background preloader

Goûters et petits gâteaux

Facebook Twitter

Biscuits de Noël aux saveurs pain d'épices. Ingrédients ; **LOGOS VERTS 300 g de farine1,5 CC de levure2 CC de gingembre en poudre .....pour moi seulement 1 CCajout perso ; 2 CC d'épices à pain d'épices75 g de beurre à 41¨%150 g de sucre roux2 CS de mélasse remplacer par du miel** 1 oeuf Préparation ;Verser la farine dans le bol d'un mixer (- 2CS qui serviront à étaler la pâte) Ajouter la levure, le gingembre , l'épices à pain d'épices et le beurre.Donner quelques pulsations pour obtenir un mélange sablé.Ajouter le sucre roux , le miel et l'oeuf battu .Mixer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.** si le mélange vous parait trop sec ; ajouter 1 CC d'eau .Sortir la pâte du mixer ( et finir de pétrir à la main pour former une boule )Filmer la pâte .La mettre au réfrigérateur pour au moins 30 min .

Biscuits de Noël aux saveurs pain d'épices

Nature ou décorer ........ A vous de choisir !!!!!!! Amaretti. 1 Tapisser de papier sulfurisé une plaque à four. 2 Tamiser la farine, la maïzena et la moitié du sucre au dessus d’une jatte.

Amaretti

Ajouter le zeste de citron et les amandes en poudre. 3 Mettre les blancs d’œufs dans un bol ; monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter en filet 85gr de sucre réservé en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous. 4 A l’aide d’une cuillère métallique, incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. 5 Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Pour finir Préchauffez le four ) 180° (th 4) poudrez largement les boulettes de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Beignet aux pommes, recette de beignet aux pommes. Les recettes les mieux notées. La recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz. La recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses .

la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz

Voici une recette que j’ai testée aujourd’hui, parfumez les selon vos envies à la fleur d’oranger, au rhum, aux zestes de citron… Ingrédients. Cooking Mumu Que faire avec des jaunes d'oeufs : des biscuits ! Dans la famille « Recettes avecjaunes d’oeufs uniquement » , je demande les biscuits au chocolat !

Cooking Mumu Que faire avec des jaunes d'oeufs : des biscuits !

Ils sont délicieux, vraiment ! A tel point que je vais vouloir les refaire souvent… Chouette, ça me fera plein de blancs pour tenter d’autres macarons :-D Autre recette du blog avec jaunes d’oeufs : Palets Bretons Ingrédients : 300 g de farine, 75 g de sucre blanc, 75 g de sucre roux, 150 g de beurre 1/2 sel ramolli, 4 jaunes d »oeufs, 150 g de chocolat noir, 1/2 sachet de levure chimique Mélanger farine, levure chimique, et sucreAjouter les jaunes d’oeufs puis le beurre mouCouper grossièrement votre chocolat noir avec un couteau J’aime laisser de grosses pépites, et des plus petites.Former des biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson Je fais rapidement une boule que j’aplatis un peuCuire un quinzaine de minutes à 180° Des biscuits vites préparés, vite cuits, vite mangés !

Cigarettes russes : Recette de Cigarettes russes. Ingrédients (pour 50 pièces) : - 150 g de sucre- 100 g de beurre- 100 g de farine- 4 blancs d'oeufs- 2 cuillères à soupe d'amandes en poudre- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Battre les blancs à la fourchette.

Cigarettes russes : Recette de Cigarettes russes

Verser en pluie sucre, sel, farine et amandes en continuant de battre. Recette des churros extra facile (beignets) Cookies aux pépites de chocolat faciles minutes (rapide) Recette de Macarons colorés à la crème Pralinoise Poulain Dessert® Préparer les coques de macarons : mixer puis tamiser soigneusement la poudre d'amandes et le sucre glace.

Recette de Macarons colorés à la crème Pralinoise Poulain Dessert®

Incorporer deux blancs d'œufs non battus et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Diviser la pâte en trois parties égales et ajouter un colorant dans chacune d’elle. Mélanger. Verser le sucre semoule et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Laisser cuire à petits frémissements 10 minutes. Monter les deux blancs restants en neige. Répartir également la meringue dans les trois préparations et mélanger délicatement avec une spatule souple. Préchauffer le four th 5 (150°). Mettre les préparations dans des poches à douille lisse. Enfourner la plaque. À la sortie du four, verser un peu d’eau entre la plaque et le papier sulfurisé de manière à ce que la vapeur provoquée décolle les macarons.

Préparer la crème Pralinoise Poulain Dessert® : verser le lait dans une casserole, ajouter la Pralinoise Poulain Dessert® cassé en morceaux et faire fondre doucement en remuant. Recette de Macarons caramel au beurre salé. Mini cakes caramel fondants. Muffins à la vanille. Mug cake aux framboises. Pancakes faciles bananes et caramel (rapide)