiste à ses avances et ne tombera peut-être jamais dans son escarcelle.

LVMH met un concurrent dans les pattes d'Hermès

Mais Bernard Arnault a son plan B. Vendredi dernier, le PDG de LVMH a inauguré dans la plus grande discrétion une nouvelle maison de malles et sacs de luxe baptisée Moynat.