background preloader

Inspiration

Facebook Twitter

De la terre inconnue à la transparence du coeur. En chaque être, il existe une terre inconnue, ignorée, refoulée, mal aimée et projetée subtilement à l'extérieur de soi. Cette terre, devenue infertile puisque mal aimée a pris une place considérable dans ce monde. Si je ne peux reconnaître en moi mes peurs de ne pas exister, de ne pas être à la hauteur et de ne pas être aimé, je vais aller dans le monde extérieur avec un EGO chargé de cette quête invisible, subtile, ravageuse voire prédatrice. Le pouvoir de l'EGO est, entre autres l'identification. Si je suis tellement identifié avec mes pensées, je vais me rigidifier, me cabrer sur mes positions, là où il est tellement nécessaire d'acquérir une flexibilité entre la personne que je suis et ce que je fais. Les peurs sont le lieu de l'EGO, de quoi avons nous peur ?

Du vide. Nous n'y arriverons que par l'Amour. "Le jour où la terre inconnue de notre coeur sera reconnue et aimée, libérée de toute manipulation, toute l’humanité se réconciliera avec l’humanité. " Revuedumauss.com. Changer pour durer (2009) Inciter à la participation citoyenne « Lelabo-ess.org. L’innovation est morte, vive la transformation ! « InternetActu. Le designer et éditorialiste Bruce Nussbaum, dans Business Week, se fait l’avocat de la transformation, un concept appelé à remplacer selon lui celui d’innovation.

“L’innovation est morte en 2008, tuée par la surexploitation, l’utilisation abusive, l’étroitesse d’esprit, l’instrumentalisation et l’incapacité à évoluer”, explique le designer. “Ce crime a été commis par les chefs d’entreprises, les consultants, les commerçants, les annonceurs et les journalistes qui ont dégradé et dévalué l’idée d’innovation en la confondant avec le changement, l’évolution technologique, la conception, la mondialisation, la prospective et tout ce qui semble “nouveau”.”

La transformation comme réponse aux évolutions de la société La mort de l’innovation est liée à notre obsession de la mesure et à une demande sans cesse croissante de prévisions dans un monde imprévisible, estime Bruce Nussbaum. “La transformation capture les principaux changements déjà en cours et peut nous aider à nous guider à l’avenir. MEDULA FILMS. Prajna & philia.