background preloader

Dylan51160

Facebook Twitter

WEB image. Web Design - Website Design Tutorials, Articles and Free Stuff. Responsive Design : conseils, astuces, tutoriels... Concevoir un site web capable de s'adapter à la volée à la taille de l'écran du terminal utilisé pour le consulter, que ce soit depuis un ordinateur de bureau, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée.

Responsive Design : conseils, astuces, tutoriels...

Tel est le défi du Responsive Web Design. Qu'est ce que le Responsive Web Design ? Le Responsive Web Design (RWD), ou conception web adaptative, regroupe une série de techniques de conception graphique et de développement permettant de créer un site qui pourra s'auto-adapter en fonction de la taille d'un écran. Ordinateur de bureau, tablette, smartphone, télévision connectée... Son objectif consiste à prévoir tous les formats de moniteur, et proposer des modes de lecture et de navigation pour chacun d'eux. Quelles sont les principales techniques de Responsive Web Design ? Le Responsive Web Design fait appel aussi bien à des méthodes de conception ergonomique, notamment pour gérer un redimensionnement dynamique de la mise en page via des règles de pourcentage.

Site web adaptatif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Site web adaptatif

Dessin illustrant le principe du responsive design. Dessin illustrant le concept d'adaptive design. Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l'OQLF[1]) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et technologies, à offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents. L'utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l'expérience utilisateur, tant en lecture qu'en navigation. Principe[modifier | modifier le code] Composants principaux[modifier | modifier le code] Technique[modifier | modifier le code] Conception et approches[modifier | modifier le code]

Responsive Design : 10 conseils pour réussir - Tutoriel. Soyez sociable !

Responsive Design : 10 conseils pour réussir - Tutoriel

Partagez : 10% du trafic internet mondial se fait via les smartphones ou les tablettes. Il devient ainsi incontournable d’adapter son site ou son blog aux mobiles. Pour ce faire, une nouvelle méthode de développement Web est née, le responsive design. Le principe du responsive design est de rendre son site internet visible sur tous les écrans, que ce soit celui d’un smartphone, d’une tablette ou sur l’écran d’un ordinateur. Pourquoi utiliser le responsive design ? Le trafic sur les smartphones et tablettes ne cesse d’augmenter !

4 raisons d’utiliser le responsive design à l’interface dédiée ! Peut être avez-vous créé un site spécialement pour les téléphones, transformant votre en ! Amélioration de l’expérience utilisateur : tous les bons webmasters cherchent à rendre la visite de leurs utilisateurs la plus agréable possible. What is responsive web design. HTML Responsive Web. Les media-query et le responsive design CSS3. Avec l’arrivée des smartphones et des tablettes, c’en est terminé des écrans grands et larges sur lequelles un site web peut afficher plusieurs informations côte à côte.

Les media-query et le responsive design CSS3

Les téléphones ont des écrans qui sont petits, et il convient donc d’adapter sa page en conséquences. Les media queries sont là pour ça. Le principe de base des media-queries Si vous voulez faire un site spécialement pour les mobiles et dont la détection plante la moitié du temps, libre à vous. Mais sachez que vous pouvez vous en passer : le responsive design et les media queries rendent votre page lisible sur tous les écrans. Ces dernières permet de cibler du CSS spécifiquement à une taille d’écran. @media (max-width: 1024px) { /* CSS ici */ } Par exemple, mon blog vu sur mobile possède un affichage en mode portrait différent et mieux adapté que celui du mode paysage : Il y a pas mal d’astuces pour le responsive design et je vais vous en montrer un maximum ici, en commençant par la base.

Quelques mots sur le « pixel-ratio »